Chapitre 24 - Phoénix

42 7 0
                                    

Je me trouvais dans l'obscurité la plus totale, je ne discernais rien. Tout était sombre... Je flottais dans le vide. C'était donc ça la mort ? Le néant ?

" Attends...", entendis-je. Je fis attention aux bruit, mais je j'entendis plus rien...J'avais du rêver. Je replongeais dans mes pensées. Que dirait Emma en apprenant la nouvelle ? Elle devait continuer sa vie. Ne plus penser à moi... Et Jacob, et Kate, ils penseraient qu'ils ne m'avaient pas assez protégés ou qu'ils étaient de mauvais parents...

Je leur souhaitais tellement mieux. Ils méritaient d'être heureux, comblés, et de vivre dans la joie et la réussite et pas dans le deuil..." Tu as réussi" dit une voix, je n'avais donc pas rêvé !

- Il y a quelqu'un ? dis-je le plus fort possible.

- C'est Vakay, répondit-elle. Je suis là parce que tu es mort...Mais tu as réussi l'épreuve.

- Qu'elle épreuve ? Je n'ai rien fait ! répliquais-je, surpris. Et pourquoi toi ?

- Parce que tu as mon pouvoir et que j'en suis la gardienne... Et lorsque mon élu meurt, deux choix sont possibles: vivre ou mourir... Et je choisis.

- Vous avez le pouvoir de vie ou de mort sur moi ?

- Oh que non, repondit-t-elle en rigolant. J'étudie pour quelles raisons mon élu veut revenir à la vie, s'il le veux bien sûr !

- Et quels sont vos critères ? demandais-je, inquiet.

- Si tu veux vivre, tu le veux pour vivre, juste vivre ou pour accomplir des exploits, aider les autres. Si tu as quelque chose qui te retient dans le monde des vivants, alors tu mérites une deuxième chance. Il faut aussi être fort et avoir utiliser ses pouvoirs à bon escient. Mais attention ce choix n'est possible que pour toi car c'est un des pouvoirs de ma pierre. On l'appelle le Phénix, qui renaît de ses cendres. Avant de mourir, tu brulais et tes intentions sont honorables. Tu as donc réussi, encore une fois.

- C'est à dire que je suis immortel ? demandais-je, choqué.

- Non ! Le Phénix ne fonctionne que trois fois. Et quand tu te réveilleras, tu seras plus puissant, car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. En ce moment, tu es mort...Mais le pouvoir qu'il y a en toi vivra jusqu'à ta troisième mort... Tu seras alors le dernier Phoenix...

- Tout ça pour dire que je ne suis pas mort ? l'interrogeais-je.

- Non, grâce à ton instinct. Si tu n'avez pas brûlé avant de mourir​, je n'aurais rien pu faire pour t'aider.

- Merci​...

- Lorsque tu auras besoin de mes conseils, dans tes rêves, je viendrais, dit-elle. Au revoir, et fais attention à toi.

- Au revoir...

Je n'entendis plus rien.

Je pourrais donc revoir Emma. Je laissais une larme de joie m'echapper. Elle ne vivra pas le deuil. J'étais tellement chanceux...Tout le monde n'avait pas cette chance là ! Je souris en imaginant son sourire en me revoyant.

Une lumière apparut. Elle était éblouissante... Je fus aspiré vers-celle. Le blanc envahit alors l'espace, le remplissant de lumière et de clarté. Puis la lumière fut plus nuancé et finit par s'assombrir pour devenir une nuit étoilée. Je finis par distinguer des longs rectangles de verres et de métal. Je compris que c'étaient les gratte-ciels. J'avais repris connaissance... J'étais de nouveau vivant !

Je retrouvais peu à peu mes sens, c'était une sensation étrange. Je me sentais renaître, comme si je n'étais plus pareil... Je sentais l'odeur du brulé. Je bougeais lentement mes jambes, mes bras, mes doigts, mes orteils, tout correspondait et réagissait.. Je ne savais pas comment c'était possible mais je me sentais parfaitement bien. Des flammes roulaient toujours sur tout mon corps. J'essayais de les arrêter mais je n'y arrivais pas. Ça devait être à cause du Phoenix...Alors je laissais faire. Par contre après j'aurais besoin de vêtements. 

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant