Chapitre 25

68.9K 5.3K 184
                                    


- vous êtes magnifique ! S'écria Laila.

Nina laissa retomber ses bras le long de sa longue jupe en tulle.

- merci Laila.

Elle vérifia son reflet une bonne dizaine de fois en lissant son bustier, déposa un châle autour de ses épaules.

Adzar entra en trombe dans la chambre et s'arrêta dans son élan les yeux étincelants.

- tu es à couper le souffle.

Laila s'éclipsa de la chambre en inclinant la tête.

Il la rejoignit en prenant ses mains.

- tes cheveux, détache les. Ordonna-t-il d'une voix douce.

Nina qui avait mis des minutes à le faire tenir, s'exécuta et les secoua.

L'homme au regard rempli de tendresse mit quelques mèches devant elle et effleura sa poitrine.

- comme ça c'est parfait.

- c'est vrai tu trouves ?

- oh que oui !

Il enlaça sa taille, elle serra entre ses mains le tissu de sa tenue traditionnelle un brin nerveuse.

- je suis nerveuse.

- tu ne devrais pas, tout va bien ce passer.

Il lui avait prit la main, Nina la serra très fort, la sang palpitant dans ses veines.

À peine dans le couloir, elle pouvait déjà entendre la musique et les invités. Elle inspira, et expira difficilement jusqu'à atteindre le haut des marches, ce moment aurait dû être magnifique mais malheureusement, Nina se sentait mal à l'aise, tout ses yeux sur elle la déstabilisa. Quand elle posa enfin ses pieds sur le sol, Adzar mit fin à son calvaire en les invitant à se mettre à table.

La foule se dispersa et elle le suivit jusqu'à la table, Nina croisa le regard de Eve et marmonna entre ses dents à voix basse.

- rentre tes griffes tigresse. Chuchota-t-il à son oreille.

- j'aimerai tant lui arracher les yeux là toute suite.

Il se retint de rire.

Elle s'agita sur sa chaise en adressant un regard assassin à sa rivale, mais cette dernière l'ignora en essayant d'attirer l'attention du sultan à sa droite.

- détend toi bientôt tout sera fini...

Il posa sa main sur la sienne qui se baladait sur la table, elle réprima une grimace et heureusement la femme du cheikh s'était montrée chaleureuse, elle en avait profité pour se lâcher un peu et montrer que les conditions politiques elle les connaissait par chœur sur le bout des doigts.

- et bien votre majesté votre épouse parle de notre politique avec une aisance déconcertante. Lança le sultan.

- et j'en suis fière.

Nina aussi était fière et le montra en souriant poliment.

- voilà pourquoi il a épousé sa secrétaire dès qu'il a un trou hop ! Je suis là. Dit-elle.

Ils se mirent à rire en même temps.

Elle lança à Adzar un regard complice alors que sa rivale semblait chercher un moyen de s'effacer.

L'excuse de toilette fonctionna, mais Nina n'avait pas dit son dernier mot.

- messieurs je dois me retirer à mon tour.

Elle déposa un baiser sur la joue de son compagnon et s'empressa de la suivre.

Quand elle se retrouve au toilette, Nina se retrouva avec elle en face à face alors qu'elle se repeignait les lèvres.

- c'est quoi votre problème ? Pourquoi êtes-vous ici ? Demanda-t-elle droit au but.

Elle referma son rouge à lèvres en souriant malicieusement.

- je suis là pour récupérer ma place.

Nina croisa les bras.

- vraiment ? Et bien je suis désolé de vous annoncez que je n'ai pas l'intention de quitter Adzar.

Elle s'appuya sur le rebord du lavabo en la fixant dans le miroir.

- même si je vous dit que Charles fait du chantage à votre tante et qu'elle est en danger ?

Elle décroisa les bras en la considérant sérieusement, son sang ne fit qu'un tour.

- en danger ?

Nina l'attrapa par les épaules en la plaquant contre le mur, elle poussa un cri coupé.

- lâchez moi !

- pas avant de savoir de quoi vous parlez !

- c'est simple, il ma envoyé ici pour que vous veniez à lui.

Nina serra les dents.

- cet homme et aussi fou que vous ! C'est quoi votre plan hein ? Faire en sorte que je quitte Adzar ?

Elle se dégagea de son emprise en vacillant.

- exactement, faites en sorte qu'il pense que vous le quittez et allez donc voir comment ce porte votre tante.

Elle avait fait une moue faussement désolé pour elle.

Nina se mit à réfléchir et vite.

- vous avez raison Eve.

Nina l'avait déstabilisé, cette dernière l'avait devisager. 

Elle remonta son buste surprise.

- et bien vous voilà revenue à la raison de toute façon Adzar ne vous aime pas.

Nina resta impassible pour ne pas se faire trahir par ses émotions, car elle savait dorénavant qu'elle devrait se montrer rusée sans se mettre en danger, pour qu'elle puisse rejoindre sa tante au plus vite.

- donnez moi jusqu'à demain pour partir dîtes à Charles qu'il a d'avance perdu.

Nina s'en alla lentement et quand elle sortit des toilettes, elle reprit sa respiration mais dut la couper une seconde fois quand l'homme de sa vie avança jusqu'à elle, l'air suspicieux.

- je t'attends depuis dix minutes.

- je sais oui pardon je discutais avec Eve.

Il fronça des sourcils.

- elle ta encore..

- non rassure toi tout va bien.

Loin d'être dupe il observa la porte des toilettes.

- jamais tu me mens je vais me fâcher. Elle sourit en posant sa main sur sa joue.

- je ne te mens pas.

Il souffla non conquis par son discours, mais cessa tout de même de la foudroyer du regard.

- viens avec moi les invités nous réclame.

Elle le suivit sans un mot alors que son cerveau réfléchissait à tout allure, elle devait trouver le moyen de s'en aller seule, rejoindre sa tante au plus vite et régler ses comptes avec Charles, mais sans Adzar. Car son tempérament ne lui laisserait aucune chance de raisonner son maître chanteur qu'elle pensait disparu.

L'amour secret du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant