Quand Unster retourna au lycée le lundi suivant, l'inconnu n'occupait plus qu'une infime place de son esprit. La matinée se passa tranquillement et le jeune homme ne vit pas le temps passer. A midi, il rejoignit ses amis à la cantine et ils parlèrent de tout et de rien quand soudain, la soirée d'anniversaire et le action ou vérité firent irruption dans la conversation. L'inconnu lui revint alors en mémoire avec la puissance d'un ouragan.
-C'était une super soirée, tu remercieras tes parents, Unster, lança Clémence.
-Oui, il doivent vraiment être géniaux ! ajouta joyeusement Arm.
-Ils le sont... Quand ils sont là, répliqua tristement Unster.
-Oh... chuchota Arman, gêné.
Sébastien secoua la tête pour lui dire que ce n'était pas grave. Après tout, il avait l'habitude. Ses parents étaient en effet adorables. Ils aimaient leur fils et avaient toujours fait en sorte qu'il ne manque de rien. Mais il y a pourtant quelque chose qu'ils avaient oublié. Quelque chose de très important pour le jeune homme : leur présence. Unster avait bien souvent le sentiment de vivre seul. Cependant, depuis sa fête d'anniversaire, l'inconnu était venu pimenter un peu sa vie monotone. A cette pensée, il eut l'impression que son téléphone s'était mis à lui brûler la jambe à travers son jean.
-Tout va bien, Unster ? s'enquit Siph en apercevant le regard perdu de son ami.
-Oui, ça va, répondit Sébastien en tentant de retrouver une contenance.
Brioche et Grim échangèrent un regard, puis la conversation reprit sur des sujets plus légers. Quand la sonnerie retentit, le petit groupe se dirigea vers la salle de musique, où se tenait leur prochain cours. Unster restait en arrière, traînant les pieds. Il n'avait aucune envie de revoir NT mais il ne pouvait pas se permettre de rater encore cette heure de cours.
À contrecœur, il se laissa tomber sur sa chaise, au premier rang, à côté de Pauline Games qui lui jeta un regard mauvais. Elle ouvrit la bouche, sans doute pour lui lancer une remarque cinglante mais le jeune homme leva la main.
-Toi, ta gueule. Ma journée est assez merdique comme ça, garde tes conneries pour un autre jour.
L'adolescente écarquilla les yeux, visiblement choquée. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et reporta son attention sur son professeur, qui commençait son cours. Unster soupira. Décidément, Pauline ne pouvait pas être l'inconnu. Mais alors qui ? Sébastien réfléchit à cette question durant toute la durée du cours et il n'avait toujours pas trouvé de réponse probable quand l'heure toucha à sa fin.
-Vous pouvez sortir, lança NT alors qu'une grande partie des élèves était déjà hors de la salle. Non, pas toi, Sébastien, ajouta-t-il quand il vit Unster s'éloigner.
L'adolescent serra les poings. Il avait espéré pouvoir sortir discrètement mais vraisemblablement, M. Newtiteuf en avait décidé autrement. Quand toute la classe fut sortie, le musicien lui fit signe de s'avancer.
-Je ne t'ai pas trouvé très attentif aujourd'hui, commença-t-il en plongeant son regard dans celui d'Unster.
-Je ne suis jamais attentif, répliqua le garçon sans baisser les yeux.
-Tu devrais. Ce que tu apprends en cours te servira dans ta vie future.
-Vous croyez que je vais finir ma vie en chantant dans la rue ? répondit Unster en laissant échapper un petit rire.
Vexé, M. Newtiteuf fronça les sourcils. Puis ses lèvres s'étirèrent en un léger sourire en coin.
-La musique peut être utile pour exprimer ses sentiments.
-Vous avez déjà dit je t'aime à quelqu'un en jouant de la flûte, vous ?
NT ferma les yeux et poussa un profond soupir. Quand il les rouvrît, il tourna la tête vers la fenêtre.
-Tu ne comprendras donc jamais rien.
-Vous ne me connaissez que depuis le début de l'année.
-Heureusement. Je n'aurais pas tenu plus d'un an avec toi, lança le professeur en reposant son regard sur Unster.
-Je suis sûr qu'en vérité, vous m'adorez, le provoqua le jeune homme.
NT eut un regard étrange, qu'Unster ne compris pas. Puis son visage se ferma et il prit un air impassible.
-Tu peux y aller, dit-il soudain. Tu vas être en retard pour ton prochain cours.
NT jeta un regard par la porte entrouverte avant d'ajouter :
-Et tes amis t'attendent.
Unster ne se fit pas prier et il quitta la salle en grommelant un "au revoir" à peine audible. La réaction de son professeur le perturba mais il l'oublia vite en rejoignant ses amis. Alors qu'ils se rendaient au cours d'anglais en discutant joyeusement, Unster sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit pour savoir qui lui avait envoyé un message et il reconnu, à la fois surpris et étrangement heureux, le numéro de l'inconnu affiché sur l'écran.
~~~
BONNE ANNÉE !!
Je me suis dépêchée d'écrire ce chapitre pour le sortir aujourd'hui, j'espère qu'il vous aura plus x) je vais essayer de poster plus souvent mais j'ai peu de temps pour écrire avec les cours...
Breef ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances même si c'est bientôt fini héhé (je suis sadiiiique)
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanficSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...