Partie 8.

1.4K 53 0
                                    

On sonne à la porte. Je vais ouvrir en sautillant.

Matt : Surpriiiiiiiiise ! •Il me tend un bouquet de fleurs.•
Moi : Merciiiii. •Je le prend et Je souris •. Entre!

On se fait la bise, puis je ferme la porte.

Matt: Wow, C'est beau chez toi, t'as du goût.
Moi: Merci. Alors les répets' ?
Matt : Niquel. Et toi, quoi d'neuf?


Il s'affale sur le canapé. Il a l'air fatigué.


Moi: Rien de spécial. Ah, si! .. Je vais travailler c'tapreeeem !!•je sautille•.



Matt se moque de moi. Je stop tout enthousiasme et le regarde intriguée



Matt : C'est rare de voir quelqu'un aussi enthousiaste à l'idée de travailler.
Moi : idiot!


Je lui donne une tape sur l'épaule ce qui le fait rire joyeusement. Puis je m'assois à ses côtés. Le fait de ronger mes ongles interpelle Matt.


Matt: T'as l'air stressée.
Moi:  Un peu.. c'est juste que je n'ai pas fait du mannequinat depuis que..
Matt : Depuis que .. ?



Des flashbacks apparaissent dans ma tête, ce qui me glace le sang, et me fait changer totalement d'expression.



Moi : Non rien. •Je baisse les yeux •.
Matt: Allez, dit moi.


J'aimerai garder tout cela pour moi, et ne rien lui dire. Mais une certaine émotion m'empêche de garder le silence. J'ai besoin d'en parler. Mais pas à Matt, je ne peux pas. Je décide donc de ne dire que le strict minimum.



Moi : Depuis que..  que je suis allée à New York, c'était il y a une semaine.
Matt : New York! C'était comment?
Moi : Euh.. • Je regarde l'heure •. Je vais y aller.
Matt : Bon.. Je peux t'accompagner ?
Moi : Si tu veux.
Matt : On passe chez moi avant, j'doit prendre une douche.
Moi : On aura pas le temps, prends la ici.
Matt : t'es sûre ?
Moi : Oui. • Je lui fais un clin d'oeil.•


Matt me remercie en me donnant un baiser sur la joue, puis file sous la douche. Et moi, je mets ma jolie robe avec le plus de délicatesse possible.. ENFIN !
Bon maintenant, la touche finale. Un peu de ma.. Eh mais.. Mon maquillage est dans la .. Oh nooon.. 
Je me précipite vers la salle de bain et toque à la porte avec hésitation.


Moi : t'as fini ?
Matt : Oui.


J'entre donc.Je vois Matt face à moi, prêt à partir. Celui ci se met à me reluquer de haut en bas. Son regard en dit long.




Matt: Tu es magnifique.
Moi : •je ris• Merci, bouge pas.



Je remets son tee shirt correctement car il n'était pas bien mis au niveau de son épaule  gauche. Il observe ma main et nos regards se croisent. Électrochoc pour moi. Il se rapproche doucement et fais glisser sa main le long de mon bras. Je me colle à lui. Il rapproche lentement ses lèvres pour m'embrasser.. Mais .. Au même moment, Jordan s'impose dans mes pensées. Je me recule froidement. Qu'est ce qui m'arrive? je prend mon maquillage et m'en vais.


Matt: Mary?


Il marche derrière moi.


Matt : je comprend pas.. Explique moi!

Je m'arrête et ne bouge plus. Matt se met face à moi et me fixe, l'air frustré.


Moi : C'est pas toi le problème.. Matt. Il me manque..
Matt : Qui ?!
Moi: Jordan, mon.. ex..


Matt se racle la gorge, visiblement embarrassé. Il ne s'attendait pas du tout à cela.


Matt: je comprend, enfin.. Tu veux qu'on arrête tout?
Moi : Non ! surtout pas ! Je commence à me sentir bien..
Matt: Écoute, Mary. Peu importe le choix que tu feras, je le respecterai. Mais je ne veux pas être le deuxième choix.


Ses mots me font reculer de quelques pas.


Moi: Tu insinues que je me sers de toi?
Matt: Non, au contraire! Je veux juste me protéger.
Moi: ....
Matt : Allez, approche..



Matt m'entoure de ses bras. Je ne peut pas retenir mes larmes. Il me chuchote quelques mots doux pour m'apaiser, en vain. Je pose mes bras autour de sa taille pour sentir la chaleur de son corp. Nous restons quelques minutes comme ça, sans bouger. Jusqu'à ce que je me reprenne. Je prend mon sac et nous partons. On prend ma voiture.

Passion innatendue (M.Pokora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant