- Ok, finis-je par dire. T'as fait du bon boulot. Et je vais pas vous dire que je suis choqué ou que j'ai peur parce que je vous mentirais. Depuis quelques jours pour moi, un mois et quelques pour toi Emma, je ne suis plus surpris. Je ne sais pas si après un choc le cerveau a un déclic et est par la suite plus ouvert mais c'est comme si je m'attendais à une nouvelle de la sorte. J'accepte des choses que j'aurais jugé inacceptable il y a un mois. Donc ce n'est qu'une épreuve de plus, et je suis content de vivre tout ça... avec vous.
Emma me serra dans ses bras.
- C'est pour ça que je t'aime, me souffla-t-elle à l'oreille. Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas qu'on se démoralise. Le destin nous accorde une vie qui sort de l'ordinaire et nous devons l'accepter... J'ai parfois l'impression qu'on est inconscient par rapport aux risques qu'on encoure... Mais nous qui cherchions un métier, un futur, une voie. On nous l'a donné.
- Arrêtez les messes basses tous les deux, dit Antoine, prenant un air contrarié. J'aimerais être dans le jus moi aussi.
- Désolé, rétorqua Emma en rigolant. On disait que ce n'était qu'une épreuve de plus et qu'on la réussirait... ensemble.
- Tu devrais écrire un livre, blagua Antoine. Et sinon le fait que Matt vive plus longtemps que toi ne te dérange pas ?
- Pourquoi ? répondit-elle, sérieuse. Tu devrais poser cette question à lui. Moi je vivrais jusqu'à la fin avec toi, si on reste ensemble bien sûr, me dit-elle. Tu seras peut être plus longtemps jeune que moi, ce n'est pas très clair, mais ça ne change rien pour moi. Tu seras toujours le même pour moi.
- Je suis content que tu le prenne comme ça, affirmai-je. J'espère juste que on sera vivant suffisamment longtemps pour parler de ça. On est toujours menacé par ces hommes masqués et maintenant par la pierre elle-même. On peut d'ailleurs dire que ces hommes appartiennent à la Ligue des Ombres. Leur but est quand même resté le même depuis des millénaires...Il faut rester optimiste mais il ne faut pas oublier qu'on pourrait aussi échouer. Comme tu le disais Emma, il faut qu'on reste conscient des risques.
Je pensais à Adrien, qui lui n'était absolument pas conscient des dangers qu'il encourait. Parce que je ne lui avais rien dit. J'avais voulu éviter la panique mais j'avais provoqué la mort de dizaines de personnes... Je chassai cette idée de ma tête.
- Au moins, on a une sorte de légende autour des pierres, dit Antoine. Libre à nous de s'y fier ou non mais c'est déjà ça. Je suis pas fan de ces histoires de Dieux , mais pourquoi pas. Je veux dire, on en parle dans aucun récit ou vestige historique parce que cela s'est passé bien avant. La société humaine était alors primitive. La Ligue des Ombres, s'est ensuite cachée et la légende a du tomber dans l'oubli. Mais pour que cette légende se trouve sur Internet, cela veut dire que des personnes ont conservé les récits de cette légende sans les dévoiler au monde. Ils l'ont juste retranscrit sur le net. J'ai cherché l'adresse ip de la personne qui a créé le site mais je n'ai rien trouvé. Je ne vais pas vous raconter les détails, mais l'adresse ip a été « supprimée ». J'ai donc émis l'hypothèse que cette personne qui avait mis ces récits, transmis de génération en génération, sur le net devait faire parti des « gardiens » des pierres. La Ligue des Ombres ne les aurait jamais mis sur internet, cherchant avant tout l'anonymat et le secret. On ne sait pas grand chose sur eux à travers ce récit à part leur nom et la preuve de leur existence mais j'espère qu'on en apprendra plus si on veut leur échapper.
- On ? fit Emma. Tu t'inclus comme ça dans nos problèmes ?
- Maintenant que j'ai fait des recherches sur vos « problèmes », je pense que je me sens concerné, répondit Antoine en souriant. Sérieusement, je n'ai jamais entendu quelque chose de plus excitant que votre histoire et je voudrais vous aider...
VOUS LISEZ
La Ligue des Ombres: La pierre du Phoenix
ParanormalJe m'appelle Matthew. Je suis un étudiant banal de New York. J'ai une petite amie : Emma, elle rend chaque journée plus belle. Mais lorsque je rentre chez moi après le lycée, je me rends compte que je suis...suivi. Qui est cet homme ? Qui sont ces "...