2

3.7K 195 11
                                    

***

Alssa*me secouant*: Kalyssa lève toi!

Moi: Laisse moi..

Alssa: Maman elle a dit va faire les courses, y'a des invité qui viennent

Moi: Pourquoi t'y va pas toi? Il est 8h làà!

Elle: Elle a dis toi

Moi: Bouuuge je suis fatiguée

Elle: Fais la meuf. Attends j'apelle maman elle va t'niquer tu va voir

Moi*me levant énervé*: Nique toi!

Elle me lâche un sourire et elle part en chantonnant, pff connasse va! Je me lève malgré moi je prends ma serviette et je vais me doucher, je comptais faire une grasse mat' comme tout les jours depuis que j'ai 2 semaines de conger mais mon plan à échoué. Je chantonne sous la douche quand j'entends des gros coups contre la porte.

Acyl*en criant*: Kalyssa grouille ta race c'est pas ton père qui paye l'eau, sors!

Moi*en criant aussi*: Papa il paye l'eau aussi donc tg!

Acyl: Attend quand tu va sortir toi, attends!

Maman*en criant*: Acyyl beleeeeh (*La ferme)

Je fini par sortir de la douche en rigolant sous le regard noir d'Acyl qui me fais un signe de mort et je vais m'habiller j'opte pour un jean skinny noir un crop top rouge bordeaux et une longue veste noire je prends mes sandales me fais un gros chignon et je rejoins maman dans la cuisine. PAUSE! Ma mère elle est tchad elle s'habille avec les habilles traditionnel tchadien elle est très clair de peau limite comme les rebeu mate, c'est une femme très douce. Mon père lui il est caps et il c'est reconverti à l'Islam dès son plus jeune âge il vit au bled avec sa 2 ème femme il vient en France que pour des événement spécial (Mariage, Anniversaire ect..) on se parle que trèès très rarement au téléphone.

PLAY! Elle me passe de l'argent avec la liste de ce que je dois acheter, j'essaye de négocier pour qu'elle envoie Alssa à ma place mais elle me remet vite à ma place et me chasse de la cuisine. Je repars dans ma chambre récupéré mon tel et je sors direction la petite supérette du quartier je prends ce qu'il faut et sur le chemin du retour je croise Ousseynou sénégalais bien noir stock le pote des jumeaux sa fais des années qu'il me cours après mais je le recal sans pression à chaque fois, il a pas compris que les jumeaux se sont mes frères il veux vraiment finir dix pied sous terre ce gars. Il me dévisage de haut en bas me fait un clin d'oeil et continue sa route, je souffle d'aggacement en le traitant dans ma tête et poursuit mon chemin jusqu'à la maison. Je rentre je dépose les courses sur la table de la cuisine et je rends la monais à maman qui étais en pleine préparation.

Moi: Y'a qui qui viens?

Elle: Tu verras

Moi: Hum

Je vais dans la chambre d'Alssa et saute sur son lit, elle était encore et toujours sur son tel. Je lui lance un regard interrogateur elle me regarde à son tour et fini par racrochée.

Moi: T'es h24 sur ton tel toi 👀👀

Elle: C'est mon dos ça

Moi: Hm t'es sur ta pas un boug toi

Elle: Qui? Moi? Hum.. non..

Moi: Vazi j'tai mécra raconte moi tout là

Elle*soufflant*: Il s'appelle Melvin

Moi: Hum c'est un quoi?

Elle: Gwada Mada

Moi: Ehhh pardon, t'es parti cherché un Antillais

Kalyssa - Que Nous Réserve Notre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant