Chapitre 2 : Un prof pas comme les autres

488 45 3
                                    

     Toc toc toc !

     Unster se leva de son canapé en soupirant. Son prof n'avait pas menti. Il voulait vraiment lui donner des cours particuliers.

     -Re-bonjour..., marmonna-t-il en le faisant entrer.

     Unster lui fit signe de s'assoir sur le canapé.

     -Vous voulez boire quelque chose, monsieur ?

     -De l'eau, s'il te plait. Et en dehors du lycée appelle-moi NT.

Unster posa un verre d'eau devant son prof et s'assit à côté de lui sur le canapé. Il ouvrit sa canette de coca et commença à boire en attendant qu'NT se décide à bouger.

-Bon, on y va ou vous comptez dormir ici ? s'impatienta le jeune homme au bout de quelques minutes.

NT se leva et sortit une guitare de sa housse. Il retourna s'assoir sur le canapé sous le regard surpris de son élève.

-Montre-moi ce que tu sais faire, dit-il en lui tendant l'instrument.

Sébastien l'observa bouche bée quelques secondes puis baissa les yeux vers les cordes de la guitare. Il posa ses doigts dessus et gratta toutes les cordes d'un seul mouvement. NT plaqua ses mains sur ses oreilles.

-Toi, tu n'as jamais touché une guitare...

-Non, jamais, répliqua sèchement Unster.

-Regarde, je te montre.

Le professeur repris l'instrument et joua un petit moment avant de le redonner à son élève, qui tenta tant bien que mal de l'imiter. NT secoua la tête.

-Non, pas comme ça.

Il se rapprocha d'Unster et passa ses bras autour de ses épaules. Il mit ses mains sur les siennes et les replaça correctement.

-Plutôt comme ça..., dit-il en prenant la main d'Unster pour gratter les cordes.

Sébastien se laissa faire. Mais son professeur était trop près. Beaucoup trop près. Si bien que le jeune homme fut parcouru d'un étrange frisson. Faisant se contracter chaque muscle de son corps et dresser chaque cheveu de sa tête. Il fut rassuré en constatant qu'NT ne semblait pas l'avoir remarqué.

Soudain, le professeur se leva.

-Il se fait tard, je dois y aller. Il me semble que tu n'as pas cours demain ?

-Non, le prof d'anglais est en sortie.

-Alors je passerai dans l'après-midi. Passe une bonne soirée !

Et il quitta la maison sans un mot de plus, sa guitare à la main. Unster se laissa tomber sur le canapé. Décidément, ce prof n'était pas comme les autres. Pourquoi lui donnait-il des cours de guitare sans lui demander son avis ? Pourquoi Unster, d'habitude si sauvage, si insolent, se sentait-il si calme à ses côtés ? Si... Timide ? Et cet étrange sensation qu'il avait ressentie, qu'est-ce que cela pouvait signifier ?

Sébastien secoua la tête. Il se posait sans doute trop de questions. Il ne devait plus y penser. Il fit chauffer son repas au micro-onde et le mangea affalé sur le canapé. Mais ses pâtes en boîtes n'avaient aucun goût. Elles étaient fades, tristes. Alors Unster jeta ce qu'il restait à la poubelle et alla se coucher. Demain serait un autre jour.

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant