CHAPITRE 6

406 46 4
                                    

Il fut 11h 40mn, Mbène et moi devons retourner à l'école.
Mbène n'était pas calme avec moi, on riait ensemble, on se taquinait et on jouait dans la rue comme des enfants. On aimait rire tellement qu'un moindre parole pouvait nous faire éclater.

On a marché une bonne 15mn pour arriver à l'école. Je n'avais pas vu encore Khady à l'école durant toute la semaine des inscriptions et même celle-ci. C'était l'occasion de la demander à Mbène avant qu'on ne se sépare parce qu'elle était en 1er L de même que Khady Fall.

- Au fait, où est-elle? Lui demandais-je.

- Tu parle de qui toi?

- Bah, De ton amie.

- J'ai 450 tonnes d'amis et 3 meilleurs. Renchérit Mbène

- Arrête de faire semblant, dis moi où est-elle?

- Je ne sais d'où veux-tu en venir?

- Où est Khady Fall donc?? Je l'ai pas vu durant toute la semaine passée et même celle-ci.

- Khady est chez elle. Elle ne mange pas comme à son habitude, elle ne parle pas beaucoup, elle ne sort pas non plus. Elle m'a dit aussi qu'elle n'est pas prête à venir à l'école. Raison de plus tu dois l'aider ce n'était pas de sa faute. Elle t'aime et tu le sais.

- Mbène, notre prof de SVT est entré en classe. Je m'en vais, on en reparlera plus tard.

-Mbène: ok à plus.

Je n'avais vu aucun prof entrer dans notre classe mais ce que Mbène m'a raconté m'avait touché tellement que je ne pouvais pas rester longtemps avant qu'elle n'apperçoit que j'étais gêné. Certes, elle le remarquait mais je faisais mine de la faire penser que je me stressais à cause du prof.

Une fois en classe, je m'assis au fond, j'étais complétement déconnecté. La classe était vide en moitié. Saliou et Sokhna n'étaient pas encore rentrés. Ce qui augmentait le plus ma solitude car Saliou pouvait me faire parler pour oublier et Sokhna riait de manière belle au point où j'oubliais toutes mes peines.

Après 5mn de misère penser à Khady et de son comportement instantané, Saliou arrive enfin:

- Mon impoli mec, maintenant tu t'assoies derrière pour être plus proche de Sokhna ta nouvelle bien aimée. Dit-il

- Moh! Yaw ya nekh rek (t'es comique). Répondis-je avec tristesse.

- Mais t'as quoi au exacte? Je vois que t'es mal à l'aise là.

- Pffff! Je demandais à Mbène Sarr tout à l'heure comment va Khady. Mais Mbène m'a confirmé qu'elle déprime grave.

- évidamment. Tu le savais déjà mon pote, tu connais bien Khady, de son affection de toi et de son amour. Si vous vous êtes disputés ou se séparer ça lui ferait mal. Et puis, depuis quand tu recommence à te soucier d'elle??? Euskeuy!!!

- Mais je demandais seulement mec.

-Assalamou Halaykoum. Nous coupait Sokhna.

- Héé la plus belle. Répondis je du tic au tac.

- oui Çava. Répondit-il poliment.

- Papy today vous avez occupé ma place. Plaisante-t-elle

-Saliou: Non, Viens t'assoire là moi je vais m'asseoir de l'autre côté je venais parler à mon petit seulement. Ok bye amigo.

- Okk bro.

Sokhna vint s'asseoir à mon côté. Toute collée de moi et je ressentais du coup, des frissons. Mon cœur augmente ses battements, son odeur me fit encore frissoner. Je n'osais pas regarder à mon côté droit sachant qu'elle se situait là. Elle était toute belle et mignonne aussi. Elle s'habillait correctement tout comme Khady d'ailleurs. Sokhna était tellement un model rare des filles.
L'odeur de son parfum frappait toujours, je ressentais la douceur de son corps à chaque fois où nos deux parties de corps se touchèrent.

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant