XII - La Salle sur Demande.

4.5K 216 74
                                    


Octobre finit par faire place au mois de novembre et aux températures glaciales de l'hiver qui approchait à grands pas. Il était désormais impossible de se balader dans les couloirs et le parc de l'école sans être chaudement vêtus, sous peine d'attraper un bon gros rhume qui conduirait tout droit dans l'antre de Mrs Pomfresh, l'infirmière scolaire, qui ne désemplissait pas, surchargeant la bonne femme de travail. Le froid obligea même Hagrid, le professeur de Soins aux Créatures Magiques, à revoir son programme puisque le vent empêchait les élèves de rester plus de quelques minutes à l'extérieur. Une salle fut mise à disposition pour pouvoir accueillir toutes sortes de créatures.

La date du prochain match de Quidditch fut révélée et cette fois-ci, ce serait l'équipe de Serpentard que les Gryffondor allaient devoir affronter. Cette nouvelle engendra plusieurs altercations entre les élèves des deux maisons ennemies, obligeant les professeurs à sévir continuellement les fauteurs de troubles. Etrangement, Malefoy et ses amis se tinrent tranquilles, sûrement parce qu'ils faisaient désormais partis de la Brigade Inquisitoriale, sous les ordres du professeur Ombrage, qui prenait un malin plaisir à user de son autorité pour punir les élèves qui ne respectaient pas les décrets qu'elle mettait en place chaque semaine.

La tension était à son comble ce matin-là, rendant l'atmosphère électrique dans toute l'école. Des insultes fusaient dans les couloirs, lorsque lions et serpents croisaient leurs chemins. Des moqueries résonnaient à travers la Grande Salle pour le petit déjeuner, sous l'œil impuissant des professeurs qui ne savaient que faire pour mettre un terme à cette violence inouïe. Même Ombrage, pourtant Grande Inquisitrice, ne faisait rien pour arrêter tout ça, et beurrait tranquillement ses toasts, sous l'œil écœuré d'Hermione.

―À force de la fixer comme ça, tu risques d'attirer son attention, ricana Ginny qui observait le petit manège de sa meilleure amie depuis quelques minutes déjà.

Hermione rougit en détournant le regard pour croiser, celui moqueur de la rouquine qui déjeunait face à elle. Elle se retint d'ajouter que cela lui était bien égal d'attirer l'attention du petit crapaud. Ombrage s'était montrée exécrable durant toute la semaine, encore plus durant les deux heures de retenue que le trio avait passé dans son bureau, pour noter des centaines de fois « Je ne dois pas aider les traitres ». Depuis ce jour, les mots étaient lisibles sur la main de la jeune fille, accentuant encore plus la colère qu'elle éprouvait envers le professeur.

L'arrivée de Ron et Harry, accompagnés de plusieurs membres de l'équipe des lions, dont une Angelina Jonhson plus furieuse que jamais, raviva l'agitation, et de nouvelles piques fusèrent à travers la pièce, entre les Gryffondor et Serdaigle d'un côté et Serpentard de l'autre. Poussant un soupir d'exaspération, Hermione baissa la tête vers la table et fixa le contenu de son assiette pendant quelques secondes, avant de décider de quitter la salle, ne supportant pas de déjeuner dans une atmosphère aussi hostile. Elle prévint rapidement ses amis qu'elle les rejoindrait dans les gradins, avant de quitter la salle, faisant mine de pas voir le regard de Fred rivé sur elle. Son rythme cardiaque s'accéléra et elle passa le seuil de la Grande Salle au pas de course, sans attirer l'attention de ses condisciples, occupés à insulter la maison ennemie.

Elle trouva refuge dans une salle de classe vide qu'elle avait repéré un soir, en faisant sa ronde et se laissa doucement glisser le long du mur faisant face aux immenses fenêtres qui lui offraient un point de vue exceptionnel sur le lac de Poudlard. Le visage de Fred apparut dans son esprit et elle sentit la culpabilité l'envahir lorsqu'elle se souvint de l'incompréhension dans son regard lorsqu'il était venu l'attendre à la sortie d'un cours et qu'elle avait prétexté un devoir à finir pour se retrouver seule.

Elle ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi, mais depuis qu'ils étaient revenus de l'enterrement de ses parents, elle s'était éloignée de lui, préférant passer des moments seule ou en compagnie de ses amis. Elle s'était questionnée, se demandant pourquoi elle rejetait soudainement sa présence alors qu'elle avait eu tant besoin de lui auparavant et la réponse avait fini par lui venir lorsqu'elle avait assisté à une dispute entre Ginny et Micheal Corner, son petit-ami.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant