[CHAPITRE 1] Soirée d'été.

2.7K 144 28
                                    


Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire : " il est trop tôt " ou " il est trop tard " ; le bonheur est là : il est l'instant présent.

_____________________________________

Dans une maison biscornue du village de Loutry Ste-Chapsoule, nichée entre les collines s'étendant à perte de vue à l'horizon, et ces immenses hectares de plaines verdoyantes, une jeune fille, l'air serein, dormait profondément, profitant de cette dernière journée au sein du Terrier pour se reposer ; avant le début d'une nouvelle année scolaire à Poudlard, l'école des sorciers d'Angleterre.

Les traits de son visage étaient détendus, et un petit sourire avait naquit sur ses lèvres, témoin du rêve agréable qu'elle était entrain de vivre en cet instant, sous le regard rayonnant du garçon installé à ses côtés, et qui ne se lassait jamais d'observer l'adolescente endormie, un air angélique la rendant encore plus belle qu'à l'accoutumée.

Doucement, comme si l'arrivée du garçon l'avait réveillé, Hermione Granger remua entre les draps de son lit, installé dans l'ancienne chambre des aînés de la famille Weasley, partis depuis longtemps, avant de poser ses yeux sur le rouquin assit à ses côtés. Son regard s'illumina et elle se redressa pour lui faire face, souriant aussi, appréciant particulièrement ce genre de réveil, même si elle les savait interdit.

Mais c'était ça que Fred Weasley aimait. Braver les interdits.

―Bonjour, souffla-t-il pour ne pas rompre la quiétude de la chambre.

―Bonjour, répondit Hermione.

―Tu as bien dormis ?

―Très bien, confirma-t-elle. Et toi ?

―J'aurais mieux dormi si tu avais été avec moi... répondit-il d'un ton innocent.

Hermione rougit en l'entendant prononcer cette phrase, et détourna le regard, jugeant préférable de regarder ailleurs que dans la direction du rouquin, qui souriait, amusé de voir la jeune fille aussi gênée. Il aurait très bien pu éviter de faire ce commentaire, qu'il répétait sans cesse tous les matins, mais il aimait la voir rougir, embarrassée par sa petite réflexion. Il aimait voir son nez se retrousser légèrement, ses yeux se mettre à pétiller, sa bouche se tordre en une moue dubitative qui ne la rendait que plus belle encore.

―Fred... soupira-t-elle, le regard toujours rivé sur les manuels posés sur son bureau.

Le rire du garçon rompit le silence de la pièce et elle se décida enfin à lui faire face, ne pouvant s'empêcher de s'émouvoir de la joie qu'elle faisait naître chez lui. De l'amusement dans ses prunelles. Du sourire en coin qui étirait ses lèvres.

―Ta mère va finir par t'entendre si tu continues de rire aussi fort, lui fit-elle remarquer.

―Et alors ? rétorqua-t-il, une lueur de défi dans le regard.

Hermione soupira, comprenant que le combat était perdu d'avance. Car lorsque Fred avait une idée en tête, il était peu probable de lui faire changer d'avis. Et il avait passé les deux derniers mois à la convaincre de le laisser dormir avec elle, malgré l'interdiction de ses parents. Et elle n'avait dérogé qu'une seule fois à cette règle, le soir du douze juillet, lorsqu'elle avait réalisé que c'était la date d'anniversaire de sa mère.

De sa mère qu'elle avait perdu l'année passée.

Mais après ça, elle avait refusé de le laisser venir. En dépit de son insistance parfois agaçante, en dépit des arguments apportés par George et Ginny. En dépit de ses sourires charmeurs, de ses " je t'aime " tout mielleux, de ses cadeaux coutumiers. Ce n'était pas tant le fait de se retrouver seule avec lui qui l'inquiétait, mais la colère de Molly Weasley si elle venait à apprendre que les deux amoureux avaient dormis dans le même lit. Et Hermione ne voulait pas abuser de son hospitalité et désobéir à ses règles.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant