Chapitre 41 : Révélations

91 8 5
                                    

-Je ne peux pas en parler..., chuchota Games, le regard brillant d'une angoisse grandissante.

-Arrête. C'est trop tard, répliqua Unster qui s'efforçait d'être convainquant. J'en sais trop pour te laisser te taire.

-D'accord, acquiesça enfin la jeune fille. Mais pas ici... juste.. pas maintenant.

Unster capitula. Son amie avait raison. Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour cette discussion. Mais il n'avait pas dit son dernier mot, et il était bien déterminé à obtenir toute l'histoire. Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler. Mais il lui manquait quelque chose. Quelque chose de primordial qui lui échappait. Il lui manquait l'élément déclencheur. Et, sans trop savoir pourquoi, Unster avait l'impression d'être lié, d'une manière ou d'une autre, à l'histoire qui semblait hanter Pauline Games. L'adolescent se sentait submergé d'émotions contraires, comme pris dans une tornade de sentiments, dont la puissance ne faisait qu'augmenter. Car, étrangement, dans ce brouhaha d'idées contradictoires, il se sentait fondamentalement heureux. Oui, Sébastien était heureux d'enfin parvenir à recoller les morceaux. Il touchait du doigt la solution. Le dénouement de son histoire avec la jeune fille ne saurait tarder, et cette idée le remplissait d'une joie irrationnelle et incontrôlable.

-Allez, Pauline, raconte-moi toute l'histoire, sans mensonge cette fois-ci, ordonna Unster quelques heures plus tard.

Les deux lycéens s'étaient retrouvés à la fin des cours pour tirer cette histoire au clair. Ils étaient désormais installés à la terrasse d'un joli café en pierre, à l'esprit médiéval, relativement éloigné de l'établissement où ils étudiaient. Le jeune serveur qui les avaient accueillit leur avait proposé une table en bois sombre isolée, dans un coin de la terrasse couverte d'un toit de lierre. Dissimulé derrière une haie fleurie d'un côté et un paravent de l'autre, cet emplacement était idéal pour discuter tranquillement sans être interrompus. Mais faire parler Games s'avérait être encore plus complexe que ce qu'Unster s'était imaginé.

-Pourquoi es-tu en contact avec lui ? tenta-t-il à nouveau.

L'adolescente ne levait pas les yeux du nuage de lait qui flottait à la surface de son chocolat chaud. Les mains crispées autour de sa tasse fumante, elle prit finalement la parole.

-NT a commencé à se rapprocher de moi dès le mois d'octobre, bien avant que tu n'arrives au lycée...

Unster serra un peu plus fort son cappuccino entre ses doigts. Il ne s'était donc pas trompé. NT. L'emploi de ce surnom le fit tiquer. Il se mit alors à redouter ce qu'il s'apprêtait à découvrir.

-Il m'interrogeait souvent en cours, me demandait régulièrement de rester plus tard, reprit-elle la voix tremblante. Puis, il m'a proposé des cours particuliers et il est venu chez moi. Il était doux et attentionné. Il m'a dit que j'étais spéciale, qu'il n'avait jamais vécu ça avant. Il disait que c'était dangereux pour lui et qu'il ne fallait pas en parler. Il m'a dit «ça reste entre nous». Il m'a redonné confiance en moi, il m'a mise sur un piédestal.

Unster avait l'impression qu'une lourde pierre était tombée dans son estomac. Dans le récit de Games, il avait l'impression d'entendre l'écho de sa propre expérience. Il ravala les larmes qui lui montaient aux yeux et attendit que la jeune fille poursuive. Elle n'avait pas levé le regard vers lui. Ses pupilles restaient fixées sur sa tasse qui refroidissait lentement entre ses paumes tremblantes. Elle bu une gorgée avant de reprendre doucement.

-Un soir, ça a dérapé. Tout est allé très vite. En quelques secondes, on était tous les deux nus sur mon lit. Le lendemain, tu es arrivé au lycée. Tu es entré dans la salle de musique et j'ai tout de suite vu le regard qu'NT à posé sur toi. Pendant tous les cours, il ne posait ses yeux que dans les tiens. Il n'avait d'attention que pour toi. Je n'existais plus, il m'ignorait. Il ne répondait plus à mes messages, je ne tombais que sur son répondeur. Dès ce jour, je t'ai haïs, Bliicher. Je t'ai détesté. Je t'en ai voulu de me l'avoir volé. Et puis, il y a eu ce jour où tu m'as demandé de l'aide, tu te souviens ? Ce fameux rendez-vous.

     Unster hocha la tête. Il se souvenait très bien de ce soir là. Le soir où il avait pu enfin mettre un visage sur l'inconnu qui le harcelait par messages. Le soir où NT l'avait plaqué contre le mur du gymnase pendant que Pauline les observait, cachée dans les vestiaires des filles. Le soir où tout a basculé.

     -Ce jour-là j'ai compris, reprit l'adolescente, qui semblait s'être un peu calmée et avait repris une contenance. J'ai compris que je n'étais pas la seule. Qu'il avait joué avec moi et qu'il était en train de te faire subir la même chose. Ce jour-là, la haine que j'avais pour toi s'est transformée en compassion. Quelque part, je me sentais rassurée. Je n'étais plus seule.

     Il y eu un moment de flottement, où Unster n'osait pas intervenir. Mais Games semblait avoir fini son récit. Cependant, un point d'ombre devait encore être éclairci.

     -Et pourquoi tu avais besoin d'argent ? s'enquit Unster.

     -Ah, ça..., soupira-t-elle dans un murmure. Je ne t'ai pas tout à fait menti. Il m'a dit qu'il en avait fini avec moi, que je ne l'intéressais plus. Mais il avait besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Je ne sais pas pourquoi. Il m'a menacée de raconter à tout le monde que je lui avais sauté dessus. Mais il a promis de ne rien dire si je lui apportais assez d'argent. Mais il a été très en colère quand il a su qu'il venait de toi. Et aussi quand on s'est croisé, toi et moi, devant sa salle de classe. C'est après ça qu'il est venu me voir et qu'il m'a dit d'être plus discrète. Sans quoi, si je me faisais prendre, il raconterait des mensonges à tout le lycée.

     Le puzzle était enfin reconstitué. Unster parvenait finalement à comprendre toute l'histoire. NT ne lui avait pas menti. Il aimait jouer avec ses élèves. Et ce qu'il avait dit à Games, il l'avait aussi dit à Unster. Le jeune garçon se sentit soudain stupide. Stupide d'avoir cru à ses mensonges absurdes. Mais pourquoi NT s'était soudainement détourné de lui ? Avait-il trouvé une autre victime ? Était-ce une histoire sans fin ?

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant