Chapitre 25- La fille de Los Angeles

55 9 21
                                    

Je fus plus que surpris ! Qui suis-je ? Ils m'avaient tous oublié ? Ce n'était pas possible... On leur avait​ peut-être fait un lavage de cerveau avant de s'échapper. Ma petite amie ne me reconnaissais plus...Ça ne m'étais jamais arrivé !

- C'est moi, répondis-je interloqué. Matthew !

- Comment vous le connaissez ? Vous l'avez vu ? Est-ce qu'il va bien ? répondit-t-elle sans prendre en compte ma réponse précédente.

- Mais je te dis que c'est moi !

- Écoutez, vous n'êtes vraiment pas drôle alors dites-moi où il est et ce que vous lui avez fait, répliqua-t-elle, énervée.

- Écoutes, je ne sais pas pourquoi tu ne me reconnais pas, mais c'est pas une blague !

-  C'est pas compliqué, il est brun, tu es blond, il a les yeux rouges, tu as les yeux bleus électriques, il a une mâchoire ronde, tu as une mâchoire carrée, il est plus petit et plus maigre alors que toi, tu es plus grand et musclé...

- Ce n'est pas possible, dis-je, plus que choqué. Pourrais-tu me prêter un miroir ?

Elle ne se fit pas prier et me passa son téléphone. Mon visage s'y refleta. Et en effet, je n'étais plus le même. J'avais un regard perçant bleu électrique, avec quelques tâches rouges, un nez plus sec, une mâchoire carré, des cheveux blonds, la peau bronzée, un peu trop long, une bouche fine et un coup puissant. Je ressemblais à un surfer... C'était donc pour ça que je me sentais différent. J'avais complétement changé de corps... Et c'était plus que bizarre. Quand je bougeais un sourcil, mon reflet le faisais aussi, mais je ne me reconnaissais pas ! Mon visage avec lequel j'avais toujours vécu n'était plus le même ! Et Vakay s'était bien gardé de me le dire !

- Je comprends au moins pourquoi tu ne me reconnais pas, finis-je par conclure. Mais je te promets que c'est moi...

- Je n'en crois pas un mot, mais dans ce cas prouve-le !

- D'accord, dis-je en reflechissant. Tu avais un chat quand tu étais petite, il s'appelait Sphinx, parce qu'il ressemblait à un chat egyptien. Il venait parfois avec nous au parc, il grimpait aux arbres et miaulait pour qu'on le descende parce qu'il avait trop peur....On rigolais pendant des heures ! Mais après, pendant qu'on était ici même, on ne l'a plus jamais revu car il avait du grimper trop haut dans un arbre plus loin.... Nous l'avons cherché toute l'après-midi mais il ne miaulait toujours pas... Après ta couleur préférée est le gris car il est entre le noir et le blanc et qu'il a donc des bons et mauvais côté et qu'il peut s'améliorer. Tu as toujours vu la lumière dans chaque personne...

Elle venait de poser ses lèvres sur les miennes, m'empêchant de continuer. Je la serra dans les bras. Voilà nos retrouvailles ! Son sourire que j'attendais depuis tellement longtemps... Son baiser dura une éternité. Elle ne semblait plus vouloir me lâcher d'un centimètre !  Autour de nous, on nous tournait le dos, gênés.  Elle finit par me relâcher pour me réexaminer.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? finit-elle par demander.

- C'est une longue histoire...

Je leur racontais tout ce qui s'était passé depuis que j'étais entré dans l'ascenseur, mâchoire et ma résurrection et donc mon changement de...corps. Je vis Emma ne pas trop apprécier le moment du saut...Mais elle comprenait pourquoi je l'avais fait. Je voyais dans ses yeux qu'elle ne se faisait toujours pas à mon nouveau visage. Mais on finira par s'y habituer...Mais je trouvais que mon nouveau corps n'était pas si mal que ça !

Antoine finit lui aussi par me serrer la main et les cinq autres me regardèrent avec de grand yeux. Il y avait quatre filles et un garçon. Ils avaient environ le même âge que nous sauf une des filles qui semblait avoir dans les vingt-cinq ans. Il n'avaient pas dit un seul mot depuis le début.

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant