27

1.2K 110 8
                                    

****

Lundi 10h, Cabinet 📍

...: Mademoiselle Varella?

Je me lève de cette chaise qui m'a supporter pendant plus d'une heure et répond à la poignée de main que me tendait le médecin.

Médecin: Bonjour, suivez moi..

Je lui lance un sourire en signe de réponse et le suit. On pénètre dans son bureau et nous nous installons. Il analyse mon dossier qu'il a entre ses main et fini par lever les yeux après quelques secondes.

Médecin: Hum alors que me vaut cette visite Mlle?

Je lui explique en bref mes maux, mes douleurs, mes crampes, mes vomissements, mes ballonnements ect. Il me pose quelques questions en retours.

Médecin: Quand est ce la dernière fois que vous avez eu vos règle?

Moi: Euh le mois dernier.

Médecin: Vous avez des maux de dos, tête..?

Moi: J'ai très souvent mal au ventre sa deviens régulier en ce moment, à la tête aussi.

Médecin: Hum placez vous ici que je prenne votre tension.

Je m'assis sur le brancard et il ramène sa machine pour prendre ma tension, après que le résultat s'affiche il marque quelques chose sur un papier et me fait signe de m'allonger. J'exécute, il se place en face de moi et pose sa main sur mon ventre, il pèse sa main à quelques endroit précis et me dit de me relever après quelques minutes. Il vérifie mon pou ma respiration ect.. Il note encore sur le bout de papier qu'il tiens puis me demande de le suivre. On se re installe à son bureau et il me fait un bilan de ma consultation.

Médecin: Alors vous faite de l'hypertension prééclampsie, c'est très fréquent chez les jeune femme lors de leur grossesse, donc il se peut que vous soyez enceinte.

J'ai beugué. Une bouffé de chaleur mets venu d'un coup. Enceinte? Non.. Je le fixer droit dans les yeux pour voir une once de plaisanterie mais il était très sérieux.

Médecin: Je vais vous guider vers l'un de mes confrère Gynécologue pour confirmer votre grossesse. Concernant vos maux je vais vous prescrire des comprimés

Il note sur mon ordonance.

Médecin: En revanche je vous demanderai beaucoups de repos ce mois ci et de réduit vos activité c'est un risque à prendre pour vous et votre foetus *sourit*

Il note encore sur mon ordonance en me donner quelques recommandations et me souhaite une bonne journée. Je le remerci encore un peu sur le choque et part. En sortant du cabinet j'appelle directement le Gynécologue que m'avait conseiller le médecin, je prends un rendez vous pour jeudi matin et je rentre chez moi.

Durant le trajet j'étais angoisser, affoler et surtout inquiète. C'était impossible que je sois enceinte, non.. Physiquement j'avais pas pris de poids, mon ventre étais plat donc je comprenais pas. C'est vrai que j'avais quelques symptôme alarmant mais rien de bien méchant. Pour moi c'était impossible, j'y croyais tout simplement pas. Vraiment pas.

****
Lundi 17h, Paris 19 ème 📍

Vani: Ta quoi là? Depuis tout à l'heure en dirai je parle à un mur.

Moi: Rien

J'avance en accélérant le pas pour pas qu'il remarque mon faux sourire. Il suit mes pas et me retourne pour que je lui fais face. Il me regarde droit dans les yeux en essayant de trouver qu'est ce qui ne va pas.

Kalyssa - Que Nous Réserve Notre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant