***
J'avais pas saisi. J'ai pas compris. L'information elle avait du mal à s'intégrer dans mon cerveau. Je vous jure pendant 1min j'étais plus là. J'étais dans un autre monde. Une autre dimension.C'est une blague..
Je voulais pas y croire, non. Non, pas lui. Pas Nouh quand même. Il avait trop de respect pour les gens. Pour les femmes. Pour MOI.. putain!!! Je comprenais pas. Qu'est qui lui a pris.
Et puis d'un coup tout mais quand je dis tout. C'est TOUT!! Tout met revenu. De ces appels. De ces absence. Ces mensonge. De son sois disant "pote" Sam'. Je mettais douté de rien. RIEN! J'avais une confiance aveugle. Nouh c'était impossible qu'il fasse ça, à moi ou n'importe qui d'ailleurs. Il a trop de respect. C'est pour cette raison ça m'a atteint à ce point. C'était pire qu'un coup de couteau qu'on planté dans le coeur. C'était comme si on me brûlait vif. Il avait fait fort. Très fort.. 😔😳
Vani: Kalyssa..?
Je bougeais pas. Je parlais pas. J'étais déconnecté.
Vani: Oh Kaly? Ça va?
Aucune réponse.
Je crois il commençait à s'inquiéter, parce qu'il c'est levé et c'est assis à côté de moi en touchant mon bras.
Vani: Kalyssa!
J'ai tourné ma tête vers lui au ralenti.
Vani: T'es toute pâle
Il touche mon visage délicatement. En tant normal j'aurai eu un mouvement de recul violent à son égard mais là.. rien. J'étais statique.
Vani: Eh tu commence à me faire peur wsh, répond moi.. C'est quoi?
Je le fixais avec un regard vide, le pauvre il comprenait pas. Au même moment Issa il c'est mis à pleuré. Vani il c'est toute suite dirigé vers lui en le prenant dans ses bras pour le bercer. Moi je suis resté là, sur le canapé immobile.
J'allais craqué. Je le savais. Je le sentais. Mais je pouvais pas. Non pas maintenant. Pas devant Vani et encore moins devant Issa.
J'ai donc dis à Vani d'une voix faible que je devais rentré. Il était surpris, il comprenait pas.
Lui: Quoi!? Pourquoi?
Il avait l'air déçu. Je souffla doucement en ajustant mon gilet, prête à me lever.
Vani: Attends! Ta quoi? Kaly..
Il voulait vraiment pas que je parte. Il me faisait limite de la peine
Lui: Tu peux tout me dire tu sais, dit-il après quelques seconde de silence.
Franchement à ce moment là j'en avais rien à foutre qu'il se doute pour moi et Nouh. Je voulais juste être seule, et me vidé dans mon coin tel une désespéré.
Vani: C'est à cause de Nouh? Je pensais tu allais être contente pour lui. Depuis vous lui reproché de se posé, c'est quoi le problème? Il continue avec incompréhension
Il pouvait pas comprendre, étant donné qu'il était pas au courant pour Nouh et moi. Mais d'un point vue différent, je me serais posé des question. Faut être bête pour pas comprendre. Je sais pas..
Et pour le coup je pensais qu'il faisait exprès sincèrement.
Ça se voyait à des kilomètre que c'étais cette nouvelle qui me mettait dans cette état. Mais il voyait rien. Rien.
VOUS LISEZ
Kalyssa - Que Nous Réserve Notre Avenir
CasualeMoi Musulmane, Lui Chrétiens. Tous nous opposés mais on a fini par y arriver..