Nina peinait à respirer, elle était très reconnaissante envers Adzar de se battre à sa place, plus elle était avec lui, plus elle commençait à laisser son cœur parlait à sa place, sa façon de regarder Lily, la hargne qu'il avait mit pour préparer ce procès lui donnait l'envie irrépressible de se nicher dans ses bras et d'y rester peu importe le prix à payer par la suite.
- détend toi Nina. Chuchota-t-il à son oreille.
L'odeur du tribunal lui monta à la tête, en ce moment, de brûlante idées lui passaient par la tête. Notamment l'embrasser fougueusement.
- je suis désolée. Dit-elle dans un souffle.
Il posa sa main sur sa cuisse et glissa son pouce, et aussitôt elle s'apaisa.
- c'est tellement troublant de te revoir en tailleur.
- vraiment ? À t'entendre on dirait que tu fantasmais sur moi à l'époque.
Il sourit comme si cette hypothèse était réel.
- en effet, mais j'ai dû me fustiger pour faire taire ce fantasme.
Elle rougit et se racla la gorge.
- et bien je ne suis plus ta secrétaire. Rétorqua-t-elle.
Il se pencha.
- et c'est encore mieux. Confia ce dernier les yeux brûlant.
Nina sentit ses cheveux se dressaient sur sa tête et elle lui avait sourit légèrement. Il avait pris sa main dans la sienne et la porta à ses lèvres, elle avait l'impression de rêver, mais elle revint à la réalité quand elle vit Charles au loin.
- seigneur il est là.
Aussitôt le cheikh au regard de braise se redressa la mine grave, il tourna la tête vers lui et sa main broya là sienne.
- c'est lui ? Vraiment lui ? C'est lui mon adversaire ?
Nina resta incrédule et fronça des sourcils.
- ou.. Oui pourquoi ?
Il tourna sa tête la mine toujours aussi grave, puis tout à coup un large sourit fit apparaître ses dents blanches.
- un jeu d'enfant. Chuchota-t-il d'une voix profonde.
Nina eut peur sur l'instant jusqu'à paraître ridicule, elle connaissait se regard de chasseur prêt à abattre sa proie.
Il se leva en l'obligeant à faire de même, Nina lissa son tailleur en fixant Charles dans les yeux, ce dernier baissa la tête. Nina comprit que c'était à cause du regard menaçant que lui lançait son époux.
Une femme brune l'accompagnait et Nina s'était surprise à rougir de colère quand cette dernière adressa un regard à son mari.
- c'est moi ou elle te fait un jeu de regard !
Il quitta sa main pour enlacer sa taille.
- tu es jalouse ?
Nina fit mine d'être parfaitement détendue.
- non enfin !
Il s'inclina vers elle.
- tant mieux parce que c'est inutile.
Il embrasa sa joue puis ses lèvres et se redressa de toute sa hauteur.
- votre majesté ça va commencer. Annonça l'avocat.
Nina sentit une boule se formait dans son estomac. Dans une grande respiration, elle suivit Adzar et l'avocat le ventre noué d'appréhension. Lily était à l'hôtel seule avec une gouvernante choisie par Adzar, Londres était froid et grisant, elle voulait partir au plus vite d'ici mais pour ça elle devrait faire face à Charles et dans une salle d'audience.
- n'aie aucune crainte Nina tout va bien se passer.
Nina n'arrivait plus à le suivre, ses jambes ne parvenaient plus avancer, quand les portes c'étaient ouvertes, elle retint son souffle, elle avait l'impression d'avoir tué quelqu'un.
La salle était tellement grande que l'on pouvait entendre ses pas raisonner. Une fois installée Nina serra sa main si fort qu'elle pouvait la sentir trembler.
- souvenez-vous aucun mensonge. Déclara l'avocat.
Nina releva les yeux vers Adzar qui semblait parfaitement détendu et sûr de lui.
quand le juge entra ils se levèrent
C'était une femme, peut-être serait-elle clémente se dit-elle en envisageant toute les possibilités.
- bien nous allons pouvoir commencer.
Charles passa en premier et il commença en l'accusant d'enlèvement, grâce au ciel l'objection fut accordé en sa faveur en la blanchissant de cette accusation hors contexte.
Nina releva les yeux vers Adzar, ce dernier se montrait impassible et quand Charles continua à nier, accuser en faisant grimper la tension dans la salle, Nina regretta que l'homme à ses côté vêtu d'un costume trois pièce n'ait pas son arme sur lui.
Adzar se penche vers elle toujours aussi détendu.
- tous va bien se passer. Murmura-t-il le visage fermé.
Nina se pinça la lèvre en fixant son regard qui peu à peu devenait sombre, puis le moment qu'elle redoutait arriva.
Adzar fût appelé à la barre à son tour, sans la quitter du regard, il posa ses lèvres sur sa main malgré cette barbe noir, elle pouvait sentir chaque contour, chaque pli de ses lèvres se posaient sur sa main, puis il se leva en réajustant sa veste, et comme il était quelqu'un d'important tout le monde se leva par marque de politesse et respect.
Nina enfonça ses ongles dans ses cuisses pour se retenir d'hurler, elle jeta un coup d'œil à la juge et elle semblait honteuse de devoir lui poser des questions.
Quand il jura de dire toute la vérité, Nina avait retenu son souffle car c'est en la regardant dans les yeux qu'il avait juré.
VOUS LISEZ
L'amour secret du roi
عاطفيةAdzar pensait avoir tous bien planifié, épouser cette femme frivole et divorcer d'elle trois mois plus tard, comme exige la loi et enfin épouser Nina Stones, sa secrétaire depuis maintenant deux ans qui est devenu à ses yeux une véritable obsession...