~Partie 16.

1.1K 54 1
                                    


Matt : C'est quoi ça?
Moi : de quoi ?


Il montre mes bleus du doigt. J'essaye de faire croire que je ne sais pas de quoi il parle, terrifiée à l'idée de le voir s'énerver.


Moi : Ah, j'avais même pas remarqué.
Matt : Tu mens très mal tu sais.
Moi : J'tassure c'est rien, j'ai juste..
Matt : •il me coupe•: Dis moi, sinon je demande à Marine, vu la tête qu'elle tire, elle doit être au courant elle aussi.


Je tourne la tête vers Marine qui me regarde avec de gros yeux remplis de culpabilité. Nous sommes vraiment de mauvaises comédiennes.


Moi :Bon ok, j'texpliquerai ce soir.
Marine : Tu devrais lui dire maintenant, Mary..


Je souffle longuement tout en essuyant les gouttes que je sens couler le long de ma tempe.

Moi: P*tain.. c'est Dake quand il m'a agressé à l'agence. Content?

Matt se retourne vers Marine. Elle acquiesce pour montrer que cette fois je dis la vérité. Il prend ma main pour me relever du sol. Une fois debout, il ne lache toujours pas ma main. Je la sens se refermer de plus en plus fort contre la mienne Ça y est, il est énervé.


Matt : ●il murmure ● Si j'avais su...
Moi : Hé j'ai entendu!  Ça veut dire quoi ça!?
Matt : que t'aurais pas du me retenir,  il n'aurait eu que ce qu'il méritait!
Moi : allez, dis pas n'importe quoi, j'ai rien.. ou presque..
Matt : ● il prend mon bras ● Nooon, t'as juste le bras recouvert de bleus.
Moi : Commence pas Matt !
Matt : J'dis juste la vérité! P#tain!

Le ton monte entre nous jusqu'à ce que Marine s'avance pour intervenir.


Marine: hé là, relax les amoureux!
Matt: Je te jure Marine, si je le croise un jour...
Marine: calme toi Matt, ce mec serait capable de faire en sorte que ta carrière soit endommagée par n'importe quelle chose qui pourrait lui arriver. Alors prend sur toi.
Matt:.. Le prochain qui ose la toucher, carrière ou non, je le tue.



Après ces avertissements, Marine prend les mains de Matt et les poses sur ma taille. On se regarde dans les yeux et Matt esquisse un sourire du bout dès lèvres. C'est un sourire forcé,  mais tant pis.



Moi : Je t'aime.
Matt : hum.. pas moi.
Moi : tu mens.
Matt : moi ? Jamais!
Moi :  bon... viens Marine, on s'en va.
Marine : on va où ?
Moi  : hum j'sais pas.. j'ai vu une boîte de nuit pas loin, elle m'a l'air pas mal!
Marine : oh, je vois.. chasser du mâle, ça me plait..● elle me fait un clin d'oeil et me prend par Le Bras



On commence à partir. Elle ferme la porte; Matt est encore à l'intérieur.  On attend dehors mais il ne vient toujours pas, on pensait qu'il essayerait de nous arrêter, c'était pour rire.. il est peut être toujours énervé?
Matt sort enfin, tête baissée. Il ne nous regarde même pas, on va le voir.

Marine : on à raté un episode?
Moi : ●je rigole● tu nous boude?
Matt :.. c'est comme ça que mon ex m'a quitté.
Marine : comment ça? Explique!
Matt : On était en boite, elle m'avait accompagné pour un booking.
Marine : Et ???...
Matt : Au moment où j'ai dû chanter pour divertir la foule, je l'ai vu partir avec un autre. Je ne pouvais pas tout arrêter  et partir comme ça, donc j'ai continué. Et après...Enfin voila.
Moi : oh Matt.. je suis désolée!
Matt : c'est rien. tu ne pouvais pas savoir.
Moi : J'me sens trop c*nne, putain..
Marine : et moi alors....
Matt : C'est bon les filles, c'est du passé! C'est juste que ça m'a fait bizarre sur le coup.
Moi : Bon, d'accord.. Bref..

Mon téléphone sonne. Je décroche. C'est Cal' qui m'appelle.

Cal' :Chériiiie! T'es disponible ?
Moi : Oui, à quelle heure?
Cal' : Maintenant si tu peux, sinon vers 16h ?Je dois te présenter quelqu'un.
Moi : Sans soucis, j'me mets en route.
Cal': T'es un ange! A toute à l'heure.
Moi : Bye.


Je raccroche et je me mets a rire toute seule. Matt et Marine me regardent bizarrement. En fait, c'est la façon dont Cal' me surnomme : Mon chou, loulou, chérie.. Ca me fait trop rire!


Matt : C'était qui ?
Marine : T'as besoin de le savoir?•elle sourit•
Matt : De quoi tu t'mêles toi ?•Il rigole•
Moi :•Je rigole• C'était Cal', tu sais, mon photographe. Je dois aller à l'agence maintenant.
Marine : J'peux venir ?
Moi : Si tu veux.
Matt : Je vous dépose, je dois aller aux répets'. J'ai un Showcase privé ce soir.•Il sort des Pass VIP•. Rendez-vous la-bàs?
Marine : OH MON DIEU... Merci !!•elle crie•: Je suis la plus heureuse du mooooonde !
Moi : Attention, la Pokofan reprend le dessus !•Je me moque
Matt : •Il se marre.• Allez, let's go!


On se mets en route. Sur le chemin, on rigole beaucoup. On se raconte des souvenirs, comme quand Marine s'est mise à danser au milieu d'un magasin, sans raison. En tout cas, je suis heureuse de les voir rigoler ensemble.
Matt s'arrête, on est arrivés. Il nous dépose juste devant. Marine sort de la voiture. Je caresse la joue de Matt.


Moi : Merci, à ce soir.•Je souris
Moi : A ce soir, bon courage, et fais attention à toi.


Il s'approche de moi et on s'embrasse tendrement, jusqu'à ce que Marine toque au carreau de ma porte pour me rappeler qu'on est en retard. Je sors de la voiture et je rentre dans l'agence. On fait un signe à Matt, il nous répond et s'en va.


Marine : Alors c'est ici que tu travailles?
Moi : Ouai, pas mal non?
Marine : carrément !

On avance dans le couloir. Marine bave devant des mecs hyper craquants qui passent devant elle. J'éclate de rire.On entend une voix :


Cal' : Loulou, viens par ici!


On va voir Cal'. Il est assis sur une table en train de regarder des photos sur son appareil photo.On se fait la bise.


Moi : Voici Marine, ma meilleure amie.
Cal': charmante demoiselle ! venez, je vais vous présenter quelqu'un.


On avance dans son bureau. Il y'a deux hommes assis.

Marine : •elle murmure• Eh m#rde.. Dake est là.. Par contre, le mec à coté est super mignon !
Moi : •Je chuchote• Putain..
Cal' : Voici Dake.
Dake : •il murmure• Bonjour.
Cal : Et voici .....

Passion innatendue (M.Pokora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant