Je m'arrêtais devant l'immeuble en verre de la 54ème avenue. Il n'était pas très grand, seulement dix étages, mais il était moderne. Un hall, en verre et en métal permettait d'entrer à l'intérieur du laboratoire. Car et oui, Jacob était un grand scientifique. Il était spécialisé dans l'étude des molécules et de leurs atouts. Il arrivait parfois à les reproduire et à les modifier pour créer de nouveaux matériaux pour l'usage de l'homme.
Il était reconnu internationalement. Il faisait de plus en plus de découvertes. Et sa dernière découverte allait m'intéresser ! Lorsque j'étais petit, je venais parfois dans son laboratoire. Il s'amusait à me mettre une blouse, des lunettes et des gants. Il me prenait ensuite en photo et envoyait celle-ci à Kate. Ils se mettaient alors à rigoler en disant que plus tard, je deviendrais un grand scientifique, car j'avais la tête de l'emploi !
Si je me rappelais bien. Le bureau de Jacob se trouvait au dernier étage. Je me décidais à rentrer à l'intérieur. Je poussais les portes en verres du hall. Le sol était couvert de plancher, brillant et sans aucune aspérité. Il était très bien entretenu, comme tout le reste d'ailleurs ! Le hall était une haute pièce blanche composée essentiellement de plusieurs sièges et d'un comptoir, derrière lequel se trouvait une secrétaire. Elle semblait jeune mais son visage semblait tiré, surement à force de se forcer à sourire !
Je me dirigeais vers celle-ci. Elle me regardait gentiment, comme si je venais de perdre mes parents. Je lui rendis son sourire.
- Bonjour, je viens voir le Mr Smith.
- Vous avez pris rendez-vous ? me demanda-t-elle.
- Non, mais dites-lui que je suis son neveu, lui répondis-je.
- C'est étrange mais votre visage me rappelle quelque chose...
- Oui, ce doit être mon cousin qui ne fait que passer dans les journaux, c'est bizarre, il lui est arrivé pleins de trucs et ils se cache maintenant !dis-je en rigolant.
- Ce doit être ça, cette histoire me dit quelque chose... dit-elle. Mais, je ne suis pas sûr que Mr Smith soit d'accord pour vous recevoir. Je vais lui demander et je reviens.
Elle se leva, sortit de son comptoir, traversa le hall et disparût dans un ascenseur. J'attendis, environ dix minutes avant que la secrétaire ne ressorte de l'ascenseur avec Mr Smith.
- Salut, qu'est-ce que tu fais ici ? me demanda Jacob, en souriant.
- Il faut que je te parles, et c'est important, répondis-je, en lui montrant que ce que je venais de dire était vrai.
- OK, merci beaucoup, Carry, je vais m'en occuper, dit-il à la secrétaire. Allons dans mon bureau.
Je le suivis dans l'ascenseur. Il marchait en me regardant d'un air interrogateur. On n'entendit ensuite un petit "bip" et les portes s'ouvrirent. Nous traversâmes un log couloir et Jacob ouvrit la dernière porte de celui-ci. Tout était blanc: les murs, les sols, les plafonds. Et à l'intérieur du bureau, les murs étaient blancs eux aussi. Mais des plantes vertes, des photos, des affiches rendaient ce lieu plus accueillant. Je voyais sur les photos Kate, Josh et moi...
Jacob s'assit derrière son bureau. Je m'assis en face de lui.
- Qu'est-ce qui se passe ? me demanda-t-il, angoissé.
- Je voulais te dire ou plutôt, te demander quelque chose...dis-je, hésitant.
- Dis-le moi alors, j'accepterais volontiers ! dit-il en me souriant.
- Oui mais, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que je te parle aussi de ces dernières semaines... Je ne t'ais pas tout dit.
- Euh, ne t'inquiètes pas je ne vais pas te tuer parce que que tu ne m'as pas tout dis, parce que tu as fait une bêtise ou parce que tu m'as mentis, voyons, Matt !
VOUS LISEZ
La Ligue des Ombres: La pierre du Phoenix
ParanormalJe m'appelle Matthew. Je suis un étudiant banal de New York. J'ai une petite amie : Emma, elle rend chaque journée plus belle. Mais lorsque je rentre chez moi après le lycée, je me rends compte que je suis...suivi. Qui est cet homme ? Qui sont ces "...