CHAPITRE 20

269 35 6
                                    

                                  PDV Khady:

Comme toujours, Papy resta le roi de mon cœur, il y régnait sans arrêt. Enfin de compte, ce n'était pas moi seulement qui l'aimait mais on dirait toutes les filles.

Pourtant j'avais dit que c'est fini entre nous, je me suis battue ensuite pour le récupérer et j'ai abandonné de nouveau. Pour Mbène c'est une question de lâche, pour moi c'est une question de "bonne décision", et pour mon cœur c'est une question d'un "acte suicidaire". Papy et moi, on est fait l'un pour l'autre et je l'avais promis de ne plus avoir un autre mec au cas où je me séparerai de lui, oui, si mes souvenirs sont bons. Ce qui était mal dans le cœur était toujours de perdre devant une fille comme moi, je ne voyais pas le pourquoi devais-je perdre. Je n'avais nullement les moyens de supporter ce qui m'arrivait. Khoudia m'avait appelé ce matin, elle découvrait le drame mais je n'avais demandé aucune intervention, elle avait mal de l'apprendre car Khoudia est Papy, leurs cœurs n'est qu'un seul. Au fait moi, j'aurai dit que l'un aime l'autre par amour. Bizarrement, c'était qu'un simple amitié.
Je ne tiendrai pas ma promesse cette fois-ci car je suis brisé cœur et âme, non seulement j'ai pleuré ma perte mais j'ai pleuré aussi Papy. Un model mec perdu touche directement le cœur.
J'avais choisi entre temps de donner une chance à un prétendant Iseau. Celui-ci l'avait pris sérieusement on avait commencé à sortir ensemble il y avait environ 2 jours. Le matin on s'est rencontré devant notre bâtiment (C).
J'étais avec Mbène entrain de l'expliquer:

-voilà Mbène, Iseau est là, c'est l'homme qui a porté les lunettes noires. Attends je l'appelle.

-c'est un Beau Gosse j'espère?

-attends le, il vient.

Mouha nous surpris entrain d'en discuter puis il m'a chuchoté un "on a à discuter Khady prochainement" je lui répondais par un "euhhh... oui ne t'inquiète pas"

Cinq minutes après Iseau arriva. Il nous saluait avec toute sorte de bourgeoisie, Mbène l'avait remarqué j'en étais sûre mais je faisais semblant.

-voilà Iseau c'est Mbène. Mbène, Iseau Il est mon nouveau copain enfaite, il voulait qu'on sorte depuis ma relation avec Papy, mais "Taye Lako Yalla Dogal" (Dieu l'a voulu ainsi).

-anh weh je vois! Ravi de te connaître cher Iseau. Dit Mbène.

-le plaisir est partagé madame... euh...

-Mbène, mademoiselle Mbène . Le corrigeait- elle.

-...merci ... c'est gentil Mbène, répond Iseau un peu frustré. Puisse-je te voir 20secondes Khady? Continua-t-elle.

-je reviens dans quelques instants Mbène.

Je rejoignis Iseau, il semblait avoir une chose importante à me dire.

-bah! Je voulais que tu passes chez moi demain soir, c'est mercredi et on n'a pas cours. Dit-il souriant.

-hum, je ne pense pas que c'est une bonne idée on est à l'approche des compositions, et puis aujourd'hui est notre troisième jour, on doit faire doucement, slowly please!

-mais Khady, c'est toi qui voit que c'est un peu tôt mais moi qui a couru 6mois derrière toi je ne dirai pas que c'est tôt.

-Iseau, estime-toi heureux pour le moment, et enjoy le fait que j'accepte de sortir avec toi, j'avais d'autres prétendants qui rêvaient depuis toujours sortir avec moi, si j'accepte de sortir avec toi c'est parce que je crois en toi, ne me déçois pas! En tout cas sache dès maintenant que ce n'est pas encore le moment de venir chez toi.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant