Lorsque je franchis la porte de ma maison d'enfance, le courage et la chaleur que Smith m'a transmit, s'envole d'instant. Tandis que mon père me fait face d'un sourire triomphal, puisqu'il sait que je l'ai fait, Alban accoure vers moi, très inquiet. Il me prend instantanément dans ses bras, mais je ne sens rien. Mes yeux restent ancrés à ceux de mon père. Mon père qui m'a raconté être allé chez Smith un jour en pensant que j'y étais. Mon père qui m'a dit avoir trouvé Smith, changé, en grand défenseur de la population de Mesa. J'avoue que ça ne me choque pas du tout, au contraire, je le retrouve bien là. Ce qui m'a d'ailleurs fait réfléchir à la fois où il a sauvé quelqu'un en échange de mes confidences sur la mort de mon petit frère, Charlie. Quand j'y pense, le prendre dans mes bras m'a fait me sentir vivante.
— J'ai bien cru que quelqu'un t'avait enlevé, mais George m'a rassuré en me disant que tu aimais bien courir pendant plusieurs heures. Tu vas bien ?
Je me dégage doucement de son étreinte en fronçant les sourcils. Puis, je me force à sourire tranquillement.
— Je vais bien, et toi ?
— Super. Hum, je vais prendre une douche avant qu'on y aille, si tu veux bien ? il me demande, en plantant ses lèvres sur ma joue droite.
Je ferme instantanément les yeux. Le visage de Smith m'apparaît, ainsi que son expression joyeuse qu'il a abordé à mon égard, tout à l'heure. Après lui avoir répondu positivement, Alban part à l'étage.
— Ma chérie, me murmure mon père, en posant ses mains sur mes épaules.
Ses mains viennent me masser doucement et sûrement, avant que l'on se retrouve dans le canapé. Je m'assois près de lui, en posant ma tête sur son épaule. Je suis un peu perdue entre toutes les choses qui définissent ma vie, maintenant. Mais je sais que mon père peut m'aider à affronter tout ça. Il a toujours été là pour me supporter en cas de coup dur, et ici, tout de suite, j'ai besoin de lui.
— Tu es vraiment sûre de vouloir partir ?
Je relève doucement la tête, pour le regarder droit dans les yeux. Lorsque je vois la tristesse danser au fond de ses pupilles, je ravale quelques larmes qui menacent de m'achever.
— Je ne suis sûre de rien, papa, je lâche sincèrement.
— Reste alors, il me déclare, d'une voix douce.
Je fronce les sourcils, un air dramatique s'installant sur mon visage.
— Écoute, je refuse de te perdre, Lucie. Pas une fois de plus. J'ai observé Alban quand tu es parti, il n'a pas changé, et je suis sûr qu'il n'est pas net. De toute façon, il ne l'a jamais été. Je suis tellement désolé de ne pas t'avoir protéger de lui, lorsque tu étais plus jeune, il baisse la tête, abattu. J'aurais pu te sauver de ce monstre et de ces horribles choses qu'il a osé te faire. Je sais exactement ce que tu essaie de faire, mais il est brisé, et parfois, il arrive que des gens ne soient pas guérissables.
Je souffle profondément avant de fermer les yeux. Si seulement les choses étaient plus faciles.
— Maintenant, je veux que tu restes et c'est un ordre. Fais-le pour ta mère qui a besoin de te voir pour se souvenir, fais-le pour toi et ton bien-être. Fais-le pour moi. Depuis que ta mère n'est plus à la maison, j'ai l'impression de m'enfoncer dans des profondeurs immondes. Mais, je tiens bon. Je fais semblant d'aller bien, pour ta mère et pour toi.
Rien que quelques jours auprès de mon père et loin d'Alban me permettrait une marge de manœuvre bien plus grande. J'aurais accès à mon portable, et je pourrais à tout moment prendre rendez-vous avec les services de santé. Mais le problème, c'est que j'ai peur de la réaction d'Alban. Depuis qu'il a accepté de se rendre à Phoenix avec un peu trop d'engouement à mon goût, je ne suis plus sûre de rien.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 2
RomanceFACE À FACE La défaite est cuisante pour Smith. Le chagrin et la colère le rongent, mais malgré tout, il commence une nouvelle vie. Une vie saine et meilleure, au sein de son équipe de pompier-volontaire. Lucie ravage encore son esprit, surtout depu...