Chapitre 19

45 9 78
                                    

- C'est impossible, répondis-je directement.

- Si il y a une chose que tu dois savoir sur moi, c'est que je ne fais jamais de blague, affirma-t-il en me regardant comme si j'étais idiot.

Michel et Internet n'avaient jamais parlés de cette information. Mais après tout, étais-ce vrai ce qu'il venait de dire ? Il ne pouvait pas échanger une vie contre une fausse information... donc je le crus. Je pouvais donc "donner" mon pouvoir à quelqu'un. 

Mais je ne le ferais pas, donner mon pouvoir à quelqu'un d'aussi...ambitieux et cruel ! Je savais que lui donner mon pouvoir ne nous sauverait pas. Comme dans les films, les méchants ne tiennent jamais leurs promesses. Et mon frère que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais vu avant, ne me donnait pas l'impression d'être sympathique après ce qu'il  avait fait à moi et à mes proches. Je n'arrivais toujours​ pas à penser comme si Mr Wartsiff, celui que je détestais était l'homme qui se trouvait devant moi : mon frère. Je n'arrivais pas à le détester.

Il fallait que je trouve un plan, si ce que disait mon frère était possible, j'étais dans une très mauvaise position car je pouvais lui donner ce qu'il voulait. Je devais gagner du temps pour échafauder un plan par la suite.  

Voyant que j'hésitais, il prit la parole:

- Je te laisse une heure pour te décider, après je tuerais ta copine, dit-il. Racompagnez-le à sa cellule, ordonna-t-il aux gardes avant que je ne puisse répondre.

Les gardes ne se firent pas prier et me firent sortir brusquement du bureau. Nous nous retrouvâmes dans la petite salle de "l'élite". Je cherchais du regard Antoine mais je ne le vis pas: il avait disparu... j'aurais pourtant eu tellement besoin de lui. Sans lui, tout serait plus difficile pour s'échapper... Il devait y avoir une autre solution.

Nous traversâmes la deuxième pièce et re-prîmes l'ascenseur. Celui-ci s'arrêta au - 10 comme avant. Je reconnus les couloirs et ils m' enfermèrent dans la  même cellule. Je m'assis. J'avais toujours les menottes mais ils ne m'avaient pas attaché au mur. De toute façon avec Emma, je ne pouvais tout simplement pas m'échapper en utilisant mes pouvoirs. Ils la tueraient. Elle devait sûrement se trouver au même étage que moi, mais dans les couloirs, je n'avais vu aucune porte, pourtant... il ne pouvait pas y avoir plusieurs étages : cela aurait été trop dur à dissimuler au gouvernement. Je pouvais concevoir un étage mais pas plus. Donc elle devait se trouver ici, mais cachée elle aussi. 

Le problème est que je ne pouvais tout simplement pas imaginer où est-ce qu'elle pouvait être. Je n'en avais aucune idée.

Et si je ne récupérais pas Emma, je ne partirais pas. Elle n'avait pas voulue me laisser seul avec ces monstres... je ferais de même. Elle m'aimait et je l'aimais en retour... À mon tour de lui faire mes preuves.

Je devais donc donner mon pouvoir à cet homme.. qui je savais aller l'utiliser à mauvais dessein. Le pire était que j'allais me séparer d'un pouvoir qui faisait désormais parti de moi... Je relevais mes manche, et admirais mon tatouage avec ses flammes stylisées. Elles représentaient mon pouvoir...le pouvoir du feu. Et le pouvoir de la foudre et de la lumière... mais je n'avais pas de tatouage ! J'avais complètement oublié ! L'épreuve que j'avais réussi auparavant m'était encore une fois imposée: je devais découvrir et maîtriser mes pouvoirs avant qu'il ne soit trop tard.

Ce qui voulait dire, que je n'avais toujours pas découvert mes vrais pouvoirs... pourtant, créer des boules d'énergie enflammées et électrocuter me paraissais suffisant. Mais en y réfléchissant, je n'avais même pas entrevu le pouvoir de la lumière... C'était donc ça ma chance de sortie: la lumière.

Je mis rapidement un plan en tête, ce qui me manquais était le l'endroit où se trouvait Emma et la sortie, ce qui était pourtant un élément crucial lors d'une fuite. Si ce que je pensais au sujet de mon pouvoir était juste, je pourrais peut-être m'échapper d'ici...

La Ligue des Ombres: La pierre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant