Mai apporta un nouveau souffle de vie dans son sillage. Des semaines entières passèrent sans que l'on dénombre la moindre attaque de Mangemorts et la joie reprit peu à peu ses droits au sein même du château. La morosité s'évapora doucement et les conflits entre les maisons se tarirent, du moins, se firent moins présents, mais la finale du tournois de Quidditch raviva néanmoins certaines tensions.
Notamment au sein même des Gryffondor, qui ne supportaient pas l'idée que leur capitaine ne soit pas présent lors du match. En effet, après une énième rébellion contre le professeur Rogue, Harry s'était retrouvé contraint d'abandonner son équipe pour effectuer des heures de retenues. Ginny avait pris sa place en tant qu'attrapeuse, mais en dépit de son talent certain pour ce sport, leurs chances s'avéraient bien moins nombreuses face aux Serpentard.
Et ceux-ci ne perdaient pas une seule occasion de leur rappeler. Ce qui mettait les nerfs des lions à rude épreuve et en même temps, ceux de Hermione. Bien qu'elle souhaitait voir son équipe remporter la victoire, ce qu'elle détestait dans tout ça, c'était la véhémence des propos de ses amis. Surtout ceux de Ron, qui ne se gênait pas de répondre aux sarcasmes de la maison adverse. Elle trouvait ses gamineries complètement futiles et inutiles. Une perte de temps et une fatigue importante face à tout le reste.
—Je ne vois pas en quoi c'est interdit de répondre ! se rebiffait-il à chaque fois qu'elle lui demandait ce que cela lui apporter de répondre aux injures des serpents.
Au bout d'une semaine, elle avait fini par laisser tomber et était passée à autre chose. Pas vraiment par choix. Oh bien sûr, cela ne la dérangeait plus de passer son temps à houspiller après son meilleur ami, sous les rires de Harry et Ginny. Elle se donnait parfois l'impression d'être une mère pour lui, une mère obligée de surveiller constamment les faits et gestes de son enfant.
Mais parce qu'un événement tragique l'y contraignit. Un événement qui opposa Harry à Malefoy avec une telle violence qu'elle en frissonnait encore, plusieurs jours après. Les images qu'elle avait en mémoire revenaient parfois hantées ses nuits et dans ses cauchemars, elle revoyait le sang, coulant à flot, se mêlant d'une façon captivante à l'eau qui remontait des toilettes.
Elle était en train de réviser dans la bibliothèque lorsque la missive de Malefoy s'était brusquement matérialisée sur son devoir de sortilèges -comme la première fois. Délicatement, elle s'était emparée du parchemin et avait rapidement déchiffrer le contenu de la lettre. Ses sourcils s'étaient froncés face à la requête du garçon et il ne lui avait fallu qu'une minute pour rassembler ses affaires et quitter les lieux au pas de course.
Le soir était en train de tomber sur le pays et les premières étoiles commençaient à se dessiner dans le ciel. Sa teinte, un subtil mélange de bleu foncé et de violet, avait étendu son manteau au-dessus d'eux, les englobant d'une apaisante bulle de noirceur. Le son de ses pas résonnait bruyamment contre les murs de l'école alors qu'elle se dépêchait de rejoindre les toilettes de Mimi Geignarde, qui, pour une fois, ne fit preuve d'aucune colère à l'égard de la jeune femme.
—Il est là, se contenta d'indiquer le fantôme lorsque Hermione eut franchit le seuil de la pièce.
En effet, appuyé contre les lavabos qui longeaient tout un pan de mur, se tenait Drago Malefoy. Dos à elle, il fixait le pâle reflet de son visage sur le miroir fissuré face à lui. Hermione retentit un cri de surprise en remarquant la tâche de sang sur sa chemise blanche.
—Malefoy... lâcha-t-elle doucement, en s'arrêtant par prudence à quelques mètres de lui. Malefoy... je suis là.
—Je sais, répondit-il.
VOUS LISEZ
LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]
Fanfic[FREMIONE - terminée] Quand tout semble perdu, et que la noirceur s'abat dans son cœur, il arrive. Pour illuminer sa vie. La soutenir. L'accompagner. Pour l'aimer. ― 12.08.2020 : classée 16ème dans la catégorie «fremione». Mille milliard de mercis p...