III - La déchéance de la magie.

6K 293 93
                                    


Poudlard n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle y avait mis les pieds songea Hermione en approchant de l'entrée du château, entourée par Harry et Ron qui discutaient joyeusement avec Neville Londubat, un de leur camarade de Gryffondor. Elle remarqua cependant que de nombreux élèves jetaient des regards furtifs en direction de son meilleur ami, et que celui-ci semblait ne pas s'en rendre compte. Ou alors faisait-il mine de rien.

Les propos du Ministère sur l'état mental d'Harry devaient être connus de tous à présent. Et la jeune fille aurait aimé être capable d'entendre ce qu'ils pensaient vraiment. Étaient-ils tous conditionnés comme Drago Malefoy, qui avait des idées très arrêtées sur les personnes comme elle, ou avaient-ils encore un soupçon de bon sens pour se faire leur propre hypothèse sur le sujet ?

Elle n'eut pas le temps de faire part de ses pensées à ses amis puisque le professeur McGonagall entra rapidement dans la Grande Salle, suivie par une ribambelle de petits nouveaux, qui observaient les lieux d'un air émerveillé, une fois tous les anciens installés autour des quatre tables.

Aussitôt, le Choixpeau magique qui choisissait la maison des nouveaux arrivants, entonna sa chanson habituelle, sous les yeux étonnés des première année.

Aux temps anciens, lorsque j'étais tout neuf

Et que Poudlard sortait à pein' de l'œuf

Les fondateurs de notre noble école

De l'unité avaient fait leur symbole.

Rassemblés par la même passion

Ils avaient tous les quatre l'ambition

De répandre leur savoir à la ronde

Dans la plus belle école du monde...

Le reste de la chanson se perdit dans la mémoire d'Hermione qui se mit à observer la table des professeurs, se demandant qui avait bien pu accepter de reprendre la place maudite du professeur de Défense contre les Forces du Mal. Son regard s'arrêta sur une petite femme ronde, toute de rose vêtue, assise en coin de table et qui observait les élèves avec un petit sourire contrit. La jeune fille fronça les sourcils en la détaillant plus particulièrement mais le discours du professeur Dumbledore la coupa dans sa contemplation.

Le directeur était en train de rappeler les règles de l'école aux élèves fraîchement répartis dans les diverses maisons lorsqu'un《 hum, hum 》l'interrompit brusquement. Tous les regards convergèrent vers Dolores Ombrage, présentée comme le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal quelques minutes plus tôt. En la voyant minauder de plaisir, Hermione eut un mauvais pressentiment.

―Cette femme ! fit soudainement Harry d'une voix ahurie. Elle était à mon audience disciplinaire ! Elle travaille pour le Ministère !

En entendant le dernier mot, Hermione frissonna et ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi Dolores Ombrage avait été envoyée à Poudlard.

―Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue, lança Ombrage d'une voix doucereuse en s'avançant vers le centre de l'estrade.

Le silence se fit et tous les regards se tournèrent vers le nouveau professeur qui semblait se délecter de l'attention portée sur elle. Sa voix de petite fille, haut perchée et un peu voilée, ainsi que son ensemble rose, donnèrent envie de vomir à Hermione. Plus loin, parmi les septième année de Gryffondor, elle crut entendre les jumeaux Weasley se mettre à siffler, comme ils le feraient sûrement pour une belle fille. Hermione sourit, se disant qu'ils avaient de la chance qu'elle trouve cette femme méprisante, sinon il y a bien longtemps qu'elle leur aurait dit de ne pas se moquer d'un professeur.

LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant