****
Un monsieur se lève le sourire au lève et me salue très chaleureusement et prends Vani dans ces bras, il avait l'air très sympa. On a saluer les autres brièvement parce que sinon on allait jamais en finir, ils étaient nombreux et sa m'a étonnée. Moi je pensais que j'allais rencontrer que la famille proche mais je vois que non. Je me suis assis au près de Merveille et Vani, je voulais plus lâcher les deux tellement je stresser, je voulais pas me retrouver seul avec le reste des membre de la famille pourtant au fur et à mesure il m'ont mis à l'aise et je l'ai trouver plutôt gentil. Chacun avait son caractère.
Dans le salon j'étais en présence de la mère à Vani qui par la suite m'a dis son nom: Ruth, elle essayer de me mettre à l'aise parce qu'elle a sûrement senti mon malaise, elle était tout le temps souriante et c'est ça que j'aime chez elle. Y'avait Dany le grand frère de Vani, je le connaissais déjà de vu, c'étais très bref mais j'avais appris durant cette rencontre à plus le connaitre, il était grave sociable il m'a direct mis à l'aise aussi. En plus c'est un mignon garçon si je l'aurai connu avant Vani je serai sûrement tomber sur son charme hein, qui sait?
Ensuite y'avait ces cousins/cousines qui étaient présents aussi, y'avait Divine elle avait l'âge à Alssa et Merveille sois à peu près 17 18ans, Stella 25ans et Ornella 23ans celle qui faisait que me toisé, aller savoir pourquoi. Mais j'allais vite le savoir.. Côté garçon y'avais Boris 28 ans il était marier et avait un enfant il habitais en Belgique mais il étais à Paris pour les vacances apparemment. Il faisait trop l'ancien lui je me rappelle, mais il nous donner beaucoup de conseille aussi à propos du mariage. David 20 ans il faisait grave rire celui là, on va dire que c'étais le petit clown de la famille il clasher tout le monde même moi il m'a clasher mdrr il a grave du répendant aussi c'est son défaut, il a aucune gêne celui là et pour finir le petit dernier, mon chouchou roland il avait 3ans je l'ai kiffer direct on est trop connecter lui et moi.
Y'avait l'oncle à Vani, le père de ces cousins/cousines, quand y'avais des "événement" comme celui çi, il remplacer le père de Vani qui est décédé Paix à Son Âme. Il est très charismatique, grand costaud, teint clair, cheveux poivre sel. Il est beaucoup dans la religions aussi, vous verrez par la suite que quand on aura des problèmes Vani et Moi il nous conseillera beaucoup, il est grave gentil, posé, compréhensible. Franchement il est au TOP ce monsieur. Après les présentations ils ont commencé à me poser des question à propos de ma vie, ma famille, mes études, mes activités mais quand il m'ont demandais pour mes croyance j'ai beuguer. Ils étaient censé être au courant d'après les dits de Vani.
Moi: Je suis Musulmane
Ils ont tous rigolais à part Merveille, Dany, tonton Gloire et tantine Ruth, à vrai dire leur réaction m'a surprise. Sa m'a direct mis mal à l'aise, j'étais gêner de fou..
David*rigole*: Nan sérieusement t'es de quel branche, Catholique ou Protestante?
Vani*sec*: Elle est musulmane elle a dis
David*surpris*: Sérieux?
Tantine Ruth elle lui a lancée un regard du genre "attends elle part je vais te mbata imbécile!" mdrr son regard il m'a trop inspiré. Merveille elle m'a lancer un regard désolé, elle même, elle s'y attendais pas de leur réaction. Moi non plus j'ai pas compris ils étaient vraiment choquer quoi.
Tonton: Sa nous dérange pas, tant que t'es croyante c'est le plus important. Nous prions Le même Dieu mais de différente façon.
Ornella: T'es sérieux papa?
Tonton: Nini? (quoi?)
Ornella: Imagine elle force Vani à se reconvertir à l'Islam
Moi: Sa n'a jamais traversais mon esprit ça et c'est pas mon intention si c'est ça qui te dérange
VOUS LISEZ
Kalyssa - Que Nous Réserve Notre Avenir
De TodoMoi Musulmane, Lui Chrétiens. Tous nous opposés mais on a fini par y arriver..