Chapitre 27- Cauchemar

32 4 0
                                    

Les autres dormaient tous. Emma avait sa tête, endormie, sur mon épaule. Veronica et Astrid dormaient l'une contre l'autre, Lea, grognait dans son sommeil et Morgane somnolait, la tête sur la fenêtre. Ils semblaient serais ainsi... Moi, je ne trouvais pas le sommeil. Je pensais à mon frère, A la raison de son comportement, à l' Ombre qui semblait être un ennemi encore plus puissant que lui. Rien ne me paraissait de bon augure. Mais avec le temps qu'on avait, je devais aider ces cinq jeunes. Je m'en voulait un peu de ne pas avoir voulu les libérer tout de suite.

Antoine, quand à lui avec tous les boissons énergisantes qu'il avait bu, il semblait hyperactif. Il se trémoussait comme si son siège n'était pas confortable. Nous devrions faire une pause le lendemain.

Tout ce que m'avaient racontés Lucas, Morgane, Astrid, Veronica, Léa et Morgane m'amenait à penser que La Ligue des Ombres était plus importante que je ne le pensais. Pour connaître bien ses actions et son fonctionnement, voir des Gardiens des pierres était le meilleur moyen. Et les parents de Morgane pouvaient sûrement nous aider, puisque Morgane avait dit qu'ils gardaient la pierre de la terre et de la végétation. Après, dans la voiture, elle avait dit qu'elle ne savait pas grand chose sur la pierre car ses parents voulaient tout lui expliquer au jour de ses 20 ans. Ce qui voulait dire dans trois mois. Elle n'aurait peut-être plus cette chance. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'ils étaient sûrement morts...

Cela faisait deux jours qu'on roulait et on n'avait fait que quelques pauses toilettes. Quand tout le monde se réveillera, on ira sur une aire d'autoroute et on dormira l'une journée. C'était nécessaire pour qu'Antoine ne s'endorme pas au volant. Nous allions bientôt être à la moitié du trajet.

                                                                                      ***

Nous nous arrêtâmes dans un motel sur le bord de l'autoroute. La femme à l'accueil, voyant tous ces adolescents,sans adultes sortir du liquide, elle nous regarda, avec surprise puis méfiance, mais ne dit rien. Nous primes quatre chambre, composées de deux lits séparés chacune. Tout le monde choisit son binôme, Antoine et Emma, Veronica et Astrid, Léa et Morgane et Lucas et moi,et s'endormirent en moins de cinq minutes, et moi avec.

Je me réveillais en sursaut,entendant un bruit sourd, il faisait nuit. J'avais du dormir 12 heures; et les autres dormaient encore.J'allumais la lumière et vis Lucas qui dormait à même le sol. Il avait du tomber de son lit. Cela ne l'avait pas dérangé le moins du monde. Il dormait en ronflant doucement, ses mains sous sa tête.

On devait reprendre la route, mais je n'avais pas le courage de les sortir tous de leurs rêves. Il paraissaient tellement paisibles et sereins sans les plis d'anxiété qui leur parcourait le visage éveillés...Nous allions devoir remplir de nouveau le réservoir de la voiture. Il ne me restait plus grand chose de mon argent de poche, et pour les autres c'était pareil. Je ne savais pas du tout comment nous allions faire; une fois tout l'argent épuisé.

Je sortis de ma chambre, traversais le couloir,rentrais dans la chambre qu'Emma partageait avec Antoine, et m'assis sur le lit d'Emma. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un moment privilégié avec celle-ci que je voulais irrépressiblement passer un moment près d'elle. Je ne voulais plus qu'elle soit loin de moi. Elle dormait toujours sur le coté et la tête en bas  de l'oreiller, je ne savais pas comment elle faisait. Moi je dormais sur le dos... En dormant, elle gardait son pli soucieux sur son front. Elle semblait toujours en train de penser a quelque chose. Sa peau blanche était éclatante dans l'ombre de la chambre. Ses cheveux étaient éparpillés tout autour de son visage, formant comme une auréole. Elle ressemblait a un ange. J'aurais pu lui éviter toute cette histoire; mais elle en faisait désormais parti...

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant