CHAPITRE 25

172 25 8
                                    

                            PDV Sokhna

J'arrêtais pas d'imaginer l'acte que Papy venait de faire, comment est ce qu'on peut faire de telle chose à une être chère? Bah, je devine la place dont j'occupais de lui si je n'ai pas exagéré.

Vers 21h mon téléphone sonnait et c'est évidemment lui qui appelait.
Au début de la discussion, j'étais un peu convaincu qu'il allait s'excuser même si j'allais lui déverser ma colère mais ce que je croyais n'a jamais été le cas.

On dit souvent que l'histoire d'amour a toujours été l'histoire d'aimer mais aussi de considération et de connaissance. Je connaissais les moindres faits et gestes de Papy. Pourtant on a pas encore duré.

Son appel ne manquait pas 10 seconde et bonjour les disputes. Je lui ai pas donné le temps de philosopher ou faire ses théories, il était toujours  prêt à affronter toute sorte de discussion qui consiste à convaincre.
Je lui criais dessus sans intention, je m'étais vraiment laissé emporter par ma colère.
A un moment où je ne croyais plus à ce que j'avais entendu. Non c'était pas possible qu'il dise de telle bêtise, non c'était pas vrai de lui il était simplement fâché, non il m'aimait et il voulait qu'on vit l'amour c'est simplement parce qu'il n'aime pas qu'on lui crie dessus.
Des devinettes à ne pas en finir...

                                        Papy:

Oui, j'étais obligé de la blesser plutôt que prévu. Je ne pouvais plus attendre pour me débarrasser de cette fille innocente, je ne pouvais pas m'empêcher de la libérer pour qu'elle cherche ailleurs. J'étais devenu parano, je ne voulais même plus entendre parler de fidélité car je me sentais toujours infidèle.

~ oui exactement je ne veux plus de cette relation.

Je l'ai entendu sangloter sous l'écoute. Je m'attendais à ce qu'elle me demande la raison mais non elle ne disait plus rien. Elle me raccrochait et me laissait vraiment le bénéfice du doute. Je ne savais plus quoi faire ou dire mais je savais que j'ai fais un pas de retour vers la honnêteté et un pas vers la sincérité.
Sur le coup j'envoie un message à Khoudia.

~< Et weh mon amour c'est fait. Alhamdoulilah j'aurai l'esprit tranquil >~

Avant même de refermer mon téléphone et de le poser sur le matelas Sokhna arrivait déjà à l'intérieur de ma chambre sûrement aidée par un membre de la maison. C'était ma tante.

- tu fais quoi ici à cette heure? Il est 22h presque.

Elle ne répondit pas mais  se limitait simplement de pleurer avec ampleur. Je tentais de la consoler mais elle me prenais dans ses bras et continuait de pleurer à chaude larme. J'étais inquiet « wakh deugg yalla » à vrai dire je ne pouvais plus réagir de la même manière qu'au téléphone tout à l'heure. Alors j'avais décidé d'être doux avec elle et de faire de mon mieux « domou diambour la » elle est la fille d'autrui.

- Papy dis moi que c'était une blague, disait-elle avec sanglot et des larme en plein visage.

- Calme toi d'abord et on va discuter comme de vrais adultes.

D'un revers de main elle essuyait ses larmes, essayait de revenir en état normal et de me faire face.
Pour être honnête Sokhna était irréprochable, elle était belle même avec ses larmes, elle devenait aussi mignonne que quand elle ne pleurait pas.
Elle se sentait frustrée je peux dire car elle ne me regardait toujours pas, d'oeil fixe. Là vraiment je ressentais qu'il y aura retournement de situation. Couchée sur mes épaules elle reprit la parole:

L'accent Sur L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant