VIII - Le silence des larmes.

4.8K 279 110
                                    


Remus Lupin et Nymphadora Tonks les attendaient dans la cuisine du Manoir des Black, accompagnés d'un Sirius Black encore plus bougon qu'à l'accoutumée, mais la venue de son filleul sembla lui redonner le sourire, puisqu'il étreignit Harry avec enthousiasme avant de venir saluer les autres enfants, déposant un léger baiser sur le front d'Hermione.

La jeune fille esquissa un sourire avant de saluer à son tour son ancien professeur et l'Auror assise à ses côtés. Les cheveux rose fluo de Tonks l'amusèrent et c'est vers elle qu'elle se dirigea une fois les retrouvailles achevées, alors que Mrs Weasley s'attelait à la tâche de préparer le dîner pour tout le monde.

―Tu as l'air en forme, Hermione, lui sourit Tonks alors qu'elle prenait place près d'elle, imitée par Ginny. Comment se sont passées ces premières semaines de cours ?

―Bien, s'enthousiasma la rouquine, heureuse de retrouver sa famille et leurs amis. Grâce à notre tête pensante adorée, Gryffondor est en tête pour la course des quatre maisons !

Hermione rougit en levant les yeux au ciel, pour croiser le regard de Fred, accentuant la chaleur sur son visage. Son malaise n'avait pas totalement disparu, mais retrouver l'ambiance joyeuse de la demeure l'apaisa néanmoins. Etre ainsi entourée, par une famille aussi aimante que celle des Weasley était un soulagement. Arthur et Molly jouaient le rôle de parents de substitution à merveille, et elle était heureuse que ce soit eux qui soient présents pour elle. La famille de Ron était l'exemple parfait de l'amour et de la joie. Il suffisait de passer quelques instants avec chacun de ses membres pour s'en rendre compte.

―Remus n'arrête pas de dire combien tu es intelligente, ajouta Tonks. Sirius lui pose beaucoup de questions sur la vie d'Harry en tant qu'étudiant, et il ne tarit jamais d'éloges sur toi.

Hermione sourit, touchée d'entendre que son ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal avait autant d'estime pour elle. Il avait quitté l'école depuis presque deux ans maintenant, pourtant, il semblait toujours avoir des nouvelles de ses anciens élèves. Sûrement était-il resté en communication avec le professeur McGonagall ou était-ce Dumbledore qui lui faisait des comptes rendus de leur scolarité. Quoi qu'il en soit, elle fut très émue et offrit un sourire éblouissant à l'Auror qui éclata vivement de rire, s'attirant des regards réprobateurs des hommes.

―Quoi qu'il en soit, nous avons eu vent de vos expériences avec Dolores Ombrage, continua la métamorphomage d'une voix plus grave. Tout le monde parle d'elle au Ministère.

―C'est une vraie sorcière ! souffla furieusement la rouquine pour que sa mère n'entende pas ses propos. Elle donne des heures de retenue à tout va en pensant qu'elle va se faire respecter.

―Elle a une vision étonnante de l'enseignement, ajouta Hermione, en passant le bout de ses doigts sur la cicatrice de sa main, souvenir d'une punition douloureuse.

―Elle n'a pas très bonne réputation au Bureau des Aurors, admit Tonks. Mais, c'est la préférée du Ministre, et pour qu'il la nomme Grande Inquisitrice de l'école, c'est qu'il doit avoir beaucoup de respect pour elle. Alors, vous devez faire très attention à vous.

Hermione promit qu'ils seraient tous prudent. Molly Weasley annonça alors que le repas était prêt, et comme durant les deux mois qu'elle avait passés au Square Grimmaurd, les adultes prirent place d'un côté de la table, et les adolescents de l'autre. Sans surprise, la jeune fille se retrouva face à Fred, mais la présence d'autres personnes la dissuada de le regarder ou même de lui sourire, et elle passa le reste de la soirée à l'ignorer.

Avec un soupir de soulagement, elle s'allongea dans les draps propres de son lit, aussitôt imitée par Ginny, une fois qu'elles furent prêtes à aller au lit. Molly Weasley vint leur souhaiter bonne nuit, et une fois la lumière éteinte, Hermione perçut la voix de son amie, donnant un aspect différent à la chambre froide et sans charme dans laquelle elles avaient passé de nombreuses nuits avant leur départ pour l'école.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant