CHAPITRE 19

217 40 6
                                    

-Jumelle ! Y a quoi? Tu as laissé la tasse tomber!

Je supposais que je ne suis plus la même Khady, Papy était en pleine discussion avec la fille qui lui tenait la main, sans gêne. Papy est-il conscient de ce qu'il fait?
Je voulais devenir folle je pense, mon cœur perdit deux battements.
J'avais reçu un coup de cœur, un garçon reste un garçon avec sa qualité de trompeur, mon Papy à moi, un homme de caractère, un homme de parole, un génie en amour. Aujourd'hui  il a perdu tous ces critères d'un bon homme.

Mbène tourna son regard un peu vers la porte et du coup il a vu ce que j'avais vu mais sans rien laisser sortir, elle m'a tenu la main et m'a fait un signe noir qui me dit: "Héy debout!"

Je m'étais déjà assise en classe avec Mbène, on y était seule, il n y avait même pas une mouche qui volait.

-tu es faible Khady. qu'est-ce que tu fabriques là, dit Mbène sérieuse.

-ah Mbène! ça c'est le comble tu ne sais pas que Papy était sûrement chez lui avec cette garce.

-et aprés?

-Mbène...

-ne me dis pas Mbène, me coupa-t-elle, tu te rabaisses pour une fille comme Sokhna, elle n'est pas dangereuse que tu le penses, et si elle était chez Papy? tu n'est même pas capable de réfléchir, de savoir que Papy t'aime toi. Tu veux me faire perdre toi? pourquoi tu fais ces enfantillages? tu as fait chuter la tasse devant Sokhna, elle même elle sait que t'as peur. tu devais te comporter comme une queen, une puissante mais malheureusement...

-mais Mbène...

-ne me parle pas j'ai deux questions à te poser car récupérer Papy ne devait pas être un problème pour toi, surtout si tu suivais mes conseils dès le début alors, veux-tu toujours récupérer ce qui t'appartient ? et suivras-tu mes conseils oui ou non?

-Mbène j'en ai fini avec Papy.

-Khady regarde moi les yeux dans les yeux, sois claire avec moi je suis sérieuse là.

-Mbène c'est bon j'en ai fini.

-alors je ne te permettrai en aucun cas de m'adresser aucun "o" ou "a" concernant le beau gosse, que ça soit claire. Tu n'es qu'une lâche. Et sache que tout ce que t'avait fait pour Papy ne t'appartient plus, et si Papy retournera avec Sokhna même la beauté dont tu nous fatiguais sera un honneur pour elle et non plus pour toi. Tu m'as assez fait perdre du temps. Et c'est toi qui lui avait dit que c'est terminé, donc ne lui donne pas tort.

-Mbène écoute moi!

-y a plus rien à dire, tu veux plus de lui, le débat est clos. Me dit-elle en retournant. Aussi n'oublie pas il était mon ami et il le restera pour toujours, continua-t-elle.

Avant que je n'ajoutais aucun mot Mbène me tourna déjà le dos. Elle était depuis toujours comme ça. Je regrettais d'avoir dit de telles choses mais je n'avais aucune autre solution. Mbène avait raison si on se séparait, il deviendrait propriété de Sokhna en entier ce qui me faisait beaucoup plus de mal.

Khady était dans l'obscurité totale, elle ne savait plus quoi faire , elle était entrain de perdre son amour depuis longtemps et toujours, sa meilleure amie l'avait tourné le dos en tout concernant Papy. Sa maman comprenait la situation entièrement, voulant l'aider car elle adorait Papy et l'estimait beaucoup mais décida enfin de rester maman et de laisser sa petite fille adorée se débrouiller comme elle peut.

Papy de son coté savait carrément que Khady l'en voulait mais ne pouvait rien faire lui aussi, ses amis l'ont soutenu matin et soir mais rien n'allait pas aussi bien que prévu. Il ne cessait de visiter la maman de Khady de temps à autre, ce qui faisait qu'elle l'adorait toujours.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant