Chapitre 36- Planification et adieux

46 6 3
                                    

- Comment c'est possible ? Un mort ne peut pas communiquer avec les vivants, s'exclama Emma. 

- Grace aux pierres, expliquais-je, essayant d'être le plus concis possible. Ayant mis une part de leur âmes à l'intérieur, ils peuvent communiquer à travers celle-ci jusqu'à la personne qui a été choisie. C'est ce qui m'est arrivé, mais ils peuvent aussi, apparemment, communiquer avec ceux qui traverse la porte des Mondes Oubliés, mais pour ça, il faut avoir des pouvoirs en gros, de la puissance, tirée des pierres. Mais ensuite, il m'ont donné ce collier, afin que je puisse communiquer quand je le voudrais avec eux. J'espère que ça marche vraiment, parce que sinon...

- Je ne pense pas qu'ils te mentiraient... affirma Emma.

- Je ne suis plus sur de rien, mais je pense pouvoir désormais leur faire confiance. Ils veulent comme moi arrêter l'Ombre...

-On ne dirait pas vraiment de la corde, dit Emma en le tournant dans ses mains. Ça y ressemble mais c'est brillant et beaucoup plus dur. On dirait de la roche mais elle est pourtant aussi déformable que de la corde... Mais ce ne doit pas être important.

- Les dieux veulent aussi que je traverse la Porte des Mondes Oubliés afin d'avoir d'avoir une discussion avec leurs créateurs. Selon eux, ils pourraient m'apporter leur aide... C'est la première fois qu'ils veulent s'entretenir avec moi. C'est une chance pour moi de devancer l'Ombre, enfin...

- Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais je suis d'accord avec toi. Il faut qu'on trouve enfin une réponse à toutes nos questions et surtout comment éliminer l'Ombre.

Je souris. On était d'accord. Pas besoin d'argumenter, elle me faisait confiance.

- Et... je sais que ça te mettrais en danger, mais je veux suivre ton conseil et qu'on vive cette aventure...ensemble et qu'on soit soudés. On pourrait donc se rendre, Antoine, toi et moi à la Porte des Mondes Oubliés...

-Ohhh, mon dieu ! Matthew a enfin compris qu'il ne portait pas tout le poids de l'univers sur ses épaules ! Choquée, je suis vraiment choquée... Bon, j'arrête, finit-elle en souriant. Je suis fière de toi. Tu verras, ce sera génial !

- Il n'y a que toi pour trouver ça génial, dis-je en rigolant.  

- Allons en parler avec les autres dit Emma. 

Nous sortîmes de notre chambre. Les autres s'étaient dispersés dans l'hôtel.  Je partis parler avec Antoine. Il était enchanté par ma proposition et dit qu'il serait ravi de venir avec nous. Nous  convoquâmes ensuite tous les autres, formant un cercle dans la salle de de réception du rez de chausser.  Je leur expliquais ce que j'avais vu il avait moins de dix minutes, et tout ce que j'avais omis de dire. Ils me posèrent des questions sur ces dieux. Depuis quand je les voyais, comment ils étaient physiquement. Je décidais de leur dire tout sur le Phénix. Je ne leur avait pas dit que je ne pourrait mourir qu'une seconde fois... Emma me serra doucement le bras. Elle était inquiète. Je venais de lui rappeler que nous n'étions pas immortels. Je racontais aussi en détail mes rêves et ma rencontre avec l'Ombre d'il y avait quelques heures.

- Il a dit que son projet arrivait à terme et qu'il avait ta famille, répéta Marie.

- Il a menti au sujet de ma famille mais pour son projet j'en sais rien , répondis-je calmement, mais mieux vaut le prendre pour argent comptant.  Donc êtes-vous d'accord pour notre entrée par infraction dans La Porte des Mondes oubliés ?

Ils acquiescèrent. J'entendis des "il faut qu'on agisse" , "on doit écouter ce que disent les dieux", " La Porte serait un moyen de trouver une solution".

- Emma et Antoine m'accompagneraient, l'un de vous veut nous accompagner ? demandais-je.

Ils se regardèrent sans rien dire. Marie finit par prendre la parole.

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant