Mon frère avait donc eu raison... Ce qu'il avait prédit était arrivé, il était mort. Je ne savais ce que je ressentais. Cet homme était un monstre, insensible et sans cœur mais je ne pouvais être insensible à ce qui venait d'être dit. J'avais de la pitié pour lui... Il était mort.
Le pire était ces mots, qui défilaient en boucle devant moi. " Ce n'est que le début de ta défaite"... Et je supposais qu'avec cette scène horrible c'était l'Ombre qui s'était chargé personnellement du sale travail. Elle était donc à New York... Je devais aider Léa, Véronica, Astrid avant que l'Ombre ne vienne me chercher. Mais j'avais toujours en tête ce que m'avait dit Emma juste avant. J'avais déjà réussi à affaiblir l'Ombre, je pouvais donc le refaire en le tuant cette fois.
- Mais, rien n'est perdu, Matt a déjà réussi à le blesser une fois, il pourra le faire de nouveau, dit Emma.
- Comment ça ? demandèrent Morgane et sa mère en même temps. C'est impossible.
Emma voyant que je réfléchissais et étais un peu..sonné. Elle leur raconta ce qu'elle m'avait dit avant. Marie n'en courait pas ses oreilles.
- C'est une avancée extraordinaire, ça veut dire que lorsque l'Ombre nous atteint dans le subconscient, on peut l'atteindre nous aussi, s'exclama Marie. Il faut le dire à la Porte des Mondes oubliés...
- Et c'est quoi ça? questionna Antoine.
- C'est le lieu le plus sur pour se cacher, là-bas, il y a des personnes...qui surveillent l'Ombre et qui aident les Gardiens. Il décident des actions à mener pour contrer la Ligue des Ombres. Avec ce que nous venons d'apprendre, il est impératif d'y aller... Montre-moi ta paume.
Je me rendis quelques secondes plus tard que c'était à moi qu'elle m'adressait la parole. Je lui montrais mon poignet...la tête de mort avait disparue. Emma avait donc raison, j'avais bien blessé l'Ombre, me libérant de son emprise.
- C'est d'accord, répondis-je. Mais avant je dois m'occuper de Lucas, Veronica, Astrid et Léa. Ils ont tous une famille chez qui aller...
- Avec ma sœur, on devrait aller chez notre grand-mère, elle est encore capable financièrement de s'occuper de nous, dit Astrid.
- Moi, chez ma tante, déclara Léa.
- Et moi, je reste avec vous, je n'ai personne chez qui aller, et les familles d'accueils, les services sociaux...berk. Jamais de la vie...
- Justement, les personnes qui gardent la Porte des Mondes oubliées, sont des personnes hauts placées dans la société américaine. Ils sauront tous vous amener chez vous et se régler des papiers administratifs.
- Alors, allons-y ! dit tout simplement Véronica.
Je trouvais cette idée plutôt correcte et pourrait aider toutes ces personnes à retrouver ce qui restait de leur famille. Tout le monde semblait d'accord. Seuls, Emma, Antoine et moi, ferions ce que pensaient les autres. C'étaient à eux de décider. D'un commun accord, nous primes la décision d'aller à cette Porte des Mondes oubliés, même si aucun de nous ne savait de quoi il s'agissait. N'ayant pas beaucoup d'affaires, tout juste un sac, après avoir chacun pris une douche, nous étions prêt.
- Et où se trouve cette Porte ? demanda Antoine.
- A Las Vegas, déclara Marie avec enjouement.
Lucas, avait les yeux exorbités, et une expression figée sur le visage. On aurait dit qu'on venait de lui annoncer qu'il allait partir pour Disneyland !
- C'est le meilleur voyage de ma vie ! dit-il. Mais mes parents, ne sont plus...
Il semblait prendre conscience maintenant de la grande absence qu'avait causé la perte de se parents. Il se mit à pleurer. Instinctivement, Emma le prit dans se bras. Lucas pleura toutes les larmes de son corps. Ça lui faisait du bien d'enfin se lâcher. Il devait se contenir depuis quelques jours de pleurer et de montrer sa tristesse et sa peur. Il s'accrochait désespérément au cou d'Emma. Elle semblait le réconforter. Morgane le regarda avec tristesse, elle comprenait, mais sa mère était là et ça changeait tout, elle n'était pas seule.
VOUS LISEZ
La Ligue des Ombres: La pierre du Phoenix
ParanormalJe m'appelle Matthew. Je suis un étudiant banal de New York. J'ai une petite amie : Emma, elle rend chaque journée plus belle. Mais lorsque je rentre chez moi après le lycée, je me rends compte que je suis...suivi. Qui est cet homme ? Qui sont ces "...