"J'ai le coeur gros, si je réfléchis un tant soit peu..."
**
Je me réveille, le corps en sueur. J'ai vraiment passé une sale nuit ; mes pensées étaient tournées sur ma mère et sa santé, ainsi que sur la disparition mystérieuse de Lucie. Mes cauchemars m'ont orienté sur les scénarios les plus sombres, et les plus vils, m'en donnant presque la chair de poule. Mais après tout ce ne sont que des rêves, qui n'apportent rien à la réalité. Sauf, qu'ils m'ont quand même mis le doute. J'ai peut-être l'air de passer pour un fou, mais j'ai cette impression de mal, qui plane au dessus de nos corps. Même si au plus profond, Lucie me détestait peut-être parfois, elle m'a toujours fait comprendre le contraire. Je n'ai pas été le seul à répondre aux pulsions qui s'échappaient de nos corps, stimulés par une sorte de désir sans nom.
Une chose est sûre, elle n'a pas pu me quitter, nous quitter, en se cachant seulement derrière un vulgaire message. Il y a un hic dans cette disparition, sans traces, ni contraintes. Mais le seul problème qui se présente à moi, est ma loyauté. J'ai toujours été loyal envers les gens, avec qui je vis des choses; tout en les respectant bien sûr. En l'occurrence, Lucie faisait partie de ma vie, il y a quelques semaines ; et elle a parfaitement réussi à se glisser sous les pores de ma peau. Voilà pourquoi, je ressens un vide à l'heure d'aujourd'hui. Chose qui n'est pas bonne pour moi, et ma volonté de vivre seul, jusqu'à la fin de mes jours.
L'amour pour moi est un sentiment paradoxal, éphémère, qui ne sert qu'à faire souffrir les gens qui s'y frottent. Mes parents sont un bon exemple à toute cette mascarade, où les sentiments sont les principaux acteurs. Bien sûr, que je ne suis pas comme eux, et que je prendrais soin à ne pas répéter leurs erreurs. Mais en voyant les femmes d'aujourd'hui, comme Pamela ou alors Leah ; qui se laissent savourer avec autant de faciliter, je n'ai envie de rien. Oui, Lucie est bonne et elle est loin d'être comme ça, mais à aucun moment je n'envisagerais quelque chose avec elle. Non parce qu'elle n'est pas belle, bien au contraire ; Lucie est une femme remarquable, jolie, et pimpante. Tout ce dont un homme normal et idéal, rêverait. Bien évidemment, tout ce que je ne suis pas. Je pense que si jamais j'avais une femme dans ma vie, je la ferais souffrir à chaque secondes passées à mes côtés.
Soudainement mon téléphone sonne, faisant taire toutes mes réflexions, révélant ensuite un message. Il s'agit d'un message signé Teddy. Je fronce instinctivement les sourcils, me posant dix milles questions. A l'heure actuelle, je suis en pleine phase de remise en question, ou alors de doute. Et putain, tout ça me fait flipper !
J'ouvre donc le message, curieux de savoir ce qu'il contient.
INCONNU : C'était sympa la dernière fois de te croiser, Smith. On se demandait avec Joah, si tu voulais pas un de ces quatre passer aux courses de moto, histoire de se faire une petite virée ! Ted.
Je lui réponds immédiatement, en lui disant qu'on pourrait sûrement se voir dans la semaine. Même si celle ci risque d'être mouvementée, je me garde quelques instants pour souffler. Tout compte fait, je suis content d'avoir su affronter un bout de mon passé, pour pouvoir passer à autre chose. Bon, il y a quelques envies que j'aimerais vraiment assouvir et régler au plus vite, mais pour l'instant, je dois à tout prix me consacrer sur le présent. Après, je compte m'occuper de quelques petits problèmes à régler, dont le cas Carter.
Après avoir déjeuner, j'enfile mon jogging et un débardeur, prêt à sillonner la ville. J'ai toujours pris l'habitude de courir le matin, pas seulement pour entretenir mon corps, mais aussi pour bien commencer la journée en inspirant un bon bol d'air frais. C'est d'ailleurs ce que m'avait appris Jim, l'ancien propriétaire de la salle d'entraînement, où j'allais tout les matins sans faute. Cet homme était comme un second père pour moi, mais lui aussi, a fini par m'abandonner. Comme tout les autres, à la fin de l'histoire.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 2
RomanceFACE À FACE La défaite est cuisante pour Smith. Le chagrin et la colère le rongent, mais malgré tout, il commence une nouvelle vie. Une vie saine et meilleure, au sein de son équipe de pompier-volontaire. Lucie ravage encore son esprit, surtout depu...