Chapitre 22

32 9 1
                                    

Ne sachant pas où était Mr Wartsiff, je pensais qu'il devait être en salle de contrôle, comme tous les autres soldats pour essayer de voir d'où venait cette "panne d'électricité". Donc, je tapais 100 sur le clavier de l'ascenseur. J'espérais avoir raison. Les chiffres défilaient sur l'écran au-dessus de la porte: -10,-1,6,15,34,52,74...100.

Les portes s'ouvrirent...Personne.Devant moi...deux couloirs, un à droite et un à gauche. J'hésitais lorsque je vis un panneau à côté de l'ascenseur, avec des flèches et des indications. Donc à droite, c'était vers la salle des prototypes, des testeurs, des expériences et à gauche, salle de contrôle des caméras, de la distribution de l'électricité, de toute la gestion du siège de Wartsiff Entreprise. Je pris donc à gauche. Le couloir tournait ensuite à droite et se terminait par une porte à doubles battants.

Je m'approchais lentement...Il y avait beaucoup de bruit à l'intérieur, et des lumières ! Il me semblait pourtant avoir éteint toutes celles de l'immeuble...J'entrouvris de quelques centimètres l'un des battants. Ce n'étaient pas des néons ou des lampes qui éclairaient la pièce mais des écrans d'ordinateurs​ et de télévisions, ils remplissaient pratiquement tout l'espace disponible. Je n'y avais en effet pas pensé. Ils se doutaient donc que ce n'étaient pas une panne générale.

Ils étaient très nombreux à l'intérieur. Je ne pouvais pas passer inaperçu, alors je me concentrais et refis sortir de mes paumes de la fumée noire, elle passa par l'interstice de la porte...

- Mais qu'est-ce que c'est que ça !! hurla quelqu'un a l'intérieur.

- Pourquoi, les écrans s'éteignent ?! cria Wartsiff.

Donc, il était bien à l'intérieur. Maintenant, il ne devait n'y avoir plus aucune lumière à l'intérieur, j'ouvris silencieusement la porte et me faufilais à l'intérieur. C'était le bazar. Personne n'y voyait rien. Tout le monde se bousculait et un milieu, Mr Wartsiff hurlait des ordres que personne n'écoutait. Ce spectacle me fit énormément plaisir...

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici ? hurla pour la centième fois mon frère. Ce n'est pas normal que ça se produise ici ! Si dans cinq minutes vous ne trouvez pas une solution, vous savez très bien ce que je vais faire de vous...

Après ces derniers mots, ce fut le plus grand silence, je pouvais voir sur tous les visages, sur les ingénieurs autant que sur les gardes de la peur... Ils devaient tous vivre ici sous la menace.

Je m'approchais en silence dans la pièce en direction du chef d'entreprise... À plusieurs reprises, quelqu'un me toucha mais dans le noir je pouvais très bien être des leurs ! Lorsque je fus a moins de cinq pas de mon objectif, quelqu'un venait de trouver une lampe torche et la braqua, manque de chance, dans ma direction. Je faisais vraiment tâche avec mon sweat à capuche et mon jeans au milieu de  costumes avec cravate ! Directement tous les regards se braquèrent sur moi, interloqués. Je n'avais pas le temps  de me cacher.

Alors je me précipitais en deux bonds sur Wartsiff. Il fallait juste que je lui touche sa peau. Je me plaqua sur le sol et posa mes deux mains sur son visage...Il était tellement surpris qu'il n'eut le temps de rien faire. Dès que mes mains se posèrent sur son visage, une douce chaleur envahit tous mes membres, de plus en plus intense. Je me sentais revivre, je retrouvais ce que j'avais perdu quelques heures avant. Je n'ai pas mal cette fois...Mais pour Mr Wartsiff, c'était tout le contraire ! Il se tortillait dans tous les sens sur le sol en gémissant.

Lorsque le tatouage de la flamme apparu en se combinant avec l'autre, cela formait un soleil enflammé croisé d'un éclair. Cela rendait bien, je trouvais mais je n'avais pas le temps pour ça alors je me relevais et lâcha le visage de mon frère. Les gardes tétanisés ne m'offrir une aucune résistance et je courus vers la sortie. La lampe torche était toujours braqué sur moi. J'allais pousser la porte lorsque j'entendis " ne bouge plus !"? Je me retournais.

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant