Si Hermione Granger était sûre d'une chose à propos de son meilleur ami Harry Potter, qu'elle connaissait depuis maintenant quatre ans, c'était qu'il n'aimait pas être dans l'ignorance et que lorsqu'il apprendrait qu'ils avaient passé l'été tous ensemble alors que lui se trouvait confiné dans son horrible famille à Privet Drive, sa colère serait inégalable.
Tout en rangeant ses affaires dans la commode de la chambre qu'elle partagerait avec Ginny Weasley pour les deux prochains mois, elle essaya de se convaincre tant bien que mal que ce n'était pas de sa faute si le professeur Dumbledore -et également directeur de l'école de magie Poudlard- avait refusé de faire venir Harry ici alors qu'il avait pris les mesures nécessaires pour la faire rapatrier en toute sécurité. Même les blagues des jumeaux ne parvinrent pas à la dérider et Ron Weasley ; son second meilleur ami, fut la pauvre victime de sa colère bien qu'il partagea les pensées de la jeune fille. Harry ne serait pas content lorsqu'il apprendrait finalement la vérité à la rentrée... puisqu'ils avaient tous l'interdiction formelle de lui envoyer la moindre lettre. Molly Weasley et Sirius Black avaient fait une esclandre auprès de Dumbledore mais s'étaient finalement résignés face à l'obstination du vieil homme.
―Voilà notre lionne préférée ! lui lança George Weasley lorsqu'elle pénétra dans la cuisine du Square Grimmaurd, quelques minutes avant le dîner, qu'elle comptait mettre à profit pour aider la mère de Ron à préparer le repas. Toujours aussi furieuse ?
Lui et son frère jumeau Fred éclatèrent de rire lorsqu'elle les fusilla du regard en approchant de Mrs Weasley, qui lui offrit un sourire compatissant.
―Oh allez ! continua Fred en passant un bras autour de ses épaules. Je suis sûr que notre Harry s'amuse comme un petit fou ! Peut-être même plus que nous !
―N'écoute pas ces deux idiots, lui conseilla gentiment Molly alors qu'elle se dégageait de l'étreinte du garçon, mal à l'aise.
Les jumeaux firent semblant d'être indignés avant de quitter la pièce à coup d'éclat de rires qui devaient certainement se faire entendre dans toute la demeure.
―Merci, souffla-t-elle en offrant un sourire sincère à la mère de Ron -le premier de la journée, réalisa-t-elle.
―Je t'en prie, ma chérie.
Neuf personnes résideraient ici durant les prochaines semaines de façon plus ou moins permanente pour certains, mais pour son premier soir, Molly avait réussit à convaincre Remus Lupin, lycanthrope de son état et ancien professeur de Défenses contre les Forces du Mal de venir dîner avec eux. Le professeur Dumbledore avait décliné l'invitation. Ils s'entassèrent donc tant bien que mal autour de la table bancale en bois de la cuisine, les adultes d'un côté, les moins de dix-sept ans de l'autre. Hermione poussa un profond soupir lorsqu'elle se retrouva face à Fred qui lui fit un clin d'œil, en souvenir de leur précédente discussion.
―Harry va nous tuer, relança Ron, assis à sa droite, lorsqu'il fut évident que les adultes ne leur prêteraient pas la moindre attention.
―Nous massacrer, confirma Ginny en faisant passer le plat de pommes de terre.
Hermione fit un effort surhumain pour ne pas répondre et se mordit l'intérieur de la joue avec force, jusqu'à sentir le goût métallique du sang. Elle savait que sa réaction était excessive par rapport aux ordres de Dumbledore, mais elle avait comprit qu'elle n'aurait pas apprécié d'être ainsi mise à l'écart, si elle avait du se trouver à la place de Harry.
―Et dire qu'on a interdiction de passer le seuil de cette maison... continua de bougonner Ron, qui n'avait cependant pas perdu de son appétit.
―Mais les interdits sont fait pour être contournés, lui rétorqua George avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]
Fanfic[FREMIONE - terminée] Quand tout semble perdu, et que la noirceur s'abat dans son cœur, il arrive. Pour illuminer sa vie. La soutenir. L'accompagner. Pour l'aimer. ― 12.08.2020 : classée 16ème dans la catégorie «fremione». Mille milliard de mercis p...