Chapitre 21 : Aveu

246 38 9
                                    

Unster quitta donc le bâtiment, perdu dans ses pensées. Il avait toujours été persuadé d'aimer les filles mais maintenant qu'ils avaient abordé le sujet, il se disait que ce n'était peut-être pas le cas. Il avait déjà eu plusieurs copines mais il ne les avait jamais aimées comme il aimait NT et, encore une fois, cela l'effrayait. Son professeur, son comportement, leur relation, tout l'apeurait. Et il se mettait de plus en plus à penser qu'il était en train de faire une grosse bêtise. Pourtant, si sa conscience lui chuchotait de faire demi-tour, son cœur lui criait de continuer. Il ne savait pas vraiment ce qu'il risquait mais il préférait ne pas se poser la question. Après tout, il venait de fêter ses 18 ans.

     -Bliicher !

     Unster reconnu sans aucun mal la voix de Games. En se retournant, il l'aperçu descendre les escaliers en courant. Elle arriva rapidement à son niveau, haletante.

     -Il faut vraiment que je te parle !

     -Je t'écoute.

     -Pas ici, dit-elle en jetant des regards suspicieux autour d'elle.

     -Mais il n'y a personne dans les escaliers à cette heure.

     -On sait jamais, vient !

     Elle attrapa la main du jeune homme et l'entraîna au premier étage. Ils traversèrent le couloir, passant devant des salles de classe où les élèves les regardaient étrangement par la porte laissée entrouverte. Pauline marchait vite, comme si elle avait peur d'être poursuivie, tandis que son camarade la suivait sans broncher. Soudain, l'adolescente bifurqua vers la droite pour entrer dans les toilettes, qui étaient mixtes dans leur lycée. Elle poussa le jeune homme dans la dernière cabine et tira le verrou, fermant ainsi la porte à clef. Quand elle se tourna vers lui, Unster lui lança un regard stupéfait.

     -Qu'est-ce qu'il te prend ?

     -Moins fort ! chuchota-t-elle en plaquant sa main sur la bouche du garçon. J'ai pas envie que quelqu'un nous voit ensemble.

     -Mais pourquoi tu m'as emmené ici ?

     -Arrête de crier ! Laisse-moi t'expliquer.

     -Tu as intérêt à avoir une raison valable de m'avoir entraîné de force dans les toilettes, lança-t-il à voix basse en fronçant les sourcils.

     -C'est par rapport à Monsieur Newtiteuf...

     Unster eu un mouvement de recul. Ses craintes étaient-elles fondées ? Pauline Games était-elle au courant de sa relation secrète ? Visiblement oui. Ou du moins, elle se doutait de quelque chose. Et si c'était le cas, alors Unster devrait mettre encore plus de distance entre lui et son professeur. Mais y parviendrait-il ? Sans doute pas. Il avait besoin d'NT. Il avait besoin de lui pour se sentir moins seul. Pour se sentir aimé.

     -...et de Jonathan, ajouta Pauline après quelques secondes d'hésitation.

     -As2 ?! s'écria Sébastien, un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu.

     NT le trompait-il avec son camarade de classe ? Unster ne voulait pas connaître la suite de ce qu'allait lui dire Games. Pourtant, il ne devait pas montré sa peur à la jeune fille. Il devait préserver son secret à tout prix, même si pour cela, il devrait encaisser de douloureuses révélations.

     -Oui, confirma Pauline, je croyais qu'il ignorait que j'étais au courant mais apparemment ce n'est pas le cas.

     -Comment ça ?

     -Quand il t'a bousculé tout à l'heure, ce n'était pas pour rien. Il voulait m'empêcher de te parler.

     -Mais pourquoi ?

     La jeune fille hésita un long moment avant de se décider à répondre.

     -Parce qu'il n'est pas innocent dans cette histoire.

     -Quelle histoire ? s'enquit Unster qui ne comprenait pas.

     -Les messages que t'envoyait le prof.

     -Quoi ?!

     -Laisse-moi t'expliquer. En l'ajoutant sur Facebook, j'ai vu que Monsieur Newtiteuf commentait toutes les photos de Jonathan. J'ai trouvé ça bizarre, alors au début j'ai pensé qu'il faisait comme avec toi. Qu'il le harcelait.

     Unster tiqua sur le dernier mot. NT ne l'avait jamais harcelé, mais ça, Pauline n'en savait rien.

     -Alors j'ai cherché un peu plus. J'ai mené mon enquête comme une vraie détective, continua-t-elle en riant. Et à force de chercher dans leurs contacts et dans leurs activités, j'ai trouvé que Monsieur Newtiteuf et Jonathan étaient cousins.

Unster écarquilla les yeux. Cousins ? Il commençait à comprendre où Pauline voulait en venir. Cependant, elle ne connaissait pas la vérité. Alors avait-elle raison de trouver une importance à ce lien familial ? Peut-être qu'As2 n'avait rien à faire dans cette histoire. Après tout, les messages venaient du téléphone d'NT, pas du sien.

-Et en quoi cela rendrait As2 coupable ? s'enquit Unster.

-Je ne sais pas encore... Peut-être qu'il lui a donné ton numéro ?

-Peut-être. Mais il a très bien pu le trouver dans mon dossier.

-C'est vrai. Mais je voulais quand même t'en parler. C'est peut-être pas très important mais...

Unster la coupa soudain en plaquant ses doigts sur sa bouche. Elle ouvrit grand les yeux en signe d'incompréhension et Unster lui fit signe d'écouter : deux voix masculines leur parvenaient depuis l'entrée des toilettes.

-Elle est où ?! s'écria la première, visiblement énervée.

-Je l'ai vue partir par là ! lança la seconde d'un ton sec.

-Tu crois qu'elle s'est enfermée dans les chiottes ? s'enquit la première en ricanant.

-Eh tapette, sors de là ! cria l'autre en donnant un grand coup de pied dans la porte d'une cabine.

-Laisse tomber, elle finira bien par sortir. Viens, on se casse.

Unster entendit les pas des deux garçons s'éloigner dans le couloir. Il soupira un grand coup avant de se tourner vers Games pour lui dire qu'ils avaient eu chaud. Mais à peine avait-il ouvert la bouche pour parler qu'il se stoppa net dans son élan. Des larmes coulaient le long des joues de sa camarade et son corps était secoué par de violents sanglots. Le jeune homme s'approcha d'elle, hésita, puis l'attira contre lui en entourant sa taille. La jeune fille s'accrocha à son tee-shirt en reniflant.

Visiblement, Jonathan Pik ne semblait pas être la seule raison pour laquelle Pauline Games se cachait dans les toilettes du premier étage.

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant