Lorsqu'il sortit de la cafétéria, de nombreuses minutes plus tard, Unster pensait encore à cet « inconnu », qu'il avait désormais clairement identifié. Il ne comprenait pas pourquoi il ne s'en était pas rendu compte plus tôt. Cela aurait pourtant dû le frapper en plein visage. Une évidence. C'était une évidence. Cette voix lui était pourtant assez familière pour qu'il la reconnaisse. Tandis que de nouvelles questions fusaient dans son esprit, le jeune homme serra les poings. Désormais, il en était certain. L'histoire de Pauline Games était bien plus compliquée qu'elle ne voulait l'admettre. Et surtout, elle lui avait menti. Il n'avait plus de doute.
-Tout va bien Unster ? s'enquit Blondie alors qu'ils s'installaient sur un banc.
-Oui, oui, répondit vaguement l'adolescent.
A son grand soulagement, ses amis n'insistèrent pas. Et étrangement, une vague de culpabilité l'envahi. Alors qu'il s'était enfin décidé à se confier à eux, il devait à nouveau leur cacher la vérité. Sébastien avait l'impression d'être revenu au point de départ.
Lorsque les cours reprirent en début d'après-midi, le jeune homme était bien décidé à tirer cette histoire au clair. En entrant dans la salle de philosophie, Unster repéra Games, assise seule au fond de la salle. Sans hésitation, il se précipita pour s'assoir à ses côté. Elle sursauta lorsqu'il posa violemment son sac à dos sur la table, et elle lui lança un regard consterné.
-Quoi ? demanda Unster d'un ton sec.
Les yeux de Pauline s'agrandirent face à l'attitude déconcertante de son ami. Après quelques secondes, elle redressa le menton et planta son regard dans le sien.
-Rien, répondit-elle avec assurance. Qu'est-ce qui t'amène ?
-Il faut qu'on parle, affirma-t-il d'un ton sans appel.
Cette fois-ci, la surprise de l'adolescente laissa rapidement place à de la curiosité. Elle fronça les sourcils, attendant une explication. Devant le mutisme de son interlocuteur, elle décida de briser le silence.
-Je t'écoute.
Unster releva la tête vers le tableau. Tous les étudiants avaient pris place dans la salle et le professeur venait de faire son entrée. Le jeune homme serra les dents. Il commençait à perdre patience. Il devait cependant prendre sur lui. Un mouvement au premier rang attira soudain son attention. Brioche, assis à côté de Siph venait de se retourner brutalement. Il observa Unster dans les yeux, cherchant une explication. Sébastien secoua la tête, lui demandant de ne pas poser de question. Grégoire haussa les épaules, chuchota quelque chose à son voisin de table et reporta son attention sur le tableau.
-Bon, commença le professeur. Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'imminence de l'examen. J'espère par ailleurs que vos révisions ont déjà bien avancé.
Unster aperçu Blondie se retourner vers ses amis pour leur faire un clin d'œil. Sébastien sourit. Sans elle, il n'aurait sûrement ouvert aucun cahier avant la première épreuve.
-A en croire vos visages, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, remarqua le professeur en balayant la salle du regard. La philosophie n'est pas une matière facile. Pourtant, en connaissant votre cours, il est aisé d'obtenir une note proche de la moyenne.
Au premier rang, Siph se mit à rire, ce qui n'échappa pas à l'enseignant, qui se tourna vers lui, un sourire en coin.
-Un problème, Julien ? Vous ne brillez en effet pas en devoir, mais faites l'effort d'apprendre. Les efforts sont toujours récompensés.
Du coin de l'œil, Sébastien aperçu Pauline sortir son téléphone. Le plus discrètement possible, il se pencha pour pouvoir lire l'auteur du message qu'elle venait de recevoir. Lorsqu'il le vit, son sang se glaça. Cela confirmait ses craintes. Il ne s'était pas trompé. Il en était certain, à présent. Ce qui se passait dans ce lycée le dépassait, et dépassait tout ce qu'il avait imaginé. Et cela ne lui disait rien qui vaille.
-Je te dérange pas ? s'exclama soudain Games, vraisemblablement furieuse.
Unster soutint son regard. Il n'avait pas honte.
-Non, répondit-il simplement.
-Qu'est-ce que tu veux, Bliicher ?
-La vérité, Games. Je ne veux que la vérité.
-Tu la connais déjà.
-Ce n'était pas ton ex dans les toilettes.
Il vit la mâchoire de la jeune fille se contracter. Elle était tendue.
-Non, confirma-t-elle cependant.
-Il ne t'a jamais demandé d'argent, continua Unster.
Cette fois-ci il n'obtint pas de réponse.
-Arrête de me mentir, Pauline. Je pensais qu'on était amis.
-La vérité est parfois plus difficile à entendre qu'un mensonge.
Le jeune homme fronça les sourcil. Il ne comprenait pas. Et si Games ne se décidait pas à parler, il savait qu'il allait perdre patience.
-Je sais qui était dans les toilettes le jour où tu m'as parlé de la liaison entre Monsieur Newtiteuf et As2.
La jeune fille ne détourna pas le regard, mais ne répondit pas.
-Je sais que cette personne t'a à nouveau parlé dans les toilettes, il n'y a pas si longtemps.
Inconsciemment, Pauline écarquilla les yeux. Unster garda le silence quelques instants, la jaugeant du regard. Au plus profond des ses iris, il pu voir l'angoisse grandissante qui menaçait de submerger sa camarade. Cependant, elle ne faiblit pas. Elle semblait en proie à un conflit intérieur très violent. Il lui fallu quelques secondes pour comprendre ce qu'Unster venait de dire et pour reprendre ses esprit. L'adolescent, quant à lui, ne doutait plus. Il savait qu'il avait visé juste. Il savait que la vérité allait bientôt éclater. Voyant qu'il parvenait à la déstabiliser, Unster continua.
-Je commence à comprendre, Games. Mais il me manque des morceaux de l'histoire que tu dois me donner.
Le cœur de Sébastien se serra quand il vit les yeux de son amie se remplir de larmes. Cependant, il devait savoir. Il voulait l'aider. Et son instinct lui criait que son futur proche était fortement lié à celui de l'adolescente.
-J'avais des doutes, reprit-il. Mais désormais je suis sûr de moi. Je sais que l'homme qui est entré dans les toilettes est le même que celui qui t'a fait pleurer il y a quelques jours. Celui qui t'as demandé d'être plus discrète. Je sais que c'est lui qui vient de t'envoyer un message sur ton téléphone.
Au fur et à mesure de son discours, Unster voyait Pauline ravaler difficilement ses larmes. Visiblement, ce sujet l'affectait plus que ce qu'elle voulait bien montrer. Il décida alors de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
-Maintenant dis-moi, Pauline. Pourquoi es-tu en contact avec lui ?
~~~
Heeeeey ! Joyeux Noël ! J'espère que mon cadeau vous aura plu haha. Ça fait vraiment du bien de reprendre l'écriture ! La fic se rapproche à grand pas de la fin, vous avez des hypothèses ?
(Promis, même si la suite tarde à arriver, j'irai jusqu'au bout de ce livre !)
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanficSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...