Chapitre 28- Tête de mort

43 4 5
                                    

Je me réveillais en sursaut, trempé. La lumière du jour m'éblouit. Je clignais des yeux plusieurs fois et vis sept silhouettes agglutinées autour de moi. Peu à peu, je distinguais les traits des visages. Emma était à ma droite, pleurant à chaudes larmes sur mon ventre, Antoine était à ses côtés, essayant de la rassurer mais apeuré et inquiet lui aussi. Et les cinq autres me regardaient, surpris et curieux. Ils devaient sûrement se demander si c'était normal ou anormal. Et c'était plus qu'étrange: c'était la première fois que je faisais un cauchemar aussi réaliste. J'avais compris que ce n'était pas la vérité, seulement une fois réveillé.

Je me redressai lentement. Mes vêtements étaient lourds à cause de l'eau. Il y en avait tellement que ce ne pouvait être de la transpiration. Et la bouteille vide au pied du lit le prouvait.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demandais-je.

Je voulais savoir ce qu'ils savaient avant de m'exprimer. S'ils ne savaient pas grand chose, je ne voulais pas les inquiéter davantage.

- On... a été réveillé par... ton cri, dit Antoine, hésitant. Tu poussais un long cri...déchirant. On s'est tous levés et on a vu que tu faisais un cauchemar... Emma qui était à côté de toi, t'as secouée, criée dans les oreilles, mais tu ne te réveillais pas. J'ai finis par vider ma...bouteille mais toujours rien...alors on a attendu...

- Ahh, soufflais-je. Je ne pensais pas que mon cri dans mon cauchemar avait été entendu dans la réalité...

Je comprenais pourquoi Emma pleurait, elle devait avoir eu une peur bleue. Je la pris dans mes bras.

- Je suis désolé, murmurais-je. C'est rien...

- C'est important ? répliqua-telle, en levant ses yeux humides vers moi. Et ne me ment pas.

- Je t'assures...que je n'en sais trop rien. Je ne sais pas ce qui c'est passé... Peut-être que c'est juste un simple cauchemar...

- A chaque fois, ce n'est jamais SIMPLE ! Raconte-moi ce que tu as vu.

- Quand il y aura moins de monde et on en reparlera quand j'aurais plus d'informations. Je t'aime...

- ...Moi aussi, même si j'en souffre beaucoup.

C'était la première fois qu'elle m'avouait vivre une histoire compliquée, qu'elle me disait son vrai ressentiment. Je savais que c'était difficile pour elle, mais cette nuit en était un exemple flagrant. Je savais au fond de moi, que ce cauchemar était de très mauvais augure, mais je ne voulais pas inquiéter plus Emma, Antoine et les autres.

- Je ne sais pas trop ce qui c'est passé cette nuit, déclarais-je. Mais je suis désolé pour ce qui est arrivé. Ça ne se reproduira plus...

Je vis les traits de Lucas, Veronica, Astrid, Léa et Morgane se détendre alors que ceux d' Antoine et d'Emma restaient tendus. Ils partirent tous finir de ranger leurs petits effets personnels. Nous n'avions pratiquement rien. Antoine prit son sac, et sortit en me faisant un signe d'encouragement. Emma s'avança vers moi, le visage marqué par deux traînées brillantes partant des yeux.

- Je suis désolé, répétais-je. Je sais que tu as dû avoir très peur...

- Oui,...mais maintenant j'ai peur pour quelque chose de plus important, dit-elle, hésitante.

- De quoi ?

- De notre couple... Je ne veux pas continuer à me lever le matin en me demandant quelle horreur va atteindre l'un de nous deux. Nous ne pensons plus à ce que nous ferons plus tard ensemble, à notre avenir, aujourd'hui nous ne pensons plus qu'à notre survie et celle des autres. Ce n'est pas une relation stable...

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant