29.SMITH

3.6K 319 35
                                    

Les choses peuvent si vite basculer.

Assis à l'arrière du camion de pompier, les sirènes hurlant toujours un peu plus autour de nous, je vérifie mon équipement, puis j'enfile mon casque. Mon coeur bat à tout rompre, comme à chaque intervention. Sauf que cette fois ci, le chef nous a dit que cela ne ressemblait en rien à l'une de nos interventions habituelles. Tout un immeuble a brûlé, ne laissant aucun étage à l'abandon. Ils ne sont même pas sûrs qu'il y ait des survivants.

Je respire un bon coup en tournant mon bras, pour toucher à travers ma veste, mon tout nouveau tatouage. C'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir fait une chose bien. Je ne regrette pas, et je regretterai jamais. C'est vrai qu'avoir une telle chose en pensant à Lucie, aussi fort que je l'ai fait, c'est foutrement bizarre. Mais ce tatouage me rassure. Même si Lucie n'est pas avec moi humainement, elle est avec moi avec cette colombe dessinée sur ma peau. C'est indélébile et je n'ai pas envie que cette marque parte. Je l'ai fait sur un coup de tête, mais j'en suis sûr maintenant. Je la sauverai, je nous sauverai.

- Arrête de rêver Sam, même si ça doit être agréable, rit Léna près de moi.

Je lui fais les gros yeux, avant de lui sourire. Depuis notre discussion dans ce bar, j'ai l'impression qu'on est un peu plus proche, elle et moi. En plus, elle me comprend sans que je fasse quoique ce soit.

- Et tu me feras voir ce nouveau tatouage ! elle déclare, sur un ton autoritaire.

Je hausse les épaules en silence, avant de revenir à la réalité. Je me prépare psychologiquement à rentrer dans un immeuble remplit de fumé, où mes collègues et moi, retrouverons sûrement plus de corps sans vie, que des vivants. Parce que je sens que cette intervention, va marquer chacun de nous, de manières différentes certes, mais elle laissera une marque en chacun de nous, qui nous rendra tous meilleurs, et pas plus faibles.

Le camion s'arrête brutalement devant la scène devorée par le feu et par des flammes gigantesques. Avant d'explorer l'intérieur de cet immeuble, qui doit faire au moins six bons étages, nous nous concertons avec Max et Carl, qui nous donnent toutes les issues et surtout les règles qu'il faut respecter pour ne pas nous mettre en danger, nous et les autres. Nous écoutons tous attentivement, avant de faire le point avec les autres équipes de pompiers qui sont sur place. Phoenix est une plus grande ville, et comme les dégâts sont plutôt majeurs, Max nous a expliqué que nous ne serions pas les seuls sur place. Quelque part, cela me rassure.

J'enfile mes deux bouteilles d'oxygène comme à mon habitude. Puis, je vérifie pour la dixième fois mon équipement, si rien ne manque à l'appel. A travers un petit coup d'oeil, je vois Léna regarder fixement Lucas, une de ses mains frôlant celle de celui-ci, qui pend le long de son corps. Après plusieurs secondes, où je vois mon amie ventiler comme une dingue, Lucas accroche finalement ses doigts dans les siens pour les serrer au maximum, avant de soupirer un gros coup. Un sourire apparaît sur mes lèvres, mais le moment ne dure pas longtemps.

Carl nous appelle - il hurle plutôt - et nous fait des gestes avec ses mains, pour nous faire signe de rentrer à l'intérieur.

- Allez, on se bouge les gars !

Je fais signe à quelques uns des nôtres, qui me suivent de près. Bien avant qu'on se répartissent dans tout les étages, je choisis d'aller au plus près, pour sauver un maximum de gens. Je fonce à travers les pièces, sans m'arrêter. Mes yeux frôlent les murs un par un, déjà noirs à cause de l'effet de combustion. Mais à aucun moment, je ne recule.

Je m'avance et je combats les flammes qui dansent sous mon regard ébahis. Heureusement, mon casque, mon masque et mes bouteilles d'oxygène, m'empêchent de suffoquer. Alors je respire. J'inspire puis j'expire, le plus lentement possible. Je garde mon calme, tout en ouvrant les yeux.

FIGHT FOR US 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant