- tu as saboté la voiture !
Il reposa ses papiers et la fixa sévèrement.
- et toi tu m'as menti !
- j'ai envie de t'étrangler Adzar !
Nina s'avança vers lui comme si elle ne l'avait pas vu depuis des années.
- ta lettre était très touchante mon ange, mais heureusement que la femme du cheikh ma tout rapporté. dit-il sans prêter attention à sa menace.
Elle fut perdue et papillonna des paupières, alors que son visage était alourdit par la poussières.
- elle a surpris votre conversation dans les toilettes, elle a informé son mari qui a son tour m'a fait vent de la nouvelle.
Nina baissa les yeux vaincue.
- c'était quoi ton plan ? Demanda-t-il en se levant.
- l'affronter moi-même. Murmura-t-elle.
Il prit son menton.
- je n'ai rien entendus répète.
Elle fut forcé d'affronter son regard.
- je voulais l'affronter moi-même.
Il haussa un sourcil.
- tu n'es qu'une petite idiote ! Tu pensais qu'il allait t'accueillir avec des fleurs, tu es inconsciente !
Il la relâcha et se passa une main dans les cheveux.
- tu as pensé à Lily ?
- bien sûr que j'y ai pensé ! S'écria-t-elle la voix enrouée.
Nina se rendit compte de son erreur, elle n'avait pas réellement mesuré le danger.
- je suis vraiment furieux contre toi Nina, ce n'est pas toi qui m'a dit que si j'avais un problème il fallait que je t'en parle ?
- si c'est moi mais....
- il n'y a pas de mais. Coupa-t-il en pointant son doigt vers elle.
- nous sommes mariés je te rappelle !
- oui mais pour quelle raison ? Lâcha-t-elle d'une voix blanche.
Il baissa son index en la considérant les yeux écarquillés.
- je te demande pardon ?
Elle s'avança vers lui d'un pas prudent.
- tu m'as épousé pour quelle raison ? Tu ne faisais même attention à moi avant et d'un seul coup tu veux vivre avec moi, est-ce que tu as fais ça pour me tenir en silence ?
Ses yeux c'étaient révulsés, il semblait choqué.
- comment tu peux dire ça Nina enfin ! Explosa ce dernier, puis reprit d'un ton plus calme.
- tu penses sincèrement que je t'ai épousé pour... te réduire au silence.
Il fut lui-même abasourdis par ce qu'il venait de dire.
Elle ramena ses deux mains contre son ventre.
- je l'ai crû oui. Avoua Nina la respiration coupée.
Il s'était mit à marcher dans son bureau comme un fou, déstabilisé, comme si elle venait de lui balancer une bombe en pleine figure.
- Nina, tous ce que j'ai dit au tribunal était sincère du début à la fin.
Elle releva les yeux, son cœur se serra et il la fit taire d'une main.
- j'éprouve depuis longtemps des sentiments pour toi et ce que j'ai dit au tribunal était vrai, j'avais bien l'intention de t'épouser.
- quoi ? Murmura la jeune femme les lèvres tremblantes.
Il revint à elle et glissa sa mains dans ses cheveux en désordre.
- je n'avais qu'une obsession c'était de faire de toi ma femme et quand tu es partie pour Lily, j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer.
Il s'arrêta, alors que Nina sentit ses larmes monter.
- et quand tu m'as expliqué pour Lily, j'ai vu la une chance d'accélérer les choses, depuis que tu travailles pour moi je suis bouleversé Nina, sauf que je devais me tenir à distance pour ne pas commettre une erreur.
Ça y est, elle hoqueta alors qu'un flot de larmes se déversait sur ses joues.
- je suis une idiote tu as raison j'ai crû que...
- je t'aime Nina.
Elle esquissa un sourire et put voir à travers ses larmes que les yeux de l'homme étaient humide.
- moi aussi je t'aime Adzar je t'aime.
Sur le point de l'embrasser Nina le stoppa en posant ses mains sur son torse.
- attend !
Elle essuya ses lèvres poussiéreuses à l'aide de ses mains et de sa robe toute chiffonnée.
- voilà ! Maintenant tu peux.
Il éclata de rire avant de l'embrasser tendrement mais elle le coupa.
- et ma tante !
- elle va bien idiote, elle est dans le Tennessee, Charles a bien été la voir mais il a été arrêté.
Soulagée elle ferma les yeux.
- il y aura des poursuite contre lui et s'il s'approche d'elle, ça sera terminé pour lui.
- oh Adzar je me sens si stupide.
Il prit quelques boucles de ses cheveux, il les secoua et une traîné de sable tomba à terre.
Nina fit la moue.
- ça te servira de leçon.
Puis il baissa les yeux sur ses pieds.
- où sont passé tes chaussures ?
Elle se mit à geindre.
- oh.. Il y en a une dans le hall et l'autre est dans le désert je l'ai perdu !
- mon pauvre amour.... s'exclama l'homme en embrassant sa tempe.
- j'ai eu si peur ! Il y avait un scorpion énorme !
Elle avait exagéré la taille de l'insecte et il explosa de rire alors qu'elle s'était collée à lui.
Puis alors qu'elle était submergée par l'émotion, une autre l'avait envahi.
- où se trouve Eve ? Dit-elle entre ses dents.
VOUS LISEZ
L'amour secret du roi
RomansaAdzar pensait avoir tous bien planifié, épouser cette femme frivole et divorcer d'elle trois mois plus tard, comme exige la loi et enfin épouser Nina Stones, sa secrétaire depuis maintenant deux ans qui est devenu à ses yeux une véritable obsession...