XV - Histoires d'une vie.

3.4K 211 25
                                    


La neige finit par faire son apparition, quelques jours après la venue du mois de décembre, plongeant le château dans un nouveau tableau, plus merveilleux que les précédents. Recouvrant chaque parcelle d'herbes, le Saule Cogneur, les serres de Botanique, le terrain de Quidditch. Au plus grand bonheur des élèves pouvant ainsi profiter de batailles de boules de neige pour les plus jeunes, de promenades dans la poudreuse fraîche pour les plus téméraires. D'un paysage à couper le souffle pour les professeurs.

Ce changement de mois apporta également de nouvelle tension dans l'école, lorsque le renvoi du professeur Trelawney, enseignant la Divination depuis de nombreuses années à Poudlard, fut rendu officiel un matin, quelques jours avant le départ des élèves pour les vacances de Noël.

L'ambiance était joyeuse dans la Grande Salle, les collégiens profitant d'un moment de répit pour passer du temps avec leurs amis avant d'entamer une nouvelle journée du cours. Une à une, les décorations prenaient place un peu partout dans le château, et notamment dans la plus vaste salle qui accueillait les élèves matin, midi et soir. L'apparition des douze sapins rendit les élèves excités, et ce fut dans cette atmosphère détendue qu'Hermione descendit déjeuner, en compagnie d'Harry et Ron.

―Angelina n'arrête pas de hurler, disait le rouquin en référence à l'entraînement de l'équipe des lions qui avait eu lieu la veille. Elle a passé son temps à dire que Ginny ne serait jamais à ta hauteur, Harry.

En effet, après l'exclusion définitive du garçon par Dolores Ombrage, après que lui et les jumeaux Weasley se soient battus contre Drago Malefoy, la petite sœur de Ron avait rejoint l'équipe en tant que remplaçante du Survivant au poste d'attrapeur. Hermione savait cependant que son amie était douée à ce sport, elle se souvenait des nombreux matchs que les enfants Weasley avaient fait dans le jardin du Terrier l'été précédent, et Ginny, alors au poste de poursuiveuse, s'en était pas mal tirée. L'animosité de la métisse envers elle n'était pas justifié. Du moins, n'était-elle pas tournée vers les bonnes personnes.

―Je déteste Ombrage, lâcha Harry en bougonnant, alors qu'ils venaient de pénétrer dans la Grande Salle.

La jeune fille ne prit même pas la peine de répondre et s'installa à la table des rouge et or, près de Neville et Seamus, visiblement en grande discussion, puisqu'ils ne prirent même pas la peine de lever la tête à l'approche du Trio. Elle se servit quelques morceaux de pains, leva les yeux au ciel en entendant les gargouillements bruyant de Ron assis face à elle, qui rougit jusqu'à la racine des cheveux avant de croiser le regard brillant de Fred, plus loin avec son frère et Lee. Son visage s'empourpra lorsqu'elle constata que les trois garçons avaient le regard rivé sur elle, et elle se demanda si elle était le sujet de leur discussion ou si ce n'était que le fruit de son imagination.

Un soupir lui échappa et elle se détourna pour croiser le regard grave de son meilleur ami, installé près d'un Ron dévorant tout ce qu'il se trouvait à porter de mains. Elle lui sourit, à la fois étonnée et inquiète, mais Harry continua de la fixer, avec cette même lueur dans le regard.

―Quoi ? lui demanda-t-elle. Quelque chose ne va pas ?

―Non rien, répondit-il en secouant la tête.

Le cœur d'Hermione s'emballa et cette fois-ci, ce fut le regard inquiet de Ron qu'elle croisa. Leur discussion au sujet des rêves de leur ami lui revint en mémoire, et de longues secondes, elle hésita à aborder le sujet, de peur qu'Harry ne se braque et refuse de leur parler, mais les signes de tête répétitifs du rouquin la poussèrent à parler. Un soupir lui échappa lorsqu'elle ouvrit la bouche.

―Harry... commença-t-elle d'un ton hésitant.

Surpris, le garçon leva la tête et plongea son regard émeraude dans le sien. La tristesse dans ses prunelles inquiéta Hermione, et les spéculations de Ron sur le contenu du rêve du brun à lunettes lui parurent plus que fondées.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant