Chapitre 38- Phase 2: Immersion glacée

19 3 0
                                    

- Je suis sur que tu as triché tout à l'heure, déclarais-je à Antoine pendant que nous continuions de descendre les escaliers.

- Oh que non, s'exclama Antoine, indigné. C'est ce qu'on appelle le talent !

- Bien sur ! s'esclaffa Emma. 

- De quoi ? demandais-je. Tu sais comment il a fait ?

- Non, c'est trop compliqué pour nous, mais il a triché...

- Et ! T'avais juré de ne rien dire, dit Antoine, dépité. Bon... dans tous les cas, ma technique est géniale, et vous ne la comprendrez jamais, bande de traîtres.

Nous nous mimes à rigoler comme des idiots. Nous nous rendions compte que nous devions libérer le stress accumulé durant la première phase. La deuxième phase n'était pas aussi aboutie que la première car une grande partie des événements qui allaient se produire ne pouvaient être prévus. Nous ne connaissions pas le nombre de gardes, ni des alarmes, ni des caméras de surveillance. Une grande partie de la réussite de notre intrusion reposait sur nos réactions et notre discrétion.

J'avais l'impression que l'escalier en pierre ne s'arrêterait jamais.  Cependant nous finîmes par arriver au dernier sous-sol. En face de la dernière marche se trouvait une porte en métal. 

- Je vais nous replonger dans le noir, murmurais-je. Il ne faudrait pas que ma lumière sorte d'ici au risque de nous faire repérer.

- Ok, répondit Emma. J'espère qu'on aura de la chance...

- Oh que oui, on aura besoin de toute la chance disponible, finit par dire Antoine. Après avoir ouvert la porte, je nous conduirait à la grande salle. Je connais le plan par cœur.

- D'accord, dis-je. Maintenant plus un bruit.

J'entrouvris la porte avec douceur. La lumière aurait éblouis tout être normalement constitué...mais pas moi. Je refermais immédiatement la porte.

- Il a des caméras de surveillance partout, de chaque coté du couloir et aucun angle mort, murmurais-je. Je vais devoir rendre tout cet endroit sombre, mais cela veut dire que nous allons immédiatement nous faire repérer. Ils vont s'apercevoir que ce n'est pas normal et vont venir inspecter les couloirs, les salles et toutes les installations.

- Donc dès qu'on sort, on court, conclua Antoine. Plus besoin d'être discret. Notre premier plan tombe à l'eau mais c'est pas grave. On peut y arriver.

- Antoine tu me diras par où passer et je vous guiderais. Mettez vos cagoules pour la phase 3. Mieux vaut être trop prudent...

Emma et Antoine mirent de simples cagoules, comme dans les films de braquage. Moi, je mis mon masque, qui s'adapta, comme je pouvais m'y attendre, parfaitement à la forme de ma mâchoire. 

- Allons-y, dit Emma, impatiente d'en finir.

J'entrouvris de nouveau la porte et me concentrais. Il m'étais chaque fois plus facile d'utiliser mes pouvoirs. Cela devenait instinctif. La fumée noire commença remplir le couloir jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien distinguer. J'ouvris complètement la porte. Nous sortîmes précipitamment. Nous courûmes main dans la main, pendant qu'Antoine nous indiquait la direction.  Nous passâmes deux couloirs, un laboratoire, un autre couloir et nous débouchâmes sur une salle immense. Je ne pus cacher ma surprise. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'était une salle gigantesque...creusée à même dans la pierre. Les murs étaient des parois rocheuse. On pouvait seulement voir d'autres portes de l'autre coté. Mais au plein milieu de cette "grotte" se trouvait...un petit lac. Sa surface étrangement sombre. On aurait dit de l'encre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant