- Ils ne se dirigent pas vers nous mais vers l'étage -2. Celui en-dessous de nous. C'est l'usine...
- Mais pourquoi ? demandais-je. Il y a forcément quelque chose d'important en-dessous de nous !
- A part les machines qui étaient en train de produire le nouveau tissu incombustible,déclara Jacob. Il n'y a rien du tout !... Non, attends, mais bien sur !! Ils sont venus pour la même raison que toi... Pour le tissu...
Je me mis moi aussi à réfléchir sur cette possibilité. C'était possible. Ils venaient pour prendre le tissu, mais pourquoi ? ... mais bien sur ! Ils veulent le tissu pour se protéger de moi... Ils craignent mon pouvoir et veulent s'en protéger pour mieux m'avoir plus tard. Je comprenais donc pourquoi ils se dirigeaient vers l'étage -2, mais pourquoi maintenant, quand le laboratoire est rempli de scientifiques ? La nuit aurait été parfaite : pas de scientifiques, pas de témoins, pas d'obstacles. Alors pourquoi maintenant ? Il avaient forcément une raison. Dans tous les cas il fallait que je réagisse immédiatement.
-Jacob, je vais descendre, il faut que je les empêche de prendre le tissu, mais ils sont venus, je pense pour quelque chose d'autre.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la police doit être maintenant prévenue et en route, dit Jacob, inquiet.
- Oui, je sais, mais ils auront le temps de faire ce qu'ils sont venus faire ! On ne peut pas les laisser s'en sortir encore une fois. Ils ne sont pas venus uniquement pour le tissu ! L'immeuble est rempli de monde, pour être plus efficace, ils seraient venus la nuit !
- Oui, je suis d'accord, mais s'il te plait, ne descends pas, ils vont te tuer !
- T'inquiète, je sais me défendre maintenant...
-Je sais, mais...
- Jacob, l'interrompit Max qui était sur l'ordinateur. Tu pense que ce pourrait être Wartsiff qui a payé ces hommes ?
- Tu as dit Wartsiff ? l'interrogeais-je, étonné. On le soupçonne nous aussi de vouloir me tuer !
-Quoi ? dit Jacob, pour nous c'est notre plus grand ennemi. Il s'est converti lui aussi dans les nouvelles innovations et voulait nous racheter mais nous avons refusé et depuis nous sommes en guerre. Il nous concurrence de plus en plus et la dernière fois a même tenté de nous dérober des prototypes. Le chef de l'entreprise, monsieur Wartsiff est vraiment un sale type ! Il est prêt à tout pour son entreprise prospère... alors si en plus il est mêlé à ce qui t'es arrivé ! C'est pire que ce je pensais...
- Oui, mais ça expliquerai de nombreuses choses, le fait qu'il soit au courant du tissu et qu'ils viennent le chercher, mais pourquoi maintenant ?
- Ils sont en train de chercher la machine qui a finit de fabriquer l'échantillon du tissu, m'informa Max. S'il le récupèrent, ils l'analyseront et le reproduiront autant que possible.
- Ok, j'y vais, dis-je en sortant de la pièce rapidement.
J'entendis mon père protester et me demander de revenir mais je ne l'écoutais pas et traversais le couloir vers l'ascenseur. Il y avait peut être des hommes à l'intérieur. J'appuyais sur le bouton qui émît un "bip" et me préparais à une attaque éventuelle. Les portes commencèrent alors à s'ouvrir. Je créais une boule d'électricité enflammée entre mes doigts et allais la lancer...mais il n'y avait personne à l'intérieur de l'ascenseur.
Je rentrais à l'intérieur et enfonçais le bouton "-2". J'attendis, quelques secondes et là aussi je me préparais à une attaque. Les portes s'ouvrirent trop lentement à mon gout mais heureusement il n'y avait toujours personne devant moi. Je me retrouvais dans un immense "hangar" rempli de robots, de machines, etc... l'usine. Il y en avait énormément. Elles ressemblaient parfois des cubes, à des bras articulés. Ils y avait aussi des machines que seuls les hommes pouvaient contrôler comme des scies, des fours...
VOUS LISEZ
La Ligue des Ombres: La pierre du Phoenix
ParanormalJe m'appelle Matthew. Je suis un étudiant banal de New York. J'ai une petite amie : Emma, elle rend chaque journée plus belle. Mais lorsque je rentre chez moi après le lycée, je me rends compte que je suis...suivi. Qui est cet homme ? Qui sont ces "...