Les jours passèrent, les problèmes devinrent rares et les complications se multiplient. Du côté de Khady l'amour et l'affection y régnaient toujours tandis que du celui de Sokhna, le pitié et la promesse tenaient Papy en échec. Sokhna de sa part mourait de l'amour et d'un amour sincère bien souligné.
Papy savait bien qu'il se dirigeait vert la gueule du loup. Ses deux copines le mettaient totalement dans une situation critique. Ses amis tels que Mouha, Mouhamed et Saliou même insistaient à ce qu'il fasse un choix décisif mais lui, avait peur de blesser Sokhna d'une part et ou de perdre Khady d'autre part.
Khoudia avait bel et bien sa place dans la situation, vu qu'elle était la fille la plus proche de Papy avec Khady et tenait une relation sérieuse et cool avec Khady. Donc son intervention était nécessaire.
Khady, elle savait que Papy était toujours avec Sokhna même avant la réconciliation mais elle se disait dans sa tête : « Papy et moi avions fondé notre relation à bas âge, ce qui est sûr est qu'il ne veut en aucun cas me perdre, il m'aime plus que quiconque d'autres. Sokhna ne va jamais m'obliger de perdre mon être cher ».
Quand à Sokhna, c'est la douceur et le savoir faire avec une bonne conseillère.
Au Sénégal, on voit rarement un hommes avouer ses crimes surtout quand il s'agit de fille ce qui est totalement le contraire chez Papy. Il en avait décidé autrement. Il passa un coup d'appelle à sa confidente, Khoudia après avoir bien analysé les conseilles de ses amis!
~ Hallo Besty!
~ Papy!
~Khoudia Tamit! Ça fait deux jours.
~ doucement Papy! J'avais un exam, tu oublies maintenant ? Haha tes copines vont te tuer rek! Tu as vieilli.
~ Non! Au fait Oui, Ce n'est pas tout a fait faux hein! D'ailleurs c'est à cause d'eux que je t'appelle!
~ vas y! Accouche!
~ hum Khoudia yamal (sois tranquille).
~ pas de soucis, explique!
~ au fait j'ai pris une décision, car tu sais avec les meufs les problèmes s'accumulent. Je veux leur dire la vérité et essayer de rester fidèle avec l'une d'entre elle pour avoir au moins une relation stable.
~ ah! Félicitation! Papy veut être fidèle ! Dit elle en riant.
~ je sais pas pourquoi tu aimes me taquiner toi! Réponds à ça!
~ c'est une belle initiative. Mais tu sais très bien que ce n'est pas Khady que tu laisseras tomber elle est la femme de ta vie! Vous avez vécu des années ensemble! Par contre je ne sais pas ce que tu vas faire avec Sokhna vu tes explications mais...
~ y a pas de mais, t'as parfaitement raison c'est ce que j'avais en tête, malgré ça fera beaucoup de mal à Sokhna, mais je ne peux pas vivre avec deux filles en même temps, déjà ma tête est pleine avec ces petits problèmes et on n'a jamais vu un homme marié avec deux femmes un même jour alors là, on a la possibilité de rester avec la femme qu'on aime bien avant qu'il ne soit trop tard!
~ ah! Ça sera dur en tout cas de sa part surtout!
~ c'est ce qui m'intrigue wallah!
~ bah! De toutes les façons, lou meunoul niakk fawou mou am!
~ ok, bonne nuit je t'aime beaucoup! Salut moi mother et soeurette! Poupée Nar!
~ haha 😆 ok à plus!
VOUS LISEZ
L'accent Sur L'amour
RomanceC'est une histoire qui parle de l'amour, des réalités de l'amour et de sa vocation. On entend très souvent parler de l'infidélité des jeunes que de leur sincèrité et fidélité. Par contre cette histoire parle bien de l'amour sincère des jeunes. Elle...