Lisez ma NDA à la fin, s'il vous plaît. C'est très important ! Bonne lecture !
•••••••••••
"Je vais enfin pouvoir avoir des réponses..."
••••••••••
Je me réveille, décidé à attaquer cette nouvelle journée. Je fais le vide dans ma tête, en prenant une bonne douche froide. A chaque fois que je frôle mes muscles avec ma main, je pense à ma mère, qui serait sûrement contente de mon implication dans cette randonnée. Oui, j'ai décidé de leur proposer d'amener tout le monde. Bien sûr, Léna ne m'a toujours pas dit où nous allions. Mais bon, ce n'est pas le plus préoccupant, à ce moment précis. Non, ce n'est rien à côté des messages que mon père m'a envoyé cette nuit. Ainsi que les nombreux appels qu'il a effectué, sur mon mobile. Encore une fois, ses veines devaient être remplit d'alcool et d'anesthésiant, au lieu de sang pur.
Lorsque j'enroule une serviette autour de ma taille, pour en prendre une autre afin de me sécher les cheveux, j'allume mon portable. Les insultes de mon paternel, me passent au dessus de la tête. La plupart de ses messages me rendent responsables de la mort de ma mère. Oh et puis, il y a aussi celui où il regrette de m'avoir comme fils, bien sûr. On ne peut pas le rater celui là, malheureusement. Sans manqué celui où il s'excuse, et qu'il retire tout ce qu'il a écrit précédemment, le classique dans ces cas là !
Qu'importe, mon père n'est qu'une personne parmi tant d'autres. Il ne représente plus rien pour moi, même si ma mère souhaitait que je me rapproche de lui. C'est impossible, j'aurais trop peur qu'il me frappe, et qu'il ose marquer ma peau, comme lorsque j'étais jeune, inconscient, innocent, et surtout incapable de riposter. Ce n'est pas l'envie qui me manquait pourtant.
Après avoir légèrement passé mes mains dans mes cheveux, j'enfile un caleçon. Mes yeux se fixent sur mon tatouage, qui se laisse à ma vue dans le miroir. Les traces de mes doigts, de mes griffures, sont encore visibles. Légèrement. Soudainement, je me rappelle du connard que j'ai pu être, le soir où la seule femme de ma vie est morte. Sans réfléchir, je prends un tube de pommade qui traine sur le rebord de mon lavabo. Après avoir pris une noisette, j'applique celle ci sur mes rougeurs. Comme je l'espérais, la texture de cette crème m'apaise. Elle apaise mon coeur, pendant l'espace de quelques minutes.
Alors, j'en profite.
•••
Léna m'appelle au alentour de neuf heure et demi du matin. Quelques minutes plus tard, tout le monde arrive : Léna, Lucas, et Dany. Ils sont dans la voiture de Lucas, qui la laisse dans la cour privée de mon immeuble. A en voir le sourire immense que lance Léna, j'ai l'impression que cette journée va être explosive. Tout comme elle.
- Alors Sam, prêt pour l'aventure ? jubile, Léna.
Je fronce les sourcils, amusé.
- Bien sûr qu'il est prêt, le voyage va être génial, sourit radieusement Dany.
Dany prend soudainement Léna dans ses bras, tandis que celle ci regarde attentivement Lucas, qui est adossé à ma voiture, une cigarette dans la bouche.
- Parle pour toi. Allez, montons dans la voiture, qu'on en finisse, bronche Lucas.
Sans dire un mot, il souffle une dernière bouffée, avant de prendre place à l'avant. J'échange un regard avec mes camarades, qui restent sur le trottoir, stoïque. Puis, je leur fais signe de monter à l'arrière à leur tour. Je finis par prendre le volant, mais avant de démarrer, j'observe Léna et Dany dans le rétroviseur, qui eux sont en train de parler encore. Ils ont l'air de bonne humeur, aujourd'hui. Heureusement, il en faut.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 2
RomanceFACE À FACE La défaite est cuisante pour Smith. Le chagrin et la colère le rongent, mais malgré tout, il commence une nouvelle vie. Une vie saine et meilleure, au sein de son équipe de pompier-volontaire. Lucie ravage encore son esprit, surtout depu...