44

1.8K 107 76
                                    

***

Mes sourcils se sont immédiatement froncé à la suite de sa phrase. Il se fou de moi ou quoi?

Moi: Qu..quoi? Finis-je par dire en bégayant outré.

Salah se lève à son tour et se met à côté de son frère jumeau.

Acyl: T'as ma bénédiction pour faire le Hlel avec Vani, répète t-il.

Salah: Notre bénédiction, reprit celui-ci en le corrigeant.

Un rire nerveux franchis mes lèvres. Je les ai regardée à tour de rôle un air dramatic sur mon visage.

Wait ! What!?

Moi: Nan sah si c'est une blague, elle est de mauvaise goût. Maman dis leur hefeck..

Je me tourne vers ma mère, et c'est avec surprise que je constate un large sourire lumineux sur son visage.

Moi: Maman..

Mama: Kalyssa écoute-les ma fille

Moi: Mais..

Elle me lança un regard désapprobateur, me faisant taire sur le champ. Je souffle bruyamment en gouflant mes joues. Je roule mes yeux, par la même occasion, avec arrogance.

Acyl: On est sah. Je sais on a déconné l'année dernière mais tmtc avec ma mentalité mon caractère et tout ce que j'apprenais sur toi, je pouvais pas faire autrement. Je faisais juste mon rôle de grand frère

Salah: Et on en profite aussi pour s'excuser, wAllah Kalyssa comprends nous. C'était pas facile pour nous non plus.

Moi*rire nerveux*: Eh Allahi! La grosse blague!

Acyl: On sait tu nous en veut, mais c'est bon wesh sa va faire 1 an quand même

Moi: C'est toi qui dis ça, LOL!

Acyl: Wewewe c'est moi, sa peut paraître choquant voir inédit mais les gens ils changent et je fais parti de ceux là, donc ravale ta fierté deux minutes et viens on discutent comme des adultes que nous sommes.

J'ai cru j'allais m'étouffer avec ma salive quand il a dit ça en sah. Acyl? ACYL!!? Nan la vérité j'étais estomaqué 😯😕. Depuis quand il emplois des mots comme ça déjà? Pardon comprenez mon choque.
Après qu'il ai dis ça, il y a eu un silence pesant. Ils semblaient tous attendre une reponse de ma parts. Tout les regards était fixé sur moi. Gênée, je me suis juste contenté de les regarder à mon tour.

Salah: T'en dis quoi?

Moi*me lève*: Je peux pas resté ici

Mama: Kalyssa !!!

Moi: Maman wAllah je peux pas, c'est quoi ça!?

Mama: Agôd tihit ! (--> Assied-toi*)

Moi: Mais Mama..!!

Elle m'a jeté un regard. Pfiiiouu 😥😣 vous le connaissez tous ce regard. Vaziii ! 😩 J'avais pas le choix hein.. C'est soit je m'asseyais, soit je recevais sa claquette dans le dos quand j'allais m'enfuir en courant. J'ai opté pour la facilité. J'ai reposé mes petite fesse sur le canapé mais je me suis assied loin de ma mère cette fois ci. J'ai appuyé mon coude sur mes cuisses en mettant ma tête dans mes mains, complètement agacé de la situation.

Mama: Allez-y les garçons, continuez.

Salah: Écoute Kalyssa, on comprends ta frustration mais voilà.. si on fais pas le premier pas tu le fera jamais.

Kalyssa - Que Nous Réserve Notre AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant