3. LUCIE

6.4K 544 92
                                    

"Je fais seulement ça, pour que nous pussions vivre nos vies normalement, et pour qu'Alban ne batte plus jamais une femme..."

**

C'est la première fois, depuis des semaines qu'Alban me propose de sortir pour aller dîner, à l'extérieur. Il avait l'air confiant et heureux, lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner. J'ai accepté, un sourire sur le visage. L'air frais caressant ma peau, me manquait trop. Mais c'est surtout la joie de vivre des quartiers de New York, qui me faisait de l'oeil à travers la fenêtre de notre appartement, qui me manquait le plus. Je n'ai jamais cessé de vouloir gambader dans les rues, depuis que nous sommes arrivés ici. Malheureusement, Alban a tout de suite su se montrer autoritaire, et parfois violent, afin de me faire comprendre les choses.

De toute façon, je prends cette invitation, comme quelque chose de bon. Notre relation doit évoluer d'un côté positif, pour que je puisse par la suite le toucher avec les bon mots, afin d'espérer nous sauver, l'un de l'autre. Alban doit absolument faire quelque chose. Il doit changer de comportement à mon égard, et maintenant. S'il m'aime vraiment comme il le dit si fort, régler ses problèmes de violence et d'alcool, ne devrait pas être un effort considérable, pour lui. Alors si un jour, je veux m'éloigner de lui, il me faut d'abord le guérir. Je n'ai pas le choix, tout compte fait. S'il reste aussi écorché, je n'aurais aucun espoir de revoir les gens que j'aime.

Instantanément, je pense à ma mère, qui doit encore être dans sa chambre d'hôpital. J'aimerais tellement être à ses côtés, pour la rassurer ; pour lui dire à quel point je l'aime et que je ne la laisserais jamais tomber. Mais je n'ai aucun moyen de communication. Alban a caché mon portable, je ne sais où, dans l'appartement.

- Tu es bientôt prête, Lucie ? me demande timidement Alban, de l'autre côté de la porte.

- Oui, oui, je lui crie à travers la salle de bain, en remontant ma brettelle.

Alban a exigé de moi, que je mette une robe. Pour ne pas le blesser sans l'énerver d'avantage, j'ai choisi une des robes qui se cachaient dans le placard de ma chambre. J'ai été surprise de voir qu'il avait gardé quelques uns de mes vêtements, que j'avais dû oublier à l'époque. Et le plus étrange, c'est qu'ils avaient été lavé et repassé à la perfection. J'ignorais donc qu'il habitait là, depuis notre séparation. Penser à ça, me donne la chair de poule.

- Je suis tellement content, que tu aies accéder à ma requête. Je suis le plus heureux des hommes ce soir, Lucie, me chuchote t-il à travers la porte.

Je reste quelques secondes à observer cette porte blanche, où se cache Alban, de l'autre côté. J'aimerais tellement ne plus avoir cette boule au ventre, lorsque je m'approche de lui, ou lorsque je pars seule avec lui. J'aimerais tellement ne plus ressentir cette peur constante qui plane au dessus de nos têtes, lorsque nous sommes seuls dans une pièce. Par dessus tout, j'aimerais être libre de parler avec Alban, sans que le monstre se réveille en lui pour me faire mal. Mais je sais pertinemment que c'est impossible, pour l'instant.

J'ouvre délicatement la porte, pour apercevoir Alban appuyé sur le mur d'en face. Il est vêtu d'un pantalon noir, et d'une chemise blanche qui souligne à la perfection son torse musclé. Pendant une seconde, les souvenirs se déchaînent devant mes yeux, me rappelant vaguement pourquoi j'ai craqué pour lui, à l'époque. Il était beau, grand, et j'étais jeune. Je ne savais pas encore quel danger, il représentait pour moi.

- Tu es magnifique, souffle t-il, en s'approchant de moi.

Il pose soudainement sa main sur ma joue, me faisant tressaillir de frayeur, du bout des ongles à mes pieds. Dans un geste délicat, il l'enlève, me lançant un sourire triste. Mon coeur se brise encore un peu plus dans ma poitrine, lorsque je le vois partir, impuissant, vers le salon. Il attrape fermement son blouson, qu'il fait glisser sur ses larges épaules. Puis, Alban se retourne vers moi, pour me tendre mon manteau. Je le prends dans un geste lent, un sourire sur le visage.

FIGHT FOR US 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant