Chapitre 5: Tout ça pour ça!!!

60 6 2
                                    

Deux jours plus tard, Sam avait rendez-vous avec ses amis pour savoir comment elles s'habilleraient pour cette super fête. En sortant du boulot, elle avait foncé chez elle pour se changer et grignoter quelque chose. En arrivant devant leur maison, la porte s'était ouverte sur les garçons.

- Eh bien, les filles vous mettent dehors ou quoi?

- C'est exactement ça. Rentre vite, elles n'attendent que toi.

- D'accord. Merci Ross, on se voit plus tard.

Elle était rentrée et avait trouvé les filles sur le canapé.

- Ah te voila enfin... lui dirent-elles en même temps.

- Oui je bossais moi. En rigolant.

- He bien nous aussi figure-toi. Nous, on sait comment on va être habillées, mais toi?

- Oh mais moi aussi Rydel, comme d'habitude.

- Et bien non, lui répondit Gina. Pour une fois, on aimerait vraiment te voir en fille.

- Heu... comment je dois le prendre?

- Comme tu veux. Écoutes, c'est la meilleure soirée de l'année, tu le sais bien. Avec Gina, on a pensé que tu pourrais peut-être mettre une robe ou une jupe. Enfin, quelque chose qui fait un peu plus féminin que tous ces pantalons que tu portes tout le temps.

- Et vous comptez vous y prendre comment?

- Nous nous sommes dit que comme demain tu étais libre l'après-midi, on pourrait aller faire les magasins.

- Vous êtes sérieuse là?

- Bah oui, lui répondit Gina.

Rydel et Gina faisaient la moue pour l'amadouer, elles savaient que sur Sam ça marchait toujours.

- C'est bon, arrêtez vos têtes de chiens battus. C'est d'accord, leur dit-elle en souriant.

- Yeah. Les filles lui sautèrent dessus et elles éclatèrent de rire toutes les trois.

Le lendemain, après son travail Sam allait directement chez ses voisins. Au moment où Sam allait sonner, la porte s'était encore ouverte sur elle. Les filles étaient là et prêtes à partir.

- Salut les filles. Super timing.

- Salut. Oui, tu as vu ça. Elles se dirent bonjour en riant.

- C'est parti, nous allons te transformer.

Gina conduisait jusqu'au centre-ville et s'arrêtait devant une boutique qu'elle aimait beaucoup. Elles descendirent de la voiture en entrèrent dans la boutique.

- Bon ma chérie, prends tout ce qu'il te plaît et on verra aux essayages ensuite. Lui disait son amie.

Après deux heures d'essayage à la Pretty woman, Sam n'avait pas trouvé son bonheur. Mais elle avait essayé une robe rouge qui lui avait tapé dans l'oeil. C'était la première fois qu'elle se trouvait jolie dans une robe. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'en avait jamais vraiment porté. À part quand elle était enfant. Elle ne voulut pas le dire à ses amies, elle ne voulait pas se faire remarquer à cette soirée. Sam préférait ses bons vieux jeans. Elle sortit de la cabine avec tous les ensembles.

- Je suis désolé les filles, mais c'est vraiment pas pour moi.

- Tu es sûre, lui demandait Rydel. Même pas la rouge, elle t'allait super bien.

- Non. C'est pas grave, je trouverai bien quelque chose chez moi.

Gina avait vu l'étincelle dans les yeux de son amie quand elle avait entendu le mot « rouge ». Elles ressortirent donc du magasin. Gina avait dit un mot dans l'oreille de Rydel qui retournait vite dans la boutique.

- Bah qu'est-ce qui lui arrive?

- Elle vient de voir un truc qui lui plaisait dans la vitrine. Tu connais Rydel. Lui répondit Gina avec un sourire en coin.

- Oh que oui.

Quelques secondes plus tard, elle ressortait avec un sac à la main.

- Voilà une bonne chose de faite. On doit être à quelle heure chez Tara demain?

- 21 heures il me semble. Répondit Gina.

- Tu finis à quelle heure Sam?

- Je suis encore de matin, donc 13 heures. Pourquoi?

- Parfait. Tu viendras à la maison tout de suite après. Si tu veux pas de beaux vêtements on s'occupera de toi autrement.

Elles éclatèrent de rire et rentrèrent.

Comme les deux jours précédents, Sam n'était rentrée chez elle que quelques minutes après son travail pour manger et se doucher. Elle avait couru jusqu'à chez ses amis. À peine avait-elle sonné que Rydel lui avait ouvert.

- Dépêches-toi. Elle l'avait tiré par le bras jusque dans sa chambre en montant les escaliers quatre à quatre.

- Hey doucement, on a le....

Elles entrèrent dans la chambre et Sam voyait la magnifique robe rouge sur le lit.

- Mais, vous n'avez pas fait ça.

- Et bien si, maintenant tu as plus le choix. Lui dit Gina en sortant de la salle de bain.

Sam s'habilla et les filles la coiffèrent et maquillèrent.

- Pffff. Tout ça pour une soirée.

- Non, c'est LA soirée. Tu trouveras peut-être quelqu'un.

- Ça s'est pas gagné Rydel. Bon je ressemble à quoi? Elle se dirigea vers le grand miroir. Wouah!!!

- Comme tu dis. Tu es magnifique. On s'est surpassé aujourd'hui Rydel.

- Tu as raison Gina. Elles se tapèrent dans la main.

Rydel l'avait maquillé légèrement et Gina lui avait attaché les cheveux en demi-queue et avait bouclé le reste. La robe s'attachait à l'arrière du cou et descendait jusqu'aux genoux. Elle ne se reconnaissait pas.

- Eh bien je n'en reviens pas.

- Tout le monde se retournera sur ton passage ce soir ma belle. Lui dit Rydel.

- C'est bien ce qui me fait peur.

Elles éclatèrent de rire et ces deux amies allèrent se préparer. Gina avait pris une robe bustier bleu avec un bandeau de paillettes sous la poitrine et Rydel avait opté pour une robe rose pale pas trop décolleté avec une ceinture mauve autour de la taille. Elles étaient toutes les trois magnifiques.


Hey you.... Voici comme promis la suite de ma fic. Bisous bisous.

Bye!!!

Tome 3: Rocky: L'aventure continue!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant