II - L'elfe et le héro.

7K 293 92
                                    


Deux semaines plus tard ; quelques jours avant l'anniversaire d'Harry, profitant du fait que leur mère était partie faire des courses et que Sirius se trouvait à l'étage interdit, les jumeaux réunirent Hermione, Ron et Ginny dans la cuisine, leur ordonnant de s'asseoir. Leurs sourires malicieux et la lueur pleine de fierté dans leurs prunelles aidèrent Hermione à comprendre qu'ils avaient finalement réussi à résoudre le problème qu'elle leur avait posé.

Enfin, pensa-t-elle en souriant face au clin d'œil de Fred.

―Chères petites têtes rousses... commença-t-il avec un large sourire.

―Et petite brune... continua George avec un sourire pour Hermione.

―Aujourd'hui est un grand jour...

―Très grand ! approuva le second d'un hochement de tête énergique.

―Puisque vous serez les premiers privilégiés à apprendre que les jumeaux Weasley...

―Sont plus intelligents qu'Hermione Granger ! s'écrièrent-t-ils en même temps.

Un rire échappa aux trois plus jeunes ce qui sembla ravir les deux garçons.

―En effet, s'expliqua Fred une fois le calme revenu. Nous voulons bien admettre que Miss-Je-Sais-Tout mérite son surnom, mais nous sommes néanmoins parvenus à trouver la solution idéale pour aller voir Harry. 

―Et ? s'impatienta Ron.

Ses frères lui jetèrent un regard moqueur et laissèrent le silence s'installer. Hermione, comme les autres, remarqua que les oreilles du garçon commençaient à devenir rouges, signe de son énervement. Enfin, George sembla le prendre en pitié et leur exposa leur trouvaille, mais la jeune fille fut quasiment certaine qu'ils l'avaient fait exprès. Mettre Ron dans tous ses états était en seconde position sur la liste des choses qu'ils aimaient faire, la première étant réservée au besoin irrépressible de faire des farces.

―La prochaine réunion de l'Ordre aura lieu la veille de l'anniversaire d'Harry, donc on profitera du fait qu'ils soient tous dans la cuisine pour s'éclipser discrètement. Bien entendu, l'un d'entre nous devra rester ici pour couvrir les autres. Avec Fred, on a remarqué qu'il y avait deux balais dans la cuisine et ils ont l'air en assez bon état. On s'en servira donc pour voler jusqu'à Privet Drive. Bien sûr, ajouta-t-il en voyant Hermione ouvrir la bouche pour parler, on se servira d'un sort de désillusion pour que personne ne nous remarque. Sirius a accepté de nous aider.

―Vous en avez parler avec lui ?! s'écria Ron en se levant d'un bond.

―Il ne risque pas de vendre la mèche ? traduisit plus calmement Ginny.

Les jumeaux échangèrent un regard qui ne plut pas vraiment à Hermione, qui trouvait que leur plan contenait bien trop de défauts. Mais elle préférait attendre qu'ils aient tout expliqué avant de parler.

―Ça aurait été plus simple de partir quand il fait nuit, pour ne pas se faire remarquer, admit Fred, mais on ne veut pas qu'Harry s'attire des ennuis à cause de nous.

Lorsqu'il fut évident que les jumeaux n'avaient plus rien à dire, la jeune fille prit enfin la parole, les sourcils froncés, signe d'une grande réflexion.

―D'accord, c'est une bonne idée, approuva-t-elle sous le regard satisfait des deux garçons. Mais, votre plan est encore trop bancale. Comment faire pour désactiver le sort de désillusion une fois devant Harry ? Et pour repartir ? Sirius ne sera pas là pour vous aider. Et si les balais ne fonctionnent pas aussi bien que vous le croyez ? Et si...

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant