CHAPITRE 1

745 70 15
                                    

PDV (Point De Vue) de Papy:

Ce jour fut lundi. Je me suis réveillé vers 11h, j'ai vérifié mon téléphone pour voir si je n'ai reçu aucun message car la veille je manipulais mon téléphone jusqu'à m'endormir le portable à la main. Je suis tombé juste sur le message de Khoudia:

~ Slt l'ange de mon cœur, je suis fâchée contre toi pourquoi hier on ne s'est même pas parlé? Et pourtant je t'ai envoyé un texto vers 13h

Je lui ai répondu:

~ oh Mon cœur dis pas ça hier j'étais parti à la sortie de ma cousine, Nasira

Elle répliqua:

~ Hum! C'est bien, je pense que tu viens de te réveiller, je te laisse et je passerai chez toi le soir si possible.

Je souriais quand j'ai lu son message puis j'ai ajouté:

"Ok ma belle à plus".

Après avoir parlé avec Khoudia, je me suis levé et allé prendre un bain. Je me sentais tellement fatigué au point où je baillais à chaque moment. Je pris mon bain j'ai demandé à mon cousin Mouha l'heure qu'il faisait et il m'a répondu :
- Mort De Rire! T'es drôle, on dirait que tu n'as pas ton téléphone entre tes mains.

- Ah t'as raison Ndanann (le surnom que je lui donnais) alors comment tu vas?

- Ah ça va cool. Mais comment ça était hier?? Je sais que Nasira était contente, c'est évident.

- Comme tu le sais, répondais-je sans hésiter, elle est ma cousine quand même donc c'est normal.

- Pourtant elle est ma cousine moi aussi. Mais dieu l'a fait spécialement pour toi peut être.

- hum Mouha...

- pas la peine, me coupa-t-il, d'ailleurs je dois aller à l'entrainement ce soir donc je vais préparer mes équipements.

- Okk boy.

Il est à souligner que Mouha est mon cousin on est sur la même maison. On s'entend bien de même que le reste de la bande. Beaucoup pense qu'on est des jumeaux, ce qui n'est pas faut du tout.

Tout à coup j'ai reçu l'appelle de Nasira:

- Allo !

- oui cocotte cv?

- Très bien mon chéri, tu sais bien que quand j'entend ta voix du coup tout devient nickel.

- t'es grave malade toi, la taquinais-je.

- moh! Au fait, tu t'es bien reposé ?

-Ah oui, Alhamdou Lilah.

- En tout cas hier tu t'es bien occupée de moi, j'étais heureuse et très fière de toi.

- t'inquiète même pas, t'es ma cousine adorée.

On as parlé de tout et de rien pendant une bonne heure puis on coupa.

Après le repas, je décidais d'aller me promener quelque part afin de me libérer un peu de la fatigue d'hier. J'ai marché pendant 10 minutes et montais sur la passerelle (hlm grand yoff) , en deux temps trois mouvement je fus face à un visage très connu et qui m'est familier je baissais mon regard et laisser la personne passer comme si j'avais peur de ce visage.
J'ai passé tout le reste du trajet en pensant à ce visage que j'ai vu car j'avais complètement oublié là où on s'était vu même si c'est une fois.

Anh okk!!! Me souvenais-je de cette personne, c'est la timide avec laquelle je partageais la classe de 2nde l'année passée.
Elle était calme, trop calme même. Elle ne parlait que s'il s'agissait de répondre à une question ou de parler au prof. Elle était comme une sourde- muette. Malgré tout, la classe entière savait qu'elle est très bien éduquée et qu'elle était trop polie. Elle n'osait même pas regarder une personne quiconque en face à face c'est à dire les yeux dans les yeux.

À mon retour je passais chez Khoudia on s'est salué et fut la bise. Curieuse de savoir ce qui s'était passé la veille, Khoudia me posait de nombreuses questions. Après de multiples réponses les unes après le autres je lui fis encore la bise puis on s'est quitté.

Mais la question reste toujours le fait que je pense encore à l'individu connu que je venais de rencontrer sur la passerelle. Quel était son nom encore? Je sais plus.
Pensait-elle que je l'ignorais ? Peut être oui pourtant. Rien n'est claire dans ma tête.

Le lendemain, comme on était en vacance (Mois de Septembre) , j'avais décidé de me réveiller tard. Mais comme je pensais toujours à l'inconnu d'hier, je me réveillais un peu tôt (9h15), j'ai pris mon téléphone et taper directement le numéro de Saliou.

- Allô mon petit.

- Oui mon impoli mec comment ça va?

- ça va nulle part amigo.

- Mdr, T'es super, en riant au téléphone.
- Alors boy dis-moi! Tu te rappelle de la fille timide de notre classe l'année passée?
- Quelle fille timide? Il y en avait beaucoup hein.
- Hey! Les autres se sont débrouillées avant la fin de l'année et s'adopter. Donc Je parle de celle qui n'a jamais ouvert sa bouche pour s'adresser à un élève lors des cours.
- Anh yeah! Tu parles de la timide. Je me rappelle Ouais.
- C'est quoi encore son nom? Je l'ai croisée hier sur la passerelle en partant me promener (hlm grand yoff).
- Hhuuum... t'es pas sur toi. Mais son nom...? je l'ai oublié vraiment. Pourquoi tu t'intéresses de son nom vraiment? Haaaa.
- Non toi aussi! Ce n'est rien c'est juste que je devais la saluer mais vu que j'avais même oublié là où j'ai connu son visage, je ne me permettais pas de le faire c'est pourquoi je veux savoir son nom pour une prochaine fois.
- Dommage! Mon impoli mec.
- Tchiiiip, allez bye alors.

Il faut bien préciser que Saliou et moi se foutais l'un de l'autre (yabanté) on se permettais de tout dire et faire entre nous.

Quant-est-ce que je vais connaître son nom?
Pour bien préciser, en ce moment là je ne ressentais rien pour elle, c'étais seulement pour pouvoir la saluer une prochaine fois.
Mais en tout cas, connaître son nom m'intéressait vraiment. Je le voulais par cœur. Mais qui va me le dire?

Le 26 Juillet 2017
____________________________________
Voilà le 1er Chapitre de "L'accent sur l'amour" les perspectives sont bien ouvertes pour tout le monde ayant son idée.
Pardonnez moi aussi si j'ai commi des fautes d'orthographe ou autre.

           Bonne lecture !!!

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant