"Le temps que je hume son odeur sucré..."
****
Cela va faire au moins trois jours que je suis parti de Phoenix, pour suivre le cours de ma vie à Mesa. J'ai multiplié les interventions, pour essayer de ne plus penser à Lucie, mais j'avoue que la chose est difficile. Maintenant que j'ai eu l'occasion de la revoir, la quitter pour la laisser partir avec cet homme qui lui fout les jetons, c'est encore plus dur. En même temps, j'aurais tellement aimé passer plus de temps là bas, chez George, mais le boulot ne m'en a pas laissé le choix. En tout cas, George compte sur moi pour sa fille, et ça, ce n'est pas rien.
Depuis quelques jours, je suis légèrement angoissé. Je sais que ça paraît fou, mais j'ai accepté de rencontrer les personnes auprès de qui, Lucas a suivit sa thérapie. C'est un premier pas en avant, pour moi. Il est vrai qu'en voyant Lucie aussi mal en point que ça, l'idée de changer m'a conforté. Je lui ai tout de même avoué que je ferais tout pour recommencer à zéro, et même avec elle. Et c'est vrai. J'ai vraiment envie d'être un mec normal, qui a un boulot normal, des envies, des projets, mais surtout des amis fidèles. Et je sais, d'ors et déjà que Lucie en fera partie. Je veux savoir quelle place elle occupera. Je veux aller de l'avant.
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que malgré ma réticence et même ma résistance, Lucie s'est incrustée sous les pores de ma peau. En tout cas, je lui fais confiance. Je sais qu'elle m'appellera si jamais quelque chose se passe mal. Après, on verra bien.
Après m'être levé, je reçois un appel de Lucas, qui me propose un footing matinal ensemble. J'accepte volontiers, avant de le rejoindre au pied de mon immeuble. Il m'attend dans un coin, adossé à un mur, en train de fumer. Pénard, quoi ! Lorsqu'il m'aperçoit, il m'adresse un léger signe de tête.
- Alors, comment ça va depuis notre petite sortie, mec ? me demande t-il, en écrasant son mégot sur le béton, avec son pied.
- On fait aller, encore. Et toi, avec Léna ? je réponds, en le taquinant.
Il plisse volontairement les yeux, avant d'entamer des petites foulées. Je le suis, en haussant les sourcils, amusé. Quel veinard !
- Rien de spécial, Dany ne la lâche pas d'un poil, persiffle Lucas. Mais, on doit aller boire un verre ensemble ce soir, après le service.
- Elle t'a dans le viseur, je ris.
Il m'adresse un léger rictus, avant de prendre un rythme plus intensif.
- Elle est plutôt mignonne, c'est vrai. Mais, je veux prendre mon temps, déclare Lucas, d'une voix posée. La thérapie m'a appris à prendre mon temps.
Il souffle un bon coup, avant de continuer.
- Heureusement en un sens, parce qu'après la mort de Tracy, j'étais vraiment pas beau à voir.
Ce que j'aime bien chez Lucas, c'est son genre calme et rieur. Il réussit à rire, à plaisanter sur son passé, sur sa position durant les mois les plus merdiques de sa vie. Sa façon de voir les choses est simple et tranquille, et tout ça, grâce à sa thérapie. Je voudrais davantage lui ressembler, mais j'ai l'impression que ce défi sera difficile à relever. Pas impossible. Rien n'est impossible, comme le disait souvent ma mère dans les moments les plus durs de sa vie. Une vie misérable que mon père lui a offert pendant des années, sans l'ombre d'un remord.
- En parlant de ça, tu es prêt à connaître mes potes dépressifs ? il plaisante, en me faisant un clin d'oeil.
- Tu me demandes plutôt, si je suis prêt à en devenir un, je le contre, en me marrant.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 2
RomanceFACE À FACE La défaite est cuisante pour Smith. Le chagrin et la colère le rongent, mais malgré tout, il commence une nouvelle vie. Une vie saine et meilleure, au sein de son équipe de pompier-volontaire. Lucie ravage encore son esprit, surtout depu...