Lien de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=wY473jAptyw
Hermione,
Aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui est un jour que tu n'oublieras jamais, même lorsque tu seras un vieux crouton comme moi. Aujourd'hui est un jour particulier, et c'est avec une nostalgie sans nom que je t'écris cette lettre.
Aujourd'hui, tu fêtes ton dix-septième anniversaire. Aujourd'hui, tu deviens majeure. Aujourd'hui, tu deviens adulte, pourtant, à mes yeux, tu restes encore le tout petit bébé qui s'amusait à agripper mes doigts. Tu restes cette petite fille qui me suppliait de lui raconter des histoires, assis au coin du feu dans le salon de mamie Molly. Tu restes cette jeune fille qui a tenu à perpétrer la lignée des Weasley en saccageant Poudlard, avec bien plus d'ingéniosité que ton père et moi à notre époque. Tu restes cette petite qui m'a sourit lors des mauvais jours et dont la simple vue suffisait à me souvenir que tout irait mieux après.
Aujourd'hui, mon petit moineau, un nouveau monde s'offre à toi. Un monde bien plus beau, bien plus vaste et bien plus amusant que celui que tu connais. Je sais que ton père a prévu de te faire découvrir tous les endroits les plus atypiques qui existent et j'espère sincèrement que cela saura te plaire. J'espère que tu sauras apprécié chaque instant comme il se doit et que tu graveras les meilleurs moments au fond de ton esprit pour t'en souvenir plus tard.
Aujourd'hui, tu deviens grande, mais Merlin sait combien j'aimerais que tu restes ce petit bout après qui je courrais en hurlant dans le jardin du Terrier, alors que tes éclats de rire retentissaient dans toute la vallée. Tu restes ce petit bout qui m'observait avec attention préparer des colis, mettre au point de nouvelles inventions, rédiger des lettres ennuyantes à des collègues. Mais tu restais là, observant mes moindres faits et gestes avec une concentration qui n'appartient qu'à toi.
Aujourd'hui, Hermione, tu deviens une femme. Tu deviens une merveilleuse, époustouflante et étonnante jeune femme. Aujourd'hui, mon petit moineau, tu deviens celle que tu étais destinée à devenir. Tu deviens magnifique. Et ce n'est pas parce que je suis ton parrain que je te dis tout ça, mais parce que je le pense vraiment.
Tu es adorable, rieuse, drôle et intelligente. Tu es attachante, dévouée et farceuse. Tu es rêveuse, amoureuse et aimante. Tu es le parfait mélange de tes parents. Tu es ce côté déluré de ton père, tu es ce côté songeuse de ta mère. Tu es lui, tu es elle, tu es eux, tu es toi. Tu es cette fille que j'ai toujours rêvé d'avoir. Tu es cette enfant modèle qui comble tout parent. Tu es... tu es elle, tu lui ressembles avec une telle force que j'ai parfois l'impression de redevenir un adolescent quand je suis près de toi.
Je n'ai pas besoin de m'épancher plus pour que tu comprennes de qui je parle. Tu portes dignement son nom. Tu lui rends hommage d'une façon si belle, si brillante, que je sais combien elle aurait été fière de savoir le lien qui vous unit. Je sais que ta tante aurait aimé te connaître, passer du temps avec toi, te faire découvrir le monde comme elle seule savait le faire. Tu es toi, tu es elle. Vous êtes deux entités bien distinctes, mais tu as su la faire vivre par de-là la mort. Hermione, mon Hermione, est partie trop tôt, mais chaque instant que je passe près de toi, mon petit moineau, me la rappelle. Grâce à toi, ton sourire, ton rire, je parviens à me souvenir ce que cela faisait de l'aimer, de l'admirer, de rêver d'elle. Je t'aime aussi fort qu'elle, si ce n'est plus, et je suis certain qu'elle aurait été ravie de faire ta connaissance.
Le monde nous l'a pris bien trop tôt, mais je ne doute pas une seule seconde que tu l'aurais aimé. Tu es tellement dévouée, altruiste. Tu lui ressembles tellement, mon petit moineau, que ta simple présence près de moi, suffit à apaiser la douleur de mon cœur qui ne s'en ira jamais.
J'aurais aimé que tu la rencontres, que tu fasses la connaissance de cette jeune femme que j'aimais de tout mon être et que j'aimerai jusqu'à la fin de ma vie. Ne te méprends pas, j'aime ta tante Sarah plus que tout, mais Hermione... Hermione aura été mon premier amour. La seule et l'unique.Aujourd'hui, mon petit moineau, tu as dix-sept ans. Et je te souhaite de tout mon être que tu trouves cet amour, celui qui n'arrive qu'une fois dans la vie. Comme moi j'ai su le trouver auprès de mon Hermione. J'espère que tu trouveras celui qui complètera la moitié de ton cœur, te fera sourire, rire et t'aimera jusqu'à la fin de sa vie avec passion et dévotion.
Tu as dix-sept ans et tout un monde qui s'ouvre devant toi. Profite de la vie, chérie. Car nous n'en avons qu'une seule.
Je t'aime aussi intensément que brille les étoiles,
Ton parrain
Les yeux embués, Hermione releva la tête et croisa le regard tout aussi larmoyant de Fred. Assis près de sa femme Sarah et de leurs jumeaux, Eden et Liam, il l'observait, avec cette lueur dans les yeux qu'elle n'avait jamais su identifier. Hors, en cet instant, alors qu'elle le regardait, qu'elle le regardait vraiment, elle comprit.Une part de la femme dont elle portait le nom vivait toujours en lui. Une part de Hermione Granger vivrait éternellement en lui.
Et pour la première fois de sa vie, elle fut fière et enchantée de porter le nom de cette jeune femme si courageuse, si aimante et si aimée.
_________________________________________________________
Sarah, @lectrice69150, merci de m'avoir inspiré cet ultime bonus, qui clôture définitivement La Loutre et le Renard.
Il suit le premier et nous y faisons donc la connaissance de Hermione Cassiopée Weasley, la petite fille (façon de parler) de George et Luna. C'est son anniversaire et son parrain a tenu à lui offrir un cadeau très spécial, qui, je l'espère, vous plaira.
Fred a donc refait sa vie, a fondé une famille, mais il n'a jamais oublié son Hermione, notre Hermione. Il l'aimera jusqu'à la fin, éternellement et si ce n'est pas ça le véritable amour, alors c'est que je ne m'y connais pas.
J'espère que ce bonus vous aura plu. N'hésitez pas à y laisser votre avis.
On se retrouve sur une autre de mes histoires.
Avec toute mon affection,
Déborah.
VOUS LISEZ
LA LOUTRE ET LE RENARD [terminée]
Fiksi Penggemar[FREMIONE - terminée] Quand tout semble perdu, et que la noirceur s'abat dans son cœur, il arrive. Pour illuminer sa vie. La soutenir. L'accompagner. Pour l'aimer. ― 12.08.2020 : classée 16ème dans la catégorie «fremione». Mille milliard de mercis p...