CHAPITRE 2

515 53 3
                                    

Bah Oui! Aujourd'hui c'est mon jour on dirait. Je me suis bien réveillé sans fatigue ni douleur. J'ai pris un bon bain, mon petit dèj et prier en moins d'une heure.
Il faisait 10h30mn, Mouha et moi décidions d'aller à l'entrainement l'après midi.
Ce jour là, le soleil n'était pas brillant, il pleuvait et arrêter de temps à autre.
Après avoir pris le repas du midi, nous nous somme mis en route.
Lorsque nous sortions de la maison pour aller courir, nous fûmes interrompus par les cries de Saliou et Mouhamed, qui retournait de la salle de jeux. C'est sûr qu'il vont être partants, me dis-je à l'intérieur.

- vous allez où les gars? Dit Saliou.

- à l'entrainement, répond mon cousin.

- Faites comme d'habitude rekk rajoutais je.

- c'est évident, on ira tous ensemble.

- changez-vous vite! Et mettez les tenus du sport, nous devons rentrer avant 18h et il fait dèjá 15h15mn.

- tu as raison mon impoli mec.

D'ailleurs Khoudia devait passer chez moi à 19h précisement donc Je devais pas être en retard.

Nous nous mettions à courir, et tout le trajet se fut dans le bavardage. Saliou ne cessait de me taquiner en disant: " qui est nouvellement atteint de la maladie d'amour?" Chaque 15 mn. Je faisais semblant et je ne laissais rien apparaître malgré je savais qu'il s'adressait à moi.
Qu'il arrête oh mon dieu!!! Priais-je.

Cinq minute plus tard, on se stoppa dans un endroit calme et vide pour s'étirer et faire des exercices d'abdominaux et de souplesse.

                            PVD Sokhna:

Je retournais à la maison car j'avais cour ce soir pour préparer la première S bien évidement.
Ça y est, on était à deux jours des ouvertures des classes.

Je pensais au garçon que j'avais croisé la fois passée sur la psserelle. Pourquoi je ne l'avais pas salué? Bah, je ne connaissais pas son nom, peut-être lui aussi d'ailleurs parce que moi à chaque fois en classe je faisais le profil bas, calme, polie, sans trop de déplacement aussi.
Du coup, je fus face à ce garçon.
Ohhh mon dieu!!
Que devais-je faire?
Le saluer?
L'ignorer?
Ne rien laisser apparaître?
Me stopper et l'adresser la parole?
Tous ces questions me traversaient la tête. Et pourtant, il n'y a pas à chercher de Midi à Quatorze heures car j'étais face à lui.
Ils étaient deux à partager avec moi la même classe l'année passée et les deux autres étaient en Seconde S aussi mais pas en A. Ahlalala...

Cependant, il est à souligner que ces garçons sont adorables et que j'estimais beaucoup l'un d'entre eux, je ne connaissais toujours pas son nom.

Je fus perturbée par le moment, gênée par la situation et destabilisée par mes mutiples questions en tête.
Il n'y a pas 45.ooo solutions pourtant.
Lorsqu'ils m'apperçurent ils posèrent tous leurs regards sur moi. L'un d'eux s'approche de moi.

                              PVD Papy:

La voilà devant moi.
Son nom, oui son nom, il faut que je le sache. Lois de tout ou rien. Top c'est partie, c'est maintenent ou jamais.

En ce moment là, c'étais moi qui dirigeais les étirements mais quand j'ai remarqué une belle fille habillée à la sénégalaise (taille basse), avec une voile de ma couleure préfèrée (rose) à la tête, des pieds bien propres ornés de belles chassures de nu pied.
Soudain je m'avançais vers elle et tous les regards de mes copains se posèrent sur moi et j'entendis Saliou confirmer ce qu'il disait en route: " Il y a quelqu'un qui est atteint de la maladie d'amour".
Mais je ne les regardais même pas. Je continuais à la croiser car elle continuait toujours à marcher et ne restait pas sur place. Let's Go!

- Hey Lady! Ça Va?

Elle a fait le plus beau sourir du monde et m'a lancé :
-Oui ça va bien et toi?

- Oui ça va. J'espère que tu te souviens de moi?

- Oui bien sûr.

- Ouais, je vois. Mais désolé pour la fois passée lorsqu'on s'est rencontré sur la passerelle je voulais bien te saluer mais j'avais oublié ton nom. Je suis désolé.
- Dis plutot que tu ne le connaissais pas. C'est pas grave, je m'appelle Sokhna.

- Bon, oui. Mais c'est très normal. En classe tu restais toujours dans ton coin, tu parlais à personne. Ok, moi c'est Papy.

- D'accord ya pas de quoi.

- Au fait tu vas où là?

- Je rentre chez moi, je faisais cours.

- Anh okk, je vois que t'es prête donc.

- Hhummm yalla bahna.

- Ookk. Mais ça te dérange pas qu'on se... se... s'échange de contacts.

- Bon pourquoi pas ?

Me répondis-t-elle comme si la réponse était évidente.

On's'échangea de numéro et on se quitta. Je metionnais Sokhna sur son numéro et aller continuer l'entrainement.
Mouha et Mouhamed se donnaient des clins d'œil quant'à Saliou, il se contentait de me lancer des regards d'incompréhension.
Je ne prêtais même pas attention à eux.
Une fois que les entrainements terminent, nous rentrions chez nous dans un trajet assez ambiancé.

Je me préparais pour le RV de Khoudia alors, après m'avoir proprement lavé. Il faut dire que Khoudia n'était pas n'importe qui pour moi. Je décidais de l'appeler pour savoir si elle est en route ou pas. Ça a sonné deux fois et elle décroche à la troisième.

- Allô Ma Poupée!

- L'ange yaw, comment vas-tu?

- Comme d'hab quand je t'entend.

- Sale romantique. Mais oui je suis en route j'arrive dans 5mn.

- Okk ma chèrie à plus.

Khoudia me connaissais bien et elle savais toujours mettre les points sur les I. Elle pouvait terminer chaque phrase que je commençais.
Comme elle était adorable! en plus elle m'aimait tant et c'était réciproque.
Elle n'aimait pas me voir avec certaines filles même Nasira, elle la supportait pas parce qu'elle se disait, comme elle n'est pas ma copine pourquoi elle se collait tant à moi. Qu'elle reste à sa place de cousine. J'aimais Khoudia de trop vraiment. Elle était tout pour moi.

Le 02 Août 2017

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant